• 2nde période
  • Liverpool
  • Arsenal
  • ThiagoMorton
    84'
  • ParteyElneny
    84'
  • Minamino
    77'
  • Oxlade-ChamberlainHenderson
    76'
  • Diogo JotaMinamino
    76'
  • Salah
    73'
  • Fabinho
    70'
  • LacazetteØdegaard
    67'
  • Sambi LokongaMaitland-Niles
    53'
  • Diogo Jota
    52'
  • 1ère période
  • Liverpool
  • Arsenal
  • Mané
    44'
  • Mané
    39'
avant-match

Liverpool - Arsenal

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Liverpool et Arsenal. Ce match se déroule le 20 novembre 2021 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jürgen Klopp et Mikel Arteta vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Liverpool et Arsenal ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Liverpool, ainsi que celle pour Arsenal. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à toutes et tous d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve très vite pour un nouveau live !

 

Avec ce succès, Liverpool revient à quatre point du leader qu'est Chelsea.

  • Fin de 2nde période
90E+3

C'est terminé à Anfield !

Liverpool n'a laissé aucune chance à Arsenal avec cette large victoire (4-0). Les Gunners avaient un test ce soir et ils n'ont pas validé leur examen. La démonstration a été pour les Reds et le score aurait pu être encore plus large si Ramsdale n'avait pas été là...

90E+2

61% de possession pour Liverpool dans cette partie. Il y avait quatre classes d'écart entre les deux équipes.

90E

Mr Oliver donne trois minutes de plus malgré le score fleuve.

89E 

En attendant la fin du match, Liverpool a déjà les yeux rivés sur ses prochaines échéances. Les Reds joueront à domicile contre Porto en Ligue des Champions puis contre Southampton.

88E 

Cette fin de match est longue... Arsenal a rendu les armes tandis que Liverpool se contente de faire tourner le ballon sous les "olé" de ses fans.

  • Tyler Morton
    sortantThiagoLiverpoolKlopp profite du score large pour faire entrer un petit jeune de l'Academy. Morton, 0 match en Premier League, remplace Thiago Alcantara, sous les applaudissements d'Anfield.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes subies1Coups francs2
  • Tyler Morton
    entrantTyler MortonLiverpool
83E

Klopp profite du score large pour faire entrer un petit jeune de l'Academy. Morton, 0 match en Premier League, remplace Thiago Alcantara, sous les applaudissements d'Anfield.

  • Mohamed Elneny
    sortantThomas ParteyArsenalUn deuxième Egyptien se retrouve sur la pelouse d'Anfield, après Salah. Elneny remplace Partey à Arsenal.
    Dans ce matchTirs cadrés1Coups francs1
  • Mohamed Elneny
    entrantMohamed ElnenyArsenal
82E

Un deuxième Egyptien se retrouve sur la pelouse d'Anfield, après Salah. Elneny remplace Partey à Arsenal.

80E

Grâce à ses deux passes décisives ce soir, Alexander-Arnold a franchi la barre symbolique des 50 passes avec les Reds. Il en est désormais à 51, le tout à 23 ans.

77E

C'est une première pour le Japonais. Il inscrit son 1er but sous les couleurs de Liverpool.

  • Takumi Minamino
    ButTakumi MinaminoLiverpoolLe calvaire continue pour Arsenal... La deuxième période est un vrai cauchemar pour les Gunners avec le 4e but de Liverpool. A peine entré en jeu, Minamino marque sur son premier ballon, parfaitement servi par Alexander-Arnold.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
76E

Le calvaire continue pour Arsenal...

La deuxième période est un vrai cauchemar pour les Gunners avec le 4e but de Liverpool. A peine entré en jeu, Minamino marque sur son premier ballon, parfaitement servi par Alexander-Arnold.

  • Jordan Henderson
    sortantAlex Oxlade-ChamberlainLiverpoolIls sont remplacés par Minamino et Jordan Henderson.
    Dans ce matchTir arrêté2Fautes2Tirs non cadrés1
  • Jordan Henderson
    entrantJordan HendersonLiverpool
74E

Ils sont remplacés par Minamino et Jordan Henderson.

  • Takumi Minamino
    sortantDiogo JotaLiverpoolDouble changement pour les Reds avec la sortie sous les applaudissements de Diogo Jota et Oxlade Chamberlain.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes2
  • Takumi Minamino
    entrantTakumi MinaminoLiverpool
74E

Double changement pour les Reds avec la sortie sous les applaudissements de Diogo Jota et Oxlade Chamberlain.

