Rafael Benitez quitte une nouvelle fois Liverpool. Plus de 11 ans après avoir été limogé de son poste d'entraîneur des Reds avec lequel il avait remporté la Ligue des champions en 2005, l'entraîneur espagnol a ce dimanche été débarqué de son mandat à la tête du club rival d'Everton. Les Toffees ont annoncé dimanche qu'ils se séparaient de son manager à la suite d'une série de mauvais résultats, dont une défaite, samedi, chez la lanterne rouge Norwich (2-1).
"Everton confirme le départ de Rafael Benitez en tant qu'entraîneur de l'équipe première", ont écrit les Toffees, actuellement 16e de Premier League, avec six points d'avance sur la zone rouge, dans leur communiqué, qui ne précise pas le nom de son remplaçant. Des informations sur ce-dernier seront transmises "prochainement", est-il indiqué.

Les Toffees en danger, Benitez en panne

Ligue 1
Benitez futur entraîneur d’un club français ?
05/04/2019 À 08:18
Le deuxième passage sur les bords de la Mersey a été nettement moins couronné de succès que le premier. Nommé en juin, l'Espagnol ne sera resté que 7 mois à Everton, pour un maigre bilan de 7 victoires, 4 nuls et 11 défaites. Il laisse les Toffees à la 15e place du championnat, avec seulement six points d'avance sur la zone rouge.

Tacle appuyé à Juninho, Bosz fragilisé et manque de classe : Mais à quoi joue Aulas ?

C'est une nouvelle expérience mitigée pour Benitez qui n'a pas réussi à confirmer son statut d'entraîneur de premier plan depuis son départ de Liverpool en 2010. A l'exception d'une première saison réussie à Naples en 2013-2014 (3e place en Série A), et de la remontée réussie avec Newcastle en 2017 puis de la stabilisation du club en Premier League, le technicien a connu plusieurs passages compliqués au Real, à l'Inter ou à Chelsea.
Premier League
En signant à Newcastle, Benitez a "pris un risque"
12/03/2016 À 17:18
Armenian Premier League
Newcastle remplace McClaren par Benitez
11/03/2016 À 11:39