Tottenham perd deux nouveaux points. Ce mercredi soir, les Spurs ont concédé le match nul contre Fulham (1-1), en match en retard de la 16e journée de Premier League. Au Tottenham Hotspur Stadium, Harry Kane avait ouvert le score (25e), avant qu'Ivan Cavaleiro n'égalise (74e). Les hommes de José Mourinho, qui ont encore un match en retard, manquent une belle occasion de revenir provisoirement sur le podium. Au lieu de cela, ils restent sixièmes, tandis que les Cottagers ne décollent pas de leur 18e position.
Tottenham a énormément de mal à "tuer" les matches ces derniers temps. Cette rencontre contre les Cottagers n'a finalement pas fait mentir les statistiques. La faute à l'incapacité des hommes de José Mourinho à faire le break, après l'ouverture du score d'Harry Kane (25e, 1-0). Pourtant, en smashant, de la tête, un centre de Sergio Reguilon, l'avant-centre anglais pensait certainement avoir fait le plus dur. Le but de Kane est son 25e de la tête en Premier League. Il n'est que le troisième joueur à avoir marqué 25 buts du pied gauche, 25 du pied droit et 25 de la tête dans l'histoire de la compétition, après Robbie Fowler et Andy Cole.
Premier League
Chelsea découpe Tottenham et prend les commandes
IL Y A UN JOUR

Areola a presque tout arrêté

Il a fallu attendre ensuite la fin de la rencontre pour voir Alphonse Areola s'incliner une seconde fois, face à Sergio Reguilon. Mais dans cette même action, Heung-Min Son était en position de hors-jeu (89e). Le portier français pouvait alors souffler, lui qui s'est montré intraitable durant presque l'ensemble de cette rencontre. S'il n'a absolument rien pu faire sur le but de Kane, en revanche, Son (18e, 24e), Pierre-Emile Højbjerg (40e), Harry Winks (55e) ou bien encore Moussa Sissoko (56e) n'ont pas réussi à tromper sa vigilance. De son côté, le Sud-Coréen a même vu l'une de ses tentatives, à ras de terre, venir heurter le poteau (71e). Une action qui a certainement été le tournant de la rencontre.

Mourinho : "On ne tue pas le match, c'est la même histoire depuis le début de saison"

Après cela, Fulham, qui n'a pas cessé de jouer crânement sa chance, a continué à pousser. Finalement, la délivrance est arrivée grâce à Ivan Cavaleiro, de la tête, pour l'égalisation (74e, 1-1). Pour leur premier match depuis le Boxing Day, les Cottagers, loin d'être épargnés par le coronavirus dernièrement, ont grandement profité de la fébrilité de la défense centrale adverse, pour tenter des coups. Andre-Frank Zambo Anguissa (16e, 41e) ou bien encore Ruben Loftus-Cheek (78e) ne se sont pas fait prier pour chauffer les gants d'Hugo Lloris, qui restait sur trois clean-sheets consécutifs avant cette rencontre.
Tottenham, qui n'a pas su mettre assez de vitesse ou bien de rythme, paye ses lacunes du moment. Les Spurs prouvent bien qu'ils restent toujours aussi fragiles, mais ils auront la possibilité de se rattraper, sur la pelouse de la lanterne rouge Sheffield United, ce dimanche (15h05).
Ligue Europa Conférence
Rennes à deux doigts de l'exploit...
16/09/2021 À 18:40
Ligue Europa Conférence
Laborde, le "mort de faim" qui doit inspirer Rennes
15/09/2021 À 22:11