  • Mohamed Salah
    ButMohamed SalahLiverpoolLa messe est dite à Anfield ! En cinq touches, Liverpool est passé de sa surface à un but de Salah ! Lancé à la limite du hors jeu par Jota, Mané pousse un peu loin son ballon mais arrive à centrer en bout de course. Complètement seul, Salah n'a plus qu'à pousser dans le but ! 3-0 !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1Fautes1
72E

La messe est dite à Anfield !

En cinq touches, Liverpool est passé de sa surface à un but de Salah ! Lancé à la limite du hors jeu par Jota, Mané pousse un peu loin son ballon mais arrive à centrer en bout de course. Complètement seul, Salah n'a plus qu'à pousser dans le but ! 3-0 !

  • Fabinho
    Carton JauneFabinhoLiverpoolPendant que Salah demande un penalty pour  une faute de Gabriel, Fabinho est sanctionné pour une intervention à retardement sur Smith Rowe vers les bancs.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1
69E

Pendant que Salah demande un penalty pour une faute de Gabriel, Fabinho est sanctionné pour une intervention à retardement sur Smith Rowe vers les bancs.

67E

Encore et toujours Ramsdale !

L'Anglais fait encore des miracles en repoussant à bout portant une frappe du gauche de Diogo Jota, parfaitement servi par Salah ! Ramsdale sauve les meubles !

66E 

Nuno Tavares a la tête à l'envers depuis le retour des vestiaires. Le latéral gauche loupe complètement sa passe vers le rond central. Heureusement pour lui, Mané n'a pas vraiment les jambes pour aller jusqu'au bout.

  • Martin Ødegaard
    sortantAlexandre LacazetteArsenalDeuxième changement pour Arsenal avec la sortie de Lacazette. Le Français n'a pas démérité mais doit laisser sa place à Odegaard.
    Dans ce matchFautes4Fautes subies2
  • Martin Ødegaard
    entrantMartin ØdegaardArsenal
65E

Deuxième changement pour Arsenal avec la sortie de Lacazette. Le Français n'a pas démérité mais doit laisser sa place à Odegaard.

64E

Enfin une occasion pour les Gunners...

Lancé dans la profondeur, Aubameyang est bien cadré par Matip qui l'emmène sur l'extérieur. Le Gabonais réussit à croiser sa frappe et oblige Alisson à repousser du pied.

61E 

Heureusement pour Arsenal que Ramsdale est là. S'il s'est incliné deux fois, le gardien anglais bloque le ballon devant Salah, cherché dans la profondeur.

59E 

Si cette action n'est pas allée jusqu'au bout, elle est la représentation de ce premier quart d'heure. Un gros pressing et des récupérations dans le rond central qui font mal aux Gunners.

58E

Sur une nouvelle récupération haute des Reds, Jota loupe son contrôle et vient percuter Ramsdale en bout de course. Les deux joueurs restent au sol mais arrivent à reprendre le jeu après l'intervention des soigneurs.

55E

Ramsdale est encore obligé de s'employer en repoussant une frappe de Mané puis en plongeant dans les pieds de Salah. Deux interventions alors que l'arbitre avait levé son drapeau.

53E 

Arsenal cherche à se faire peur tout seul... Tomiyasu positionne mal son corps et perd un ballon à 25m à droite. Thiago Alcantara s'engage dans la surface et choisit de frapper en angle fermée. C'est contré par une jambe londonienne.

52E

Mikel Arteta souhaite changer les choses avec ce 2e but. Lokonga est remplacé par Maitland-Niles.

  • Diogo Jota
    ButDiogo JotaLiverpoolDiogo Jota fait le break !!! Quel festival de l'international portugais ! Sur une erreur de Tavares, Jota feinte une première frappe pour se défaire du tacle de White. Il enchaîne avec une feinte du gauche pour mettre Ramsdale au sol et pousse dans le but vide ! 2-0 pour les Reds !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
51E

Diogo Jota fait le break !!!

Quel festival de l'international portugais ! Sur une erreur de Tavares, Jota feinte une première frappe pour se défaire du tacle de White. Il enchaîne avec une feinte du gauche pour mettre Ramsdale au sol et pousse dans le but vide ! 2-0 pour les Reds !

 

Les deux entraîneurs n'ont effectué aucun changement.

47E 

Virgil van Dijk tacle dans sa surface devant Pierre-Emerick Aubameyang, parfaitement lancé dans l'axe et dans l'espace par Emile Smith-Rowe. Le Néerlandais pousse une petite gueulante.

