• 2nde période
  • Southampton
  • Manchester United
  • Walker-PetersN'Lundulu
    90'
  • Cavani
    90'
  • ArmstrongDiallo
    90'
  • TellesWilliams
    84'
  • Cavani
    74'
  • DjenepoLong
    72'
  • Fernandes
    59'
  • Mi-temps
  • Southampton
  • Manchester United
  • GreenwoodCavani
    45'
  • De GeaHenderson
    45'
  • 1ère période
  • Southampton
  • Manchester United
  • Ward-Prowse
    33'
  • Bednarek
    23'
  • Ward-Prowse
    16'
avant-match

Southampton - Manchester United

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Southampton et Manchester United. Ce match se déroule le 29 novembre 2020 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ralph Hasenhüttl et Ole Gunnar Solskjær vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Southampton et Manchester United ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Southampton, ainsi que celle pour Manchester United. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

C'est la fin de ce live ! Merci de nous avoir suivis pour ce passionnant Southampton - Manchester United. Le foot anglais continue sur Eurosport.fr, avec Chelsea-Tottenham à 17h30 puis Arsenal-Wolvherampton à 20h15. Bon dimanche à toutes et tous !

- 

Après une première période séduisante, Southampton s'est totalement effondré. Fatigués, les Saints n'ont pu maintenir la même intensité après la pause. Ils subissent leur première défaite depuis deux mois et manquent l'occasion de rejoindre Tottenham à la deuxième place.

- 

Après une première période très délicate, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer ont trouvé les ressources mentales pour s'imposer cet après-midi. Le Paris Saint-Germain, adversaire de Manchester United dans 3 jours, est prévenu !

Manchester United's Portuguese midfielder Bruno Fernandes (2L) celebrates scoring the opening goal during the UEFA Champions league group H
-

C'EST FINI ! Quel come-back des Red Devils ! Menés 2-0 à la pause, les Mancuniens ont renversé la vapeur et s'impose à Southampton (2-3). Rentré à la mi-temps, Edinson Cavani, passeur puis double buteur, a tout changé.

90e+5 

Manchester United proche du break ! Dans la surface, Bruno Fernandes frappe au-dessus. Southampton n'y est plus !

90e+4

N'Lundulu a remplacé Walker-Peters pour Southampton.

90E+3

BUUUUUUUUUUUUUT DE CAVANI !!!!!! LE DOUBLE POUR L'URUGUAYEN ! Sur un superbe centre de Rashford, Cavani plonge au premier poteau. Sa tête finit au fond des filets !!

90e+2 

Fernandes obtient un bon coup-franc dans le camp de Southampton.

90e

5 minutes de temps additionnel ! Pendant ce temps-là, Bruno Fernandes tente de lober un McCarthy un peu trop avancé. Sans succès.

88e

Actif en première mi-temps, Stuart Armstrong est remplacé par l'ex-Brestois Ibrahima Diallo.

87e 

Les Red Devils multiplient les centres dans la surface, mais la défense de Southampton s'accroche.

84e 

Southampton est mieux depuis quelques minutes. Les Saints ont laissé passer l'orage et parviennent à conserver le ballon.

83e

Du coaching pour Ole Gunnar Solskjaer. Alex Telles cède sa place à Brandon Williams.

82e 

Bruno Fernandes et Edinson Cavani sont les deux hommes forts de ce match. Tour à tout buteurs puis passeurs, ils sont les artisans de cette seconde période aboutie. Encore dix minutes pour tenter d'arracher les trois points !

78e 

L'occasion pour Southampton ! Dos au but, Che Adams bénéficie d'un ballon à l'entrée de la surface. L'attaquant se retourne mais sa frappe passe à côté.

75e 

On sentait ce but venir tant Manchester United domine cette seconde période. Southampton a clairement baissé en intensité et va devoir s'employer pour conserver ce nul.

73e

BUUUUUUUT POUR MANCHESTER UNITED !!!! CAVANI EGALISE ! Sur un corner renvoyé par McCarthy, Fernandes récupère. Le Portugais rate sa frappe, mais Cavani dévie parfaitement le ballon de la tête. Au fond des filets !

71e

Premier changement pour Southampton. L'expérimenté Shane Long remplace Moussa Djenepo, très actif dans le couloir gauche.

70e 

Edinson Cavani fait un bien fou à l'attaque de Manchester United. Passeur décisif sur le but, l'Uruguayen pèse sur la défense de Southampton.

69e

Quelle occasion pour Cavani ! Sur un bon centre de Wan-Bissaka, l'ancien Parisien dévie le ballon de la tête. Cela frôle la lucarne. Les occasions se multiplient pour Manchester United :

65e 

Bruno Fernandes est devenu le quatrième joueur de Manchester United à marquer quatre fois d'affilée à l'extérieur en Premier League. Il rejoint Ruud van Nistelrooy, Robin van Persie et Zlatan Ibrahimovic dans ce club très fermé.

