Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Antonio Conte réaffirme son attachement à Tottenham après avoir affiché des doutes cette semaine

ParAFP

Publié 25/02/2022 à 18:16 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Vendredi, Antonio Conte a réaffirmé son attachement à Tottenham après avoir sous-entendu mercredi soir, après la défaite à Burnley (0-1), qu'il n'était peut-être pas l'homme de la situation chez les Spurs. Mais l'Italien, arrivé en novembre dernier en remplacement de Nuno Espirito Santo, a rencontré le président Daniel Levy et sera sur le banc de Tottenham ce week-end à Leeds.

Antonio Conte

Crédit: Getty Images

Après la défaite mercredi à Burnley, Antonio Conte avait fait part de ses doutes concernant son avenir à Tottenham. Deux jours plus tard, l'entraîneur italien a tenu à réaffirmer son attachement au club londonien.
Suite à ce revers, Antonio Conte avait déclaré souhaiter rencontrer son président Daniel Levy afin d'évoquer avec lui son avenir, estimant : "on ne peut pas continuer à perdre, je ne peux pas continuer comme ça, ce n'est bon pour personne". La défaite chez le mal classé Burnley a sérieusement compromis les chances de qualification de Tottenham pour la Ligue des champions la saison prochaine. Les Spurs ont perdu quatre de leurs cinq derniers matches de championnat et se déplacent à Leeds samedi.
Daniel Levy sait très bien que je suis là pour aider le club, et que je l'aiderai jusqu'à la fin
Sous le coup de l'émotion mercredi soir, l'ancien coach de la Juventus, de l'Inter ou de Chelsea, nommé en novembre pour relancer une équipe en proie au doute, avait suggéré qu'il ne méritait peut-être pas son salaire au vu des résultats. Mais depuis, l'Italien a rencontré son président qui, selon lui, a déclaré être satisfait de son travail: "Notre président Daniel Levy sait très bien que je suis là pour aider le club, et que je l'aiderai jusqu'à la fin", a déclaré Conte à la veille du déplacement à Leeds.
picture

Impulsif et colérique, Conte s'est-il grillé ? "Du jour au lendemain, tout peut se passer avec lui"

"Il me manifeste une grande considération chaque jour et c'est pour cette raison que je m'engage beaucoup plus pour ce club, car je sais que la considération à mon égard est très grande", a poursuivi le technicien de 52 ans, connu pour son émotivité après les matches, au point de n'apparaître en conférence de presse qu'une fois calmé. "Après une défaite, c'est certain que je ne suis pas la bonne personne pour aller dîner", a-t-il reconnu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité