L'affaire Kurt Zouma est encore loin d'être terminée. Accusé de maltraitances sur son chat après la diffusion d'une vidéo, le défenseur français est convoqué mardi devant la justice britannique selon une source proche du dossier citée par l'AFP. Yoan, frère de l'international de 27 ans, soupçonné d'avoir enregistré et diffusé la vidéo où l'on voyait le joueur de West Ham donner un coup de pied et une claque à son chat, est quant à lui poursuivi pour complicité. Les faits qui leurs sont reprochés remontent au 6 février. Tous deux sont convoqués pour une première audience mardi à Londres.
"C'est un incident isolé qui ne se reproduira plus", s'était excusé Zouma dans la foulée. Les deux chats du joueur ont été confiés à la société de protection des animaux RSPCA, qui avait lancé une procédure pour que Kurt et Yoan Zouma soient poursuivis en vertu de la législation pour la protection du bien-être animal. Le club londonien n'avait pas suspendu son joueur et l'avait même fait jouer un match le soir de la révélation de l'affaire, provoquant une immense vague de protestation.
https://i.eurosport.com/2022/02/17/3320583.jpg
Premier League
Grealish à 117 millions d'euros, Phillips à 49 : Pourquoi les Anglais sont-ils surpayés ?
29/06/2022 À 13:25
Le joueur avait finalement écopé d'une amende de 300.000 euros, la plus élevée possible, infligée par son club et l'équipementier sportif Adidas avait rompu un contrat de sponsoring avec le joueur. West Ham avait assuré que, selon les informations dont disposait le club, les chats n'ont "subi aucune blessure physique". Le club avait ensuite assuré que la sanction financière infligée au joueur avait été reversée à des associations de protection des animaux.
(Avec AFP)
Premier League
52 millions d'euros : Arsenal en passe de s'offrir Gabriel Jesus
24/06/2022 À 21:23
Premier League
CR7 a-t-il raison d'être inquiet ? "Il aurait fallu en prendre conscience l'an passé…"
22/06/2022 À 12:55