Terminé
0
0
-
0
0
16:00
18/09/21
Etihad Stadium
Premier League • 5e Journée
  • 2nde période
  • Manchester City
  • Southampton
  • LivramentoPerraud
    87'
  • Livramento
    84'
  • SilvaFoden
    72'
  • AdamsBroja
    68'
  • JesusMahrez
    67'
  • FernandinhoDe Bruyne
    65'
  • Walker-Peters
    52'
  • 1ère période
  • Manchester City
  • Southampton
  • StephensSalisu
    37'
avant-match

Manchester City - Southampton

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester City et Southampton. Ce match se déroule le 18 septembre 2021 et débute à 16:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Josep Guardiola et Ralph Hasenhüttl vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester City et Southampton ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester City, ainsi que celle pour Southampton. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
17:58

La machine des Citizens s'est soudainement grippée. Les Citizens de Pep Guardiola ont û se contenter d'un triste match nul sans but face à Southampton, samedi, lors de la 5e journée de Premier League (0-0). Sans vivacité ni inspiration et précision, ils ont buté sur des adversaires solides. Dans le même temps, Liverpool a fait beaucoup mieux contre le Crystal Palace de Patrick Vieira (3-0) et Arsenal a battu Burnley (1-0). Les Reds prennent les commandes du classement avec trois longueurs d'avance sur les Mancuniens (13 points contre 10).

90e+8

C'est fini !!! En panne, Manchester City doit se contenter d'un triste match nul 0-0 face à Southampton !

Adam Armstrong of Southampton is