  • 2nde période
45E

Menés au score, Arsenal et Lacazette lancent la seconde période.

- 

Les deux équipes font leur retour sur le terrain. Provisoirement, Liverpool se rapproche de quatre points de Chelsea.

  • Fin de 1ère période
45E+1

Mi-temps à Anfield !

Bien en place durant 20 minutes, Arsenal a subi le contrecoup de ses efforts durant la deuxième partie de la première mi-temps. Sans être flamboyant et tombant sur un Ramsdale en grâce, Liverpool a fait la différence juste avant la pause. Mais, c'est finalement bien l'embrouille entre Klopp et Arteta qui a marqué ce premier acte !

45E

Il y aura une minute de temps additionnel.

  • Sadio Mané
    Carton JauneSadio ManéLiverpoolExcès d'engagement de Mané le long de la touche sur Ben White. Le Sénégalais récolte un jaune mais le geste est pas joli, joli...
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Cartons jaunes1Fautes4
43E

Excès d'engagement de Mané le long de la touche sur Ben White. Le Sénégalais récolte un jaune mais le geste est pas joli, joli...

41E 

Arsenal tente de réagir à cette ouverture du score avec Lokonga ! Le milieu des Gunners reprend en une touche un mauvais contrôle de Lacazette et oblige Alisson à s'employer.

  • Sadio Mané
    ButSadio ManéLiverpoolLIVERPOOL  OUVRE LE SCORE ! Sur un coup-franc brossé d'Alexander-Arnold, Sadio Mané reprend de la tête et décroise en force. Ramsdale touche le ballon mais c'est but pour les Reds ! 1-0 !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes2Fautes subies5
40E

LIVERPOOL OUVRE LE SCORE !

Sur un coup-franc brossé d'Alexander-Arnold, Sadio Mané reprend de la tête et décroise en force. Ramsdale touche le ballon mais c'est but pour les Reds ! 1-0 !

35E

Ramsdale détourne avec une manchette au-dessus de sa transversale la frappe du pied gauche de Trent Alexander-Arnold, revenu dans l'axe.

35E

Ramsdale encore lui !

Décalé à gauche par Sadio Mané, Konstantinos Tsimikas centre vers le premier poteau, où Mohamed Salah coupe du pied gauche. Aaron Ramsdale réalise une double parade de grande classe !

32E

Ça chauffe sur les bancs de touche entre Jürgen Klopp et Mikel Arteta. Les deux coaches sont avertis par Monsieur Oliver.

28E

La double parade de Ramsdale !

Le néo-international anglais sauve son équipe devant Mané ! Après avoir repoussé une volée d'Alcantara, le gardien s'interpose dans les pieds du Sénégalais avant de concéder le corner sur la deuxième tentative ! C'était chaud !

27E 

Après 20 minutes compliquées, Liverpool profite des forces laissées par leurs adversaires depuis le début du match pour mettre le pied sur le ballon. Pas d'occasions franches encore mais ça ne devrait pas tarder...

25E

Assez timide pour le moment, Salah apprécie beaucoup Arsenal. En 9 matchs contre les Gunners, l'Egyptien a marqué 7 fois et délivré 2 passes.

24E 

Sans se montrer véritablement dangereux dans le jeu, Liverpool réussit malgré tout à inssufler un vent de panique dans la surface des Gunners. Le centre d'Alexander-Arnold est repoussé en catastrophe par Saka sous la pression de Mané.

21E 

On ne sait pas combien de temps Arsenal va tenir avec ce pressing intense mais il lui permet pour l'instant de se créer des occasions en contre. Sollicité à droite, Saka repique sur son pied gauche et fixe Van Dijk. Heureusement, le défenseur néerlandais réussit à contrer la frappe de l'Anglais.

19E

Arsenal perd dangereusement le ballon dans le rond central et Salah est tout de suite lancé dans la profondeur. L'attaquant loupe un peu sa conduite de balle ce qui permet à Gabriel de revenir. Salah n'ajuste pas bien sa passe vers Jota mais est finalement signalé hors-jeu.

17E 

La tactique d'Arteta fonctionne à merveille. Si Saka perd le ballon sur sa percussion, Arsenal est tout de suite à harceler son adversaire. Alcantara veut repousser le danger, en cherchant au loin Salah mais la muraille londonienne s'est refermée sur l'Egyptien.

16E

Le sauvetage d'Oxlade !

Dans son rôle de pivot, Lacazette décale en une touche vers Tomiyasu sur le côté droit. Le latéral centre en première intention vers Saka. L'Anglais reprend de la tête au premier poteau mais est contré par la jambe d'Oxlade Chamberlain !

