Balle de match pour Manchester City ? Annoncé du côté des pelouses espagnoles pour faire les beaux jours de la Liga sous le maillot du FC Barcelone ou du Real Madrid, Erling Haaland aurait finalement choisi Manchester City, selon le DailyMail. D’après le média britannique, le club de Dortmund et la jeune star norvégienne de 21 ans auraient trouvé un accord de principe avec les champions d’Angleterre en titre, qui cherchent à recruter un nouveau buteur de classe internationale pour remplacer le départ de Sergio Agüero.
Alors que le mercato estival ouvrira ses portes lors du mois de juin, l’avenir d’Erling Haaland, auteur de 23 buts et 6 passes décisives en 20 matches sous le maillot du Borussia Dortmund cette saison, se passera donc certainement en Premier League. Toujours selon le Daily Mail, les Skyblues auraient reçu l’accord du joueur, qui possède une clause libératoire de 75 millions d’euros. Ces frais, auxquels s’ajouteront une prime à la signature ainsi qu’une belle commission pour son agent Mino Raiola, devraient porter la dépense totale à plus de 120 millions d’euros. Une somme abordable pour le club de Pep Guardiola.
Premier League
52 millions d'euros : Arsenal en passe de s'offrir Gabriel Jesus
HIER À 21:23

Pep Guardiola en aurait fait sa priorité

Si cet accord semble véridique, il ne devrait pas freiner les ardeurs des concurrents de Manchester City dans le dossier Haaland. Outre le Real Madrid et le FC Barcelone, tous les plus grands clubs d’Europe se sont montrés intéressés par les services du serial buteur norvégien, qui tourne à plus d’un but de moyenne par match depuis son arrivée en Bundesliga (80 buts en 79 apparitions). Autre fait important qui aurait pu faire pencher la balance en faveur des Citizens : le père du joueur, Alfie, partage une affinité particulière avec Manchester City, club pour lequel il a porté le maillot pendant trois saisons.

Erling Haaland

Crédit: Getty Images

En attendant que d’autres offres tombent sur la table, l’Etihad Stadium apparait pour le moment comme la future maison d’Erling Haaland. Le buteur du Borussia Dortmund, absent depuis la fin du mois de janvier en raison d’un problème musculaire, devrait faire son grand retour dès ce dimanche face à Bielefeld. Mais seulement le temps d’une "brève apparition", selon son entraîneur Marco Rose.
Premier League
CR7 a-t-il raison d'être inquiet ? "Il aurait fallu en prendre conscience l'an passé…"
22/06/2022 À 12:55
Premier League
Le retour de Lukaku à Chelsea est-il le plus gros flop de l'histoire de Premier League ?
22/06/2022 À 11:01