62e 

Le virevoltant Djenepo pose d'énormes problèmes aux défenseurs des Red Devils. Après une série de dribbles, sa frappe du gauche fuit le cadre.

60e 

Peu en vue jusqu'ici, Bruno Fernandes réveille ses troupes ! Septième but de la saison pour lui. Le suspense reste entier.

58e

BUUUUUUT DE FERNANDES !!! Manchester United trouve enfin la faille ! Sur un bon service de Wan-Bissaka, Cavani centre. Il trouve Bruno Fernandes dans la surface qui contrôle puis bat McCarthy. Tout est relancé !

56e 

Cavani rate le coche à son tour ! Sur un bon centre de Bruno Fernandes, Van de Beek récupère au second poteau. Sa remise trouve Cavani dos au but qui frappe juste au-dessus.

54e 

Le gardien Alex McCarthy est décisif pour Southampton ! Déjà trois gros arrêts à son compteur.

Southampton's English goalkeeper Alex McCarthy (R) makes a save beside Chelsea's German striker Timo Werner during the English Premier League football match between Chelsea and Southampton at Stamford Bridge in London on October 17, 2020. (
51e

Le raté de Rashford !!! Parfaitement lancé dans la profondeur, l'attaquant de Manchester United frappe et bute sur McCarthy. Rashford a totalement oublié Cavani, parfaitement placé sur cette situation de 2 contre 1. Cela fait beaucoup d'occasions manquées pour United...

49e 

Southampton est reparti sur les mêmes bases ! Les Saints ont le ballon dans ce début de seconde période, et Walcott frappe une nouvelle fois de loin. Sans problème pour Henderson.

48e 

Theo Walcott teste Henderson ! A peine entré en jeu, le gardien de Manchester United capte bien la frappe de l'ailier droit.

47e

Edinson Cavani est également entré en jeu. L'attaquant uruguayen a remplacé Mason Greenwood, qui a raté deux occasions en première période.

Edinson Cavani fête son but lors d'Everton - MU en Premier League
45e

C'est reparti à Southampton !

45e

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse et Ole Gunnar Solskjaer effectue un changement. Blessé en cours de partie, David De Gea est remplacé par Dean Henderson dans le but.

-

James Ward-Prowse est l'homme de cette première mi-temps. Le capitaine de Southampton a distillé une passe décisive sur corner puis marqué sur coup-franc. C'est le 9e coup-franc direct pour Ward-Prowse, qui devient le 2e joueur anglais le plus prolifique dans l'exercice depuis la création de la Premier League. Seul David Beckham a fait mieux.

-

C'est la pause à Southampton ! Les Saints ont réalisé une première période de haute volée et mènent 2-0. Plus agressifs dans les duels et très justes balle au pied, les hommes de Ralf Hasenhütll malmènent Manchester United. Les Red Devils ont manqué plusieurs occasions en début du match.

45e

Deux minutes de temps additionnel.

44E 

Southampton est dans la lignée de ses dernières sorties à domicile. Les Saints restent sur trois victoires 2-0 à la maison, et sont bien partis pour en enchaîner une quatrième.

39e 

Bien servi dans la surface, Van de Beek manque sa remise pour Rashford et rend le ballon à McCarthy. A l'image d'une attaque de Manchester United en panne d'inspiration.

38e 

Southampton réalise une première période de haute volée. Les Saints sont constamment dangereux avec ballon et efficaces à la récupération. Passeur puis buteur, le capitaine Ward-Prowse fait très mal aux Mancuniens.

36e

Pour ne rien arranger, David De Gea semble touché. Le gardien des Red Devils s'est fait mal sur le but de Ward-Prowse. Il reste pour le moment sur le terrain mais semble souffrir.

34e

ENCORE UNE OCCASION POUR SOUTHAMPTON !!! Djenepo est servi à gauche par Ché Adams. Sa frappe du gauche est repoussée par De Gea dans les pieds d'Armstrong. Mais le milieu de Southampton tergiverse face au but et manque son contrôle ! Chaude alerte sur le but de Manchester United.

33é

BUUUUUT POUR SOUTHAMPTON !!!! LE BIJOU DE JAMES WARD-PROWSE !! Le capitaine des Saints place ce coup-franc au fond des filets !! Quel but pour Southampton

32e 

Et c'est déjà reparti de l'autre côté ! Le remuant Djenepo est repris par Fred à l'entrée de la surface après une belle accélération. Coup-franc très dangereux pour Southampton à 20 mètres du but.

30e

QUELLE OCCASION POUR UNITED !!! Tout part d'un renvoi raté par McCarthy, qui donne le ballon à Greenwood dans l'axe. En bonne position, sa frappe est repoussée par le gardien adverse. Fernandes a suivi mais bute également sur McCarthy de près. Le gardien des Saints rattrape bien son erreur !

28e 

Cette ouverture du score a transfiguré les Saints. Ils se montrent beaucoup plus agressifs à la récupération du ballon et apportent du danger sur la cage de De Gea, à l'image de ce débordement de Djenepo.

26e

LE POTEAU POUR WALKER-PETERS !!! Southampton tout proche du break !! Après récupération haute au milieu, la latéral droit est servi à l'entrée de la surface. Son tir est touché par un adversaire et s'effondre sur le poteau.

24e 

Dominés territorialement, les Saints prennent les devants sur coup de pied arrêté. Premier but de la saison pour le Polonais Bednarek.

23e

BUUUUUUT POUR SOUTHAMPTON !!! BEDNAREK TROMPE DE GEA !! Sur le premier corner des Saints, James Ward-Prowse dépose le ballon sur la tête de son défenseur au premier poteau. Southampton mène 1-0 !!

17e

Quelle frappe de Bruno Fernandes !! Seul à 25 mètres, le Portugais s'essaie du pied droit. Le ballon contré frôle le poteau de McCarthy. Fernandes semble bien remis de son coup reçu il y a quelques instants.

14e 

Plus de peur que de mal pour Fernandes qui reprend sa place au milieu.

13e

Alerte pour Bruno Fernandes qui reste au sol. Le Portugais s'est blessé suite à un mauvais tacle d'Oriol Romeu.

13e 

Les Red Devils ont le ballon dans ce premier quart d'heure, mais la défense de Southampton est bien en place. Les hommes de Ralf Hasenhütll sont positionnés bas et peuvent se montrer dangereux en contre.

10e 

Au tour des Saints d'attaquer. Après un beau mouvement, Walcott parvient à centrer sur le côté droit, mais le ballon est renvoyé par Maguire.

8e 

Marcus Rashford part en dribbles dans la surface et est repris par plusieurs défenseurs adverses. L'international anglais s'écroule mais n'obtient pas de penalty.

6e

Quelle occasion pour Greenwood !!! Bien lancé en profondeur par Alex Telles, le jeune attaquant devance la sortie de McCarthy et dribble le gardien. Mais il est gêné par Vestergaard au moment de conclure et loupe le cadre. Première occasion pour Manchester United !

3e 

Les Mancuniens mettent la pression dans ce début de match. Ils évoluent haut et récupèrent rapidement le ballon. Mais Rashford et Greenwood n'arrivent pas à combiner dans la surface.

1e

C'est parti à Southampton ! Le coup d'envoi est donné par les Saints.

- 

Les deux équipes sont sur la pelouse et respectent une minute d'applaudissements en hommage à Diego Maradona. Le coup d'envoi est imminent !

- 

Pour ce match, Manchester United peut compter sur Bruno Fernandes, son maître à jouer. Avec 6 buts et 3 passes décisives, le Portugais est impliqué sur 70% des buts de son équipe.

Bruno Fernandes
- 

Disputé entre deux rencontres de Ligue des Champions, ce match s'annonce compliqué pour Manchester United. Les Mancuniens disputeront dès mercredi un match très important pour la suite de la saison, face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.

- 

Historiquement, la pelouse du St Mary's Stadium réussit bien à Manchester United. Les Red Devils y sont invaincus depuis 9 matches. Leur dernière défaite à Southampton remonte à la saison 2003-2004.

L'an dernier, les deux équipes n'étaient pas parvenues à se départager (1-1 ; 2-2).

- 

Ole Gunnar Solskjaer a effectué quelques changements par rapport à la victoire contre Basaksehir mardi (4-1). Le coach de Manchester United est privé de Paul Pogba, blessé et d'Anthony Martial, malade. Titulaire en Ligue des Champions, Edinson Cavani est sur le banc.

La composition : De Gea - Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Telles - Matic, Fernandes, Van de Beek, Fred - Greenwood, Rashford.

- 

Pour tenter de poursuivre cette belle série, Ralf Hasenhütll a concocté un 4-3-3. Le coach autrichien doit à nouveau se passer de son meilleur buteur Danny Ings, blessé au genou. Aligné au milieu, Oriol Romeu va disputer son 200è match sous les couleurs de Southampton.

La composition : McCarthy - Walker-Peters, Vestergaard, Bednarek, Bertrand - Romeu, Ward-Prowse, Artmstrong - Walcott, Adams, Djenepo

-  

Les Mancuniens se déplacent chez une équipe de Southampton particulièrement en forme. Les Saints sont invaincus depuis deux mois, et ont remporté leur trois derniers matches à domicile sur le score de 2-0. Au classement, Southampton est 5ème et peut revenir à hauteur du leader Tottenham en cas de victoire.

- 

En difficulté depuis le début du championnat, Manchester United n'est que 10ème de Premier League, avec un match en retard à disputer Les Red Devils ont du mal à domicile, mais sont très performants à l'extérieur. Ils restent sur sept victoires d'affilée en championnat hors de leurs bases, à cheval sur la saison dernière.

- 

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenus sur Eurosport.fr ! Nous allons vivre ensemble le match entre Southampton et Manchester United, comptant pour la 10ème journée de Premier League.