Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brighton-Tottenham : Les Spurs, touchés par un cluster de Covid-19, contraints de reporter le match de Premier League

ParAFP

Publié 09/12/2021 à 20:16 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Alors que huit joueurs et cinq membres du staff de Tottenham ont été testés positifs au Covid-19, les Spurs ne se rendront pas à Brighton ce dimanche. En effet, la Premier League a annoncé jeudi le report du match à une date ultérieure. L'équipe entraînée par Antonio Conte n'a pas joué contre Rennes, en C4, pour les mêmes raisons.

Tottenham

Crédit: Getty Images

Touché par une vague de contaminations au Covid-19, Tottenham a obtenu jeudi le report de son match de Premier League, dimanche, à Brighton, après avoir déjà obtenu celui contre Rennes en Ligue Europa Conférence. Il s'agit du premier match du championnat d'Angleterre reporté cette saison pour des raisons sanitaires.
Cette annonce fait suite au report tardif de la rencontre de C4 contre Rennes qui devait se tenir jeudi soir. Dans son communiqué, Tottenham présente d'ailleurs des excuses "à tout le monde au Stade Rennais et à Brighton et à leurs supporteurs ainsi qu'aux nôtres pour les inconvénients causés". Mercredi, Antonio Conte avait révélé que 8 joueurs de l'équipe première et 5 membres de son staff avaient été testés positifs.
Les autorités sanitaires et la Premier League avaient demandé au club londonien de fermer la partie de son centre d'entraînement dédiée au groupe professionnel et le report de la rencontre a aussi été recommandé par les experts médicaux "avec la santé des joueurs et du staff comme priorité", détaille la Premier League. "Le match reporté sera reprogrammé en temps utile", se contente-t-elle de préciser, alors que les Londoniens ont un programme très chargé d'ici à la fin de l'année, puisqu'ils avaient six rencontres, celle-ci comprise, à disputer jusqu'au 28 décembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité