Premier League • 4e Journée
  • 2nde période
  • Crystal Palace
  • Tottenham
  • Edouard
    90'
  • Gallagher
    89'
  • AyewOlise
    87'
  • Edouard
    84'
  • BentekeEdouard
    84'
  • Moura
    81'
  • Zaha (P)
    76'
  • KouyatéMilivojevic
    67'
  • WinksDavies
    60'
  • Tanganga
    58'
  • Zaha
    53'
  • Tanganga
    53'
  • 1ère période
  • Crystal Palace
  • Tottenham
  • DierRodon
    12'
avant-match

Crystal Palace - Tottenham

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Crystal Palace et Tottenham. Ce match se déroule le 11 septembre 2021 et débute à 13:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Roy Hodgson et Ryan Mason vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Crystal Palace et Tottenham ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Crystal Palace, ainsi que celle pour Tottenham. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
15:30

Tout a souri aux Eagles de Patrick Vieira ce samedi. Opposé à Tottenham pour le compte de la 4e journée de Premier League, Crystal Palace a fait tomber des visiteurs qui avaient remporté leurs trois premiers matches sans encaisser de buts. Palace grimpe en 11e position avec 5 points désormais. Tottenham reste leader pour le moment avec ses 9 unités.

  • Fin de 2nde période
90e+3

C'EST FINI !!! Superbe journée pour Crystal Palace et Patrick Vieira qui font chuter les Spurs, remportent leur premier succès de la saison en Premier League sur le score de 3-0 et voient Odsonne Edouard éclore dès ses premières minutes de jeu avec un doublé fracassant !

Zaha celebrates giving Palace the lead
  • Odsonne Edouard
    ButOdsonne EdouardCrystal PalaceBUUUUUUUU POUR CRYSTAL PLACE !! Le doublé pour EDOUARD et 3-0 !!! Incroyables débuts en Angleterre pour l'attaquant français. Les Eagles renversent le jeu vers la droite puis Gallagher est servi dans l'axe devant la zone de vérité et donne à Odsonne Edouard qui est seul sur sa gauche puis marque d'un tir croisé à ras de terre !
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2
90e+2
Crystal Palace

BUUUUUUUU POUR CRYSTAL PLACE !! Le doublé pour EDOUARD et 3-0 !!! Incroyables débuts en Angleterre pour l'attaquant français. Les Eagles renversent le jeu vers la droite puis Gallagher est servi dans l'axe devant la zone de vérité et donne à Odsonne Edouard qui est seul sur sa gauche puis marque d'un tir croisé à ras de terre !

90e+1

Début des 3 minutes de temps additionnel annoncé.

90e 

Zaha secoue ensuite Emerson avec une intervention en retard mais échappe à un nouveau carton jaune.

89e
Crystal Palace

Gallagher est averti pour un pied en avant sur Davies au milieu de terrain.

  • Michael Olise
    sortantJordan AyewCrystal PalaceVieira lance maintenant Michael Olise, arrivé de Reading cet été, à la place de Jordan Ayew.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes2Fautes subies3Tirs non cadrés1
  • Michael Olise
    entrantMichael OliseCrystal Palace
87e
Crystal Palace

Vieira lance maintenant Michael Olise, arrivé de Reading cet été, à la place de Jordan Ayew.

86e

Lucas et Tottenham tentent de répliquer avec une bonne tête du Brésilien au point de penalty sur un centre venu de la gauche mais le ballon file de peu à gauche de la cible !

85e

C'est donc évidemment le premier but d'Odsonne Edouard avec Palace et en Premier League pour des débuts tonitruants.

Odsonne Edouard
  • Odsonne Edouard
    ButOdsonne EdouardCrystal PalaceBUUUUUUT POUR CRYSTAL PALACE !! EDOUARD double la mise sur son premier ballon !! 2-0. Tout juste entré en jeu, le Français arrivé du Celtic Glasgow est servi au point de penalty après une nouvelle accélération de Zaha sur la gauche, il contrôle puis place une petite frappe du gauche sur la gauche de Lloris, trop court.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
84e
Crystal Palace

BUUUUUUT POUR CRYSTAL PALACE !! EDOUARD double la mise sur son premier ballon !! 2-0. Tout juste entré en jeu, le Français arrivé du Celtic Glasgow est servi au point de penalty après une nouvelle accélération de Zaha sur la gauche, il contrôle puis place une petite frappe du gauche sur la gauche de Lloris, trop court.

  • Odsonne Edouard
    sortantChristian BentekeCrystal PalaceOdsonne Edouard fait ses débuts en Premier League. Il remplace Christian Benteke, discret aujourd'hui.
    Dans ce matchFautes3Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Odsonne Edouard
    entrantOdsonne EdouardCrystal Palace
83e
Crystal Palace

Odsonne Edouard fait ses débuts en Premier League. Il remplace Christian Benteke, discret aujourd'hui.

81e
Tottenham

Lucas fait ce qu'il peut pour percuter mais tombe, réclame une faute et s'énerve. Il est averti pour protestation.

80e

Tottenham obtient cependant un corner à gauche, cela ne donne rien d'intéressant si ce n'est un contre des Eagles avec Gallagher qui part sur la gauche puis tente sa chance sans réussir à trouver le cadre.

79e 

Après une série d'événements défavorables, les Spurs ont logiquement fini par craquer.

Emotions are high at Selhurst Park
78e

Selhurst Park explose de joie après ce but de Wilfried Zaha, son premier cette saison. C'est aussi le premier encaissé par Lloris et Tottenham.

Wilfried Zaha of Crystal Palace during the Premier League match between Crystal Palace and AFC Bournemouth at Selhurst Park on May 12, 2019 in London, United Kingdom.
  • Wilfried Zaha
    But sur penaltyWilfried ZahaCrystal PalaceBUUUUT POUR CRYSTAL PALACE !! Zaha transforme le penalty et les Eagles ouvrent le score. 1-0. L'attaquant ivoirien tire au sol à gauche de Lloris qui est pris à contre-pied.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté3Cartons jaunes1
76e
Crystal Palace

BUUUUT POUR CRYSTAL PALACE !! Zaha transforme le penalty et les Eagles ouvrent le score. 1-0. L'attaquant ivoirien tire au sol à gauche de Lloris qui est pris à contre-pied.

75e

PENALTY POUR CRYSTAL PALACE !! Ben Davies met clairement la main gauche pour contrer un centre de Gallagher à droite de la surface de Tottenham. Décision logique.

74e 

Les Spurs se battent et résistent sur le corner suivant même s'ils restent sous pression.

73e

Wouh Reguilon sauve sur sa ligne !! Mitchell a récupéré le ballon sur la gauche de la surface des Spurs et réalise une petit centre aérien en bout de course qui lobe Lloris mais Reguilon parvient à mettre le ballon au-dessus de sa cage de la tête derrière et concède le corner en catastrophe !

72e 

Revoilà Zaha qui est lancé sur la gauche, il repique dans l'axe devant la zone de vérité et veut clairement frapper. Il est vite contré.

71e 

Crystal Palace manque encore d'inspiration collective pour prendre à défaut le bloc compact des visiteurs.

70e 

Les joueurs de Nuno s'offrent un peu d'air en enchaînant quelques passes au milieu de terrain. L'ouverture sur la gauche vers Lucas se révèle ensuite trop appuyée et le ballon file en sortie de but.

69e 

Tottenham tient encore bon et repousse le danger mais perd ensuite très vite le ballon.

68e 

Décidément maladroit dans son pressing, Alli commet une nouvelle faute sur Ayew et donne un coup franc excentré aux Eagles.

67e
Crystal Palace

Milivojevic remplace Kouyaté pour Crystal Palace.

66e

Zaha déborde encore sur la gauche et adresse un centre dont profite Ayew à droite de la surface adverse pour placer une puissante frappe croisée mais Alli se jette et parvient à le contrer !

65e 

...la défense de Tottenham tient bon sur ce coup franc mais s'apprête à subir encore plus.

64e 

Dele Alli demeure très peu influent et commet une faute qui offre un bon coup franc excentré sur la droite aux Eagles...

62e 

La mission des Spurs, leaders invaincus avec trois succès sur les trois premiers matches, se complique évidemment.

