Après une série de quatre matches sans victoire, Tottenham a repris sa marche en avant en disposant de Leeds United beaucoup plus facilement que prévu. Les Spurs l’ont emporté grâce à un penalty d’Harry Kane (29e), un but de Son Heung-Min (43e) et un coup de tête de Toby Alderweireld (50e). Au classement, les Spurs se replacent à la troisième place, à quatre longueurs des co-leaders Liverpool et Manchester United.
Premier League
Arsenal va beaucoup mieux : Une première période canon et les Gunners giflent Tottenham
IL Y A 16 HEURES
Le pragmatisme de José Mourinho a largement pris le dessus sur la tactique de Marcelo Bielsa. Même si les visiteurs ont eu la possession, ils n’ont jamais été en mesure d’inquiéter Hugo Lloris.
Le gardien de l’équipe de France a ainsi facilement remporté son match à distance avec son compatriote Illan Meslier. Le jeune portier (20 ans) de Leeds a été impliqué sur deux des trois buts. Sa mauvaise relance a été à l’origine du premier, un penalty obtenu par Steven Bergwin et transformé par Harry Kane (29'). Et il a relâché derrière sa ligne le coup de tête de Toby Alderweireld, auteur du 3-0 (50').

Tottenham provisoirement sur le podium

Heureusement pour Leeds, l’ancien Lorientais s’est aussi signalé en évitant à plusieurs reprises le 4-0. Il n’a en revanche rien pu faire sur le but du break, œuvre de Son Heung-Min (43') après un service impeccable de son complice Harry Kane. Le duo a encore une fois été décisif, avec un but et une passe décisive chacun, Son frappant aussi le corner à l’origine de la troisième réalisation. Kane en est déjà à un double-double cette saison avec 10 buts et 10 caviars. Le Sud-Coréen signe là son 100e but sous les couleurs des Spurs, et confirme sa première partie de saison de toute beauté.
L’après-midi a forcément été plus positive pour Tanguy Ndombele. Titulaire, l’ex-Lyonnais a globalement réussi un bon match mais, comme d’habitude, a été remplacé par José Mourinho. Semblant boudeur à sa sortie à la 78ème minute, rentré directement au vestiaire, le milieu de terrain n’a terminé aucun des treize matchs de Premier League qu’il a disputés cette saison. L
’anecdote ne perturbera pas son coach, sans doute plus agacé par l’expulsion stupide de Matt Doherty pour un second carton jaune dans le temps additionnel, et par l'attitude de trois de ses joueurs, coupables de ne pas avoir respecté le confinement pour fêter Noël ensemble, et qui seront restés sur le banc (Reguilon) ou en tribunes (Lo Celso, Lamela).
Premier League
Chelsea découpe Tottenham et prend les commandes
19/09/2021 À 17:25
Ligue Europa Conférence
Rennes à deux doigts de l'exploit...
16/09/2021 À 18:40