Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Triplé de Mahrez, but de Mendy : City corrige Burnley (5-0)

Julien Huet

Mis à jour 28/11/2020 à 19:19 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Un gros carton pour se relancer. Battu la semaine dernière, Manchester City a retrouvé ses standards en dynamitant Burnley (5-0) ce samedi. Un succès qui permet aux Citizens, 8es, de revenir à six points de Liverpool. Auteur d'un triplé, Riyad Mahrez a guidé les siens alors que Benjamin Mendy a, lui aussi, marqué au cours d'un match marqué par un grand Kevin De Bruyne.

Riyad Mahrez celebrates scoring for Manchester City against Burnley

Crédit: Getty Images

Ryad Mahrez a bien mérité de quitter la pelouse de l’Etihad Stadium avec le ballon du match dans les bras. L’Algérien a signé son premier triplé en Premier League sous les couleurs de Manchester City. Irrésistible, le gaucher a d’entrée mis les Citizens sur la voie d’un succès facile en crucifiant le novice Peacock-Farrell d’une frappe enroulée imparable (6e). Les Clarets ont passé l’après-midi à courir après le ballon et leur gardien à le ramasser au fond des filets. De retour de blessure, le Français Benjamin Mendy en a profité pour s’offrir le premier but de sa carrière avec les Citizens.
Le latéral gauche a marqué le troisième but du match à la réception d’une magnifique ouverte de l’inévitable De Bruyne. Un but toutefois loin d’être fait et qui doit beaucoup au sang-froid et à la qualité de la reprise de volée du pied gauche du champion du monde 2018. A l’heure où Lucas Digne est blessé et forfait de longs mois, l’ancien monégasque pourrait en profiter pour se rappeler au bon souvenir de Didier Deschamps s’il parvient à enchaîner les matchs à ce niveau.

Premier but pour Ferran Torres en PL

Mais ‘’the man of the match’’ est évidemment un autre gaucher : Ryad Mahrez. En confiance après son ouverture du score, le numéro 26 a récidivé dès la 22ème minute en se jouant de la défense adverse après avoir récupéré une touche de Walker au cœur de la surface de réparation. Ferran Torres s’est aussi invité à la fête en signant à une touche de balle son premier but en Premier League après une sublime remise de Gabriel Jesus (66e). Acheté 45M€ à Valence l’été dernier, l’Espagnol n’avait jusqu’à présent fait trembler les filets avec City qu’en Ligue des Champions (3 buts).
Une parenthèse dans le festival Mahrez. Le milieu offensif a clôturé la marque de la tête à la conclusion d’une magnifique action collective lancée par Kevin De Bruyne et relayée par Phil Foden (69e). En fin de match (90e), l’Algérien aurait même pu rajouter une passe décisive à sa merveilleuse partition si le tir de De Bruyne n’avait pas été repoussé par le poteau droit d’un Peacock-Farrell qui n’est malheureusement pas prêt d’oublier son baptême du feu en Premier League.
Remontée provisoirement à la huitième place, l’équipe de Pep Guardiola a rappelé qu’il faudrait encore compter avec elle. Avec un match en moins, elle ne pointe après tout qu’à six longueurs du leader Liverpool, tenu en échec à Brighton (1-1) un peu plus tôt dans l’après-midi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité