Les Magpies font parler au plus haut sommet de État. Boris Johnson a démenti jeudi par la voix de son porte-parole toute intervention en faveur d'une tentative de rachat du club de Newcastle par un fonds saoudien. Selon le Daily Mail, le prince héritier Mohammed ben Salmane a envoyé des messages Whatsapp en juin à Boris Johnson pour que la Premier League "reconsidère et corrige ses conclusions erronées" qui ont bloqué le rachat.
Si le porte-parole officiel de Boris Johnson s'est refusé à tout commentaire au sujet de "conversations privées", il a admis que le dirigeant britannique avait mandaté son conseiller Eddie Lister pour se pencher sur le dossier de cette offre de rachat par un consortium emmené par le fonds souverain saoudien. "Le Premier ministre a demandé à Lord Lister de vérifier l'état d'avancement des discussions de ce potentiel investissement majeur au Royaume-Uni, a déclaré le porte-parole. Il ne lui a pas demandé d'intervenir. Le Premier ministre n'est pas intervenu. Le gouvernement n'a à aucun moment été impliqué dans ces discussions."

Le Bayern a-t-il été arrogant ? "Le PSG n'a pas été au-dessus sur la double confrontation"

Premier League
Une prolongation de taille : Son prolonge jusqu'en 2025 avec Tottenham
23/07/2021 À 12:14
Le rachat avorté fait l'objet d'une procédure d'arbitrage à Londres, le propriétaire du club de Newcastle Mike Ashley contestant la conclusion de la Premier League considérant le consortium comme le bras de l'Etat saoudien contrôlé par le prince ben Salmane. Ce dernier a vu sa réputation voler en éclats après le meurtre en octobre 2018 du journaliste Jamal Khashoggi, tué au consulat saoudien à Istanbul. Désigné par des responsables turcs et américains comme étant le commanditaire, "MBS" a dit plus tard assumer, en tant que dirigeant, la responsabilité du meurtre, niant cependant en avoir eu connaissance avant qu'il ne soit commis.
Premier League
Manchester United, exception parmi les exceptions
20/07/2021 À 22:30
Premier League
Lloris, et si c'était le moment de tourner la page ?
19/07/2021 À 22:30