Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Olivier Giroud (Chelsea) : "Il faudra que je prenne une décision en janvier"

ParAFP

Publié 22/11/2020 à 13:00 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Olivier Giroud est de nouveau en quête de rebond. Alors que Didier Deschamps souhaite qu'il retrouve du temps de jeu à Chelsea, l'avant-centre des Bleus s'est dit prêt à trancher en janvier pour conserver toutes ses chances de disputer l'Euro l'été prochain, lors d'une interview accordée à TF1.

Olivier Giroud avant le match opposant Newcastle à Chelsea, le 21 novembre 2020

Crédit: Getty Images

C'est une situation "préoccupante" qu'il connait par coeur. Remplaçant à Chelsea, Olivier Giroud va une nouvelle fois devoir rebondir en vue de l'Euro, l'été prochain. Mis sous pression par Didier Deschamps, l'avant-centre des Bleus sait pertinemment qu'il n'aura peut-être pas d'autre choix que de quitter son club cet hiver. "Il faut que ça change ou alors prendre une décision", a-t-il confié à l'émission Téléfoot, sur TF1.
"Je suis lucide quant à ma situation, je sais ce qu'il en est, on en a encore discuté (avec le sélectionneur Didier Deschamps NDLR). Il faudra que je prenne une décision en janvier mais j'espère prendre la bonne décision", a déclaré l'attaquant de 34 ans (105 sélections), tout en assurant ne pas être inquiet. "Inquiet, c'est un bien grand mot. Mais c'est préoccupant, parce que j'estimais que j'avais encore un rôle à jouer dans cette équipe (de Chelsea, NDLR) après avoir fait une très bonne fin de saison et contribué à la qualification en Ligue des champions avec mon équipe. Je pensais en début de saison que je pouvais encore aider l'équipe mais mon temps de jeu se réduit beaucoup", a-t-il souligné.
Je me suis construit là-dedans
Pas titulaire avec Chelsea depuis fin septembre, il n'a disputé que trois petites minutes de jeu samedi en Premier League à Newcastle (2-0). Une situation qui ne plaît pas non plus à Didier Deschamps, désireux de voir son buteur être "compétitif" en vue de l'Euro (11 juin-11 juillet 2021). Mais Giroud assure être prêt à relever ce nouveau défi, comme il l'a fait par le passé.
picture

Pour Pogba et Giroud, l’inquiétude grandit (et il n'y a pas de raison que ça change)

"Il y a des fois où on aimerait que les choses soient un peu plus fluides, faciles, mais je me suis construit là-dedans. Mon pote 'Lolo' Koscielny a tendance à dire que là où je suis le meilleur c'est quand je suis dos au mur donc peut-être qu'il a raison", a assuré le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus (44 buts), assurant avoir toujours faim de football à 34 ans.
"Même si certains parlent de mon âge parfois, je me sens très bien physiquement. Même si je n'enchaîne pas forcément les matches, j'ai beaucoup d'envie, de fraîcheur et j'estime que ce qui fait durer, la longévité dans une carrière c'est aussi la tête, la motivation, la détermination, toujours se surpasser et continuer à faire les efforts. Tant que j'aurai ça et que mon corps suivra, j'essaierai d'apporter ce que je peux", a-t-il conclu. Comme il l'a toujours fait en Bleu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité