Où en est l'Angleterre et la Premier League en particulier au sujet du vaccin contre le Covid ? "La Premier League peut confirmer aujourd'hui que 81% des joueurs ont reçu au moins une dose d'un vaccin anti-Covid et que 68% sont pleinement vaccinés", a-t-elle écrit dans un communiqué. "Les taux de vaccination sont collectés chaque semaine par la Premier League et la League continue à travailler avec les clubs pour encourager la vaccination au sein des effectifs et des staffs", a-t-elle ajouté. La presse avait affirmé ces derniers jours que 7 équipes de l'élite sur 20 seulement avaient un effectif vacciné à plus de 50%.
Le Royaume-Uni a été l'un des pays les plus touchés par le nouveau coronavirus, avec plus de 138.000 morts, mais il est aussi l'un des plus vaccinés, avec 79% de sa population de plus de 12 ans qui a reçu les deux injections, selon les données officielles. La mise en place rapide de la vaccination a permis au gouvernement d'assouplir considérablement les mesures anti-Covid visant les grands rassemblements. La Premier League a ainsi pu débuter cette saison avec des stades pleins.
L'un des avocats les plus affirmés de la vaccination est l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp, qui a comparé ceux qui refusent de se faire vacciner aux conducteurs ivres qui mettent les autres en danger.
Premier League
La love story continue : Lloris prolonge à Tottenham
IL Y A 11 HEURES

Hommage à Giggs, insulte à Beckham : que chante Old Trafford pour Cristiano Ronaldo ?

Premier League
Fin du feuilleton : Lloris devrait prolonger à Tottenham
IL Y A UN JOUR
Premier League
Werner admiratif des fans de Chelsea : "Je ne comprends pas pourquoi ils me supportent autant…"
HIER À 10:51