14E 

Sur un six mètres, Ramsdale, sifflé par le public, choisit de jouer court. Les Gunners prennent des risques mais réussissent à s'en sortir malgré le pressing adverse. La ballon se retrouve à droite mais une incompréhension avec Lacazette rend le cuir aux Reds.

11E

Premier coup-franc de la partie pour Liverpool. Tsimikas s'en charge avec son pied gauche sortant. Van Dijk gagne son duel mais n'arrive pas à cadrer à sa tête.

7E 

Le pressing d'Arsenal porte ses fruits pour le moment. Partey pousse Fabinho à la faute et décale Aubameyang sur la gauche. Le capitaine des Gunners centre au deuxième poteau vers Lacazette. Au duel avec Alcantara, le Français est sanctionné pour une poussette dans le dos.

5E 

Dépassement de fonction de Ben White qui veut partir de sa surface avec le ballon. Malhreusuement, le défenseur d'Arsenal perd le ballon à 30m sous la pression de Fabinho. Le Brésilien trouve Salah qui écrase trop sa frappe du gauche.

3E

Premier coup de sifflet de Mr Oliver pour une intervention trop musclée d'Oxlade Chamberlain.

1ERE 

Liverpool a pris possession du ballon mais Arsenal montre tout de suite sa tactique. Un pressing très haut avec Lacazette dans un rôle de 9 1/2. Van Dijk est obligé d'allonger directement en touche.

  • 1ère période
-

Coup d'envoi !

C'est parti dans ce choc ! Ce sont les joueurs de Liverpool qui lancent les hostilités.

 

Une minute d'applaudissements est observée pour rendre hommage à un illustre joueur des Reds dans les années 50 et décédé durant la semaine.

- 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse d'Anfield. L'enceinte des Reds affiche complet pour cette rencontre de la 12e journée de Premier League.

 

L'arbitre de cette rencontre est Mr Michael Oliver. Un arbitre expérimenté pour un choc anglais.

 

Pendant la trêve internationale, Liverpool a malgré tout fait parler de lui, un peu contre son gré. Avec la nomination de Steven Gerrard sur le banc d'Aston Villa, beaucoup y voit une étape de plus dans son processus pour prendre un jour les commandes des Reds.

La légende d'Anfield s'en défend mais la trajectoire de sa carrière de coach pousse à l'imaginer. Le Tour d'Europe s'est d'ailleurs penché sur le sujet.

 

Du côté des Reds, l'heure n'est pas à la crise mais le ciel est loin d'être ensoleillé. Après avoir concédé un nul rageant contre Brighton, après avoir mené 2-0, les hommes de Jurgen Klopp ont mordu la poussière juste avant la trêve internationale.

Une défaite 3-2 sur la pelouse de West Ham et qui stoppe donc l'invincibilité de Liverpool à 10 matchs dans cette saison 2021-22.

-

Auteur d'un début de saison catastrophique, Arsenal a bien remonté la pente depuis. Après trois défaites en quatre matches, les Gunners sont désormais invaincus depuis la 4e journée de Premier League.

Si tout n'est pas parfait dans le jeu, le club londonien est désormais 5e et peut même passer devant son adversaire du soir en cas de victoire ! Comme quoi, tout va très vite dans le foot...

 
 

La composition d'Arsenal

Pour affronter les Reds, Mikel Arteta a choisi de miser sur l'attaque avec ce qui risque d'être un 4-2-3-1 capable de se transformer en 4-4-2 avec Aubameyang et Lacazette sur le front de l'attaque.

Le XI d'Arsenal : Ramsdale - Tomiyasu, White, Gabriel, Tavares - Lokonga, Partey - Saka, Smith Rowe, Lacazette - Aubameyang (c)

 
 

La composition de Liverpool

Avec les blessures de Roberto Firmino, Naby Keita, James Milner ou encore Robertson, Jurgen Klopp a été contraint de faire des changements dans son onze. Tsimikas prend place à gauche de la défense tandis qu'Oxlade Chamberlain accompagnera Fabinho et Thiago Alcantara dans l'entrejeu.

Le XI de Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Tsimikas - Alcantara, Fabinho, Oxlade - Salah, Jota, Mané

- 

On commence tout de suite avec les compositions d'équipes qui viennent juste de tomber.

 

Bonsoir à toutes et tous et bienvenue sur notre site pour suivre ce choc de Premier League entre Liverpool et Arsenal. Coup d'envoi à 18h30 !