  • Ben Davies
    sortantHarry WinksTottenhamBen Davies est entré en jeu à la place de Winks pour recomposer la défense centrale des visiteurs après l'expulsion de Tanganga.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Corners1
  • Ben Davies
    entrantBen DaviesTottenham
61e
Tottenham

Ben Davies est entré en jeu à la place de Winks pour recomposer la défense centrale des visiteurs après l'expulsion de Tanganga.

60e

Après le long coup franc des Eagles, Ayew hérite du ballon à l'entrée de la surface adverse sur la droite et place une reprise qui n'est pas assez croisée.

  • Japhet Tanganga
    Carton RougeJaphet TangangaTottenhamCARTON ROUGE POUR TANGAGA !!! Averti il y a quelques instants et encore assez nerveux, il tacle irrégulièrement Ayew au milieu de terrain sous les yeux de l'arbitre et prend un nouveau carton. La faute n'est pas énorme mais le défenseur central a perdu sa lucidité et le paie.
    Dans ce matchCartons jaunes2Fautes3Fautes subies2Coups francs1
58e
Tottenham

CARTON ROUGE POUR TANGAGA !!! Averti il y a quelques instants et encore assez nerveux, il tacle irrégulièrement Ayew au milieu de terrain sous les yeux de l'arbitre et prend un nouveau carton. La faute n'est pas énorme mais le défenseur central a perdu sa lucidité et le paie.

57e

...Gallagher et Zaha le jouent court à deux et Mitchell centre à l'angle de la zone de vérité. Lloris repousse du poing comme il peut puis Kouyaté tente un petit lob de volée qui termine au-dessus de la cible.

56e 

Les contacts deviennent plus musclés et les débats gagnent en nervosité. Ce n'est pas plus mal tant que les duels restent corrects. Corner à gauche pour les joueurs de Vieira...

55e 

Palace obtient un bon coup franc excentré sur la gauche dans la foulée de la faute de Tanganga. C'est frappé par Gallagher vers le second poteau où personne n'est présent pour reprendre ce ballon trop long. Sortie de but.

  • Japhet Tanganga
    Carton JauneJaphet TangangaTottenhamC'est plutôt Tanganga qui est allé percuter Zaha en le poussant avec les mains. Les deux joueurs sont avertis mais restent nerveux.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies2Coups francs1
54e
Crystal Palace

C'est plutôt Tanganga qui est allé percuter Zaha en le poussant avec les mains. Les deux joueurs sont avertis mais restent nerveux.

53e 

Ouh ça chauffe soudainement entre Tanganga et Zaha !! Le second a vite joué une touche alors que Lucas était au sol et que les Spurs avaient arrêté de jouer mais l'arbitre n'avait pas sifflé.

52e 

Le nouveau corner sur la droite n'a rien donné pour les hommes de Vieira.

51e

AH Benteke est enfin servi en bonne position dans la surface adverse et lève le ballon en contrôlant pour enchaîner une reprise en pivot mais Gallagher le devance et frappe. Rodon contre de la poitrine avec pas mal de réussite aux six mètres !!

50e 

...Revenu défendre, Lucas éloigne le danger de la tête au premier poteau mais les Eagles insistent.

49e 

Crystal Palace répond et l'intensite du match augmente enfin. Gallagher est lance à droite de la surface adverse et obtient un corner qu'il va frapper...

48e

Voilà même le premier tir de Tottenham ! Il est cadré et assez logiquement signé Lucas de 20 mètres dans l'axe du pied gauche après une jolie série de dribble depuis la droite face à trois adversaires. Le ballon file cependant sur Guaita.

47e 

Les visiteurs semblent plus décidés et lancent un bon contre de la gauche vers l'axe avec Kane, Alli puis Reguilon qui est stoppé dans la surface adverse.

46e

C'est reparti pour la seconde période entre Eagles et Spurs !!

Wilfried Zaha looks frustrated
14:19

59% de possession en faveur de Crystal Palace pour le moment. 7 tirs pour 1 cadré contre 0. 263 passes à 82,5% de réussite conter 189 passes à 77,2%. 3 corners contre 1.

  • Fin de 1ère période
45e+2

C'est la pause sur le score de 0-0 entre Crystal Palace et Tottenham !! Les Eagles ont pris l'ascendant en fin de première période face à des visiteurs inoffensifs..

Dele Alli
45e+1

1 minute de temps additionnel annoncé et toujours pas le moindre tir de Tottenham, 7 pour Palace. Kane est totalement invisible.

45e 

...C'est frappé par Gallagher vers le premier poteau où Reguilon repousse le danger en taclant.

44e 

Les Eagles insistent et obtiennent un bon coup franc excentré sur la gauche...

43e 

Crystal Palace n'a pas réussi à profiter de son corner à gauche ensuite mais domine sérieusement désormais.

42e

OUH GALLAGHER bute sur Lloris à bout portant !! lancé sur la gauche par Andersen, Zaha réussit son contrôle et passe en puissance puis donne au jeune milieu prêté par Chelsea qui voit Reguilon le contrer en taclant aux six mètres puis Lloris dévié sa seconde petite tentative en corner !

41e

Plus d'envie de se projeter vers l'avant du côté des Eeagles et Gallagher, servi dans l'axe à 25 mètres, enroule une belle frappe du droit qui passe cependant à côté de la cage de Lloris.

40e 

Enfin un bon enchaînement de passes au sol de la part des visiteurs mais tout cela reste latéral au niveau de la ligne médiane.

38e

3 tirs dont aucun cadré pour les Eeagles mais tout simplement 0 pour les Spurs.

37e 

Crystal Palace pousse avec un Gallagher de plus en plus entreprenant. Tottenham ne sort plus de sa moitié de terrain et cela plait au public de Selhurst Park.

36e 

Beaucoup de monde devant Lloris dans ses six mètres, le portier parvient à boxer le ballon et obtient aussi une faute.

35e 

...Lloris s'impose des poings dans les airs devant sa cage sur ce corner venu de la gauche mais Crystal Palace en obtient un autre dans la foulée.

34e

Oh Zaha percute de la gauche vers l'axe puis décoche une frappe à ras de terre de 20 mètres qui est freinée et passe à gauche de la cible. Corner à suivre cependant...

33e 

Les joueurs de Patrick Vieira commencent tout de même à doucement hausser le ton en mettant le pied sur le ballon.

32e 

Ayew et les Spurs attaquent aussi sur la droite avec l'ancien Marseillais Ayew qui ajuste mal ses centres vers Benteke après une jolie déviation dos au but de Gallagher.

31e 

Lucas décroche pour ensuite lancer Emerson mais celui-ci rate ensuite complètement sa passe en profondeur dans la surface adverse pour l'ancien Parisien.

30e 

Les deux équipes sont en recherche de créativité au milieu de terrain.

28e 

Ayew fait plus ou moins de même au niveau du rond central sur Hojbjerg. Les fautes s'enchainent et la rencontre peine à trouver son rythme.

27e 

Dele Alli commet une faute inutile au milieu de terrain sur Kouyaté avec une charge très en retard. Il est rappelé à l'ordre.

26e 

Privés de Son, les Spurs restent très peu inspirés sur le plan collectifs pour le moment.

25e 

Winks, lui, se démène. Il se projette vers le camp adverse, s'appuie sur Emerson côté droit puis centre du pied gauche mais le ballon file dans les gants de Guaita.

23e 

Zaha accélère bien sur la gauche du camp adverse mais Skipp le contient comme il peut et obtient la sortie de but.

22e 

Lloris ajuste mal sa relance et Tottenham perd le ballon au milieu de terrain. Les visiteurs manquent aussi d'idées. Alli et Kane ne se montrent pas.

21e

...Auteur d'un doublé lors du dernier match des Eagles contre West Ham (2-2), Gallagher s'élance pour frapper ce bon coup franc mais c'est trop enlevé et le ballon passe nettement au-dessus de la cage de Lloris !

20e 

Ayew revient à la charge et Ward peut centrer de loin à son tour, c'est repoussé au milieu de la zone de vérité mais Alli commet ensuite une faute sur Ayew et offre un excellent coup franc axial à 25 mètres aux Eagles...

19e 

Après un centre lointain sur la droite qui est facilement repoussé, Ayew va presser les défenseurs adverses et commet une faute.

18e 

Tottenham attaque par intermittence notamment grâce à la faculté de percussion de Lucas qui obtient un bon coup franc axial dans le camp adverse mais celui-ci est curieusement joué en retrait.

17e 

Si Ayew se bat, Crystal Palace manque de consistance au milieu de terrain et de cohésion offensive dans ce début de match.

16e 

Tout de suite du travail pour Rodon qui doit stopper Ayew dans sa surface, remporte le duel et obtient même la sortie de but.

15e 

Reguilon commence à se montrer sur son côté gauche, il déboule dans la surface adverse avant d'être stoppé de justesse par Ward.

14e

Eric Dier, lui, rentre au vestiaire et semble sérieusement blessé.

13e 

Les joueurs de Tottenham vont devoir rapidement retrouver des repères après ce changement en charnière centrale.

12e
Tottenham

Rodon doit vite remplacer le malheureux Dier et la défense des Spurs devient un peu expérimentale.

11e

Aie Dier est finalement bien touché au niveau du genou gauche après avoir heurté Ayew. Il s'arrête et va sortir.

Eric Dier
10e 

Les Eagles repartent vite de l'avant et obtiennent un long coup franc sur la droite sans parvenir à en profiter ensuite.

9e 

Ah Tottenham place une offensive rapide et en pressant haut avec Lucas qui récupère le ballon sur la droite du camp adverse. Hojbjerg est servi à l'entrée de la zone de vérité mais il hésite et rate sa passe sur sa gauche.

8e

Le portier des Bleus relance court à la main sur la gauche pour Dier qui est pressé par Ayew qui le percute. Le défenseur central des Spurs reste quelques instants au sol avant de se relever.

7e 

Palace répond en passant sur la gauche et McArthur obtient la touche devant le poteau de corner. Sur le centre suivant, le ballon file dans les gants de Lloris au premier poteau.

6e 

...Ce corner sur la droite ne donne rien de dangereux pour les visiteurs puis Winks commet une main dans le camp adverse.

5e 

Emerson Royal monte dans son couloir droit et va obtenir un premier corner après un centre contré...

4e 

Crystal Palace manque un peu d'idées dans ces premières minutes et les Spurs commencent à prendre confiance.

3e 

Les Eagles cherchent à prendre les choses en mains dans cette entame de match mais Lucas récupère le ballon à droite de sa surface et réalise une superbe remontée de balle dans l'axe. Il lance un contre qui n'aboutit finalement pas.

2e

Si Emerson Royal, dernière recrue, débute avec Tottenham au poste d'arrière droit, Heung-Min Son est absent car blessé.

1e

Une minute de silence, un genou à terre et c'est parti pour ce match entre Crystal Palace et Tottenham !!

Harry Kane
-

Les Spurs de Nuno Espirito Santo font bien mieux avec une place de leader et trois succès 1-0 face à Manchester City, Wolverhampton et Watford.

Harry Kane și Nuno Espirito Santo
- 

Les Eagles de Patrick Vieira occupent la 14e place du classement de Premier Leaegue avec 2 points après une de défaite 3- 0 devant Chelsea et deux nuls 0-0 contre Brentford et 2-2 face à West Ham.

Patrick Vieira
- 

L'arbitre M. Jonathan Moss donnera le coup d'envoi de la rencontre à 13 heures 30 sur la pelouse de Selhurst Park.

Jonathan Moss, referee, Premier League
-

Du côté de Tottenham, ce sera aussi un 4-3-3 avec Lloris - Emerson, Tanganga, Dier, Reguilon - Hojbjerg, Skipp, Winks - Lucas Moura, Kane, Alli.

Harry Kane, Tottenham-Watford
- 

Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle de Crystal Palace qui évoluera en 4-3-3 avec Guaita - Ward, Andersen, Guéhi, Mitchell - Kouyaté, Gallagher, McArthur - Zaha, Benteke, Ayew.

Mateo Kovacic (left; FC Chelsea) and Jordan Ayew (Crystal Palace)
- 

Les Eagles de Patrick Vieira qui n'ont pas encore gagné en championnat cette saison tenteront de faire chuter les Spurs qui ont fait carton plein sur les trois premières journées et pointent en tête du classement.

Conor Gallagher of Crystal Palace celebrates after scoring with team mate Christian Benteke during the Premier League match against West Ham United, London Stadium, August 28, 2021
- 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le match de la 4e journée de Premier League entre Crystal Palace et Tottenham !!

Vidéo - "Dans un coin de sa tête, CR7 veut finir avec une statue devant Old Trafford"

03:53