Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Redonner au club son ADN" : Henry évoque son implication dans le projet de rachat d'Arsenal

Simon Farvacque

Mis à jour 04/05/2021 à 10:14 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Thierry Henry a confirmé lundi soir sur Sky Sports, dans l'émission Monday Night Football, qu'il soutenait Daniel Ek, fondateur et PDG de Spotify, dans son projet de rachat d'Arsenal. Il se dit convaincu de sa volonté de déléguer du pouvoir aux supporters et de sa capacité à redonner aux Gunners leur identité, qu'il estime étiolée.

La statue de Thierry Henry, devant l'Emirates, avec le logo d'Arsenal au second plan

Crédit: Getty Images

Voilà un soutien de poids. Thierry Henry a confirmé lundi soir sur Sky Sports son implication dans le projet de rachat d'Arsenal par Daniel Ek, fondateur et PDG de Spotify. Stan Kroenke, propriétaire des Gunners, ne se dit pas vendeur, mais Ek est déterminé, d'après Henry, qui estime que son attrait pour le club londonien est profond : "Daniel est un fan d'Arsenal, il ne l'a pas dit (juste) pour se faire une bonne publicité. Il est fan d'Arsenal depuis très longtemps (...) il n'abandonnera pas."
"Il (Ek) veut permettre à Arsenal de retrouver son ADN, son identité, qui pour moi a disparu depuis longtemps, poursuit le meilleur buteur de l'histoire des Gunners, qui sait que le chemin risque d'être long. Nous voulons ramener (les supporters mécontents) à bord, qu'ils participent aux réunions, se sentent concernés". Celui qui a quitté son poste de coach de Montréal en février dernier martèle : "Il faut redonner au club son ADN."

Un système d'actions pour donner le pouvoir aux supporters ?

Concrètement, Daniel Ek penserait à réintroduire des personnes qui connaissent les traditions du club au sein du conseil d'administration. Henry, qui s'est exprimé lors de l'émission Monday Night Football, évoque même un système d'actions qui pourrait donner aux groupes de supporters le pouvoir de rejeter certaines décisions dudit conseil.
Un vaste programme pour Ek, soutenu par Henry, mais aussi Patrick Vieira et Dennis Bergkamp ("il s'est approché de nous et nous l'avons écouté", relate "Titi"). Mais pour le mettre en place, il devra déjà convaincre Kroenke de vendre. Pour combien ? La somme de 1,8 milliard de livres sterling (un peu plus de 2 milliards d'euros) est avancée par le média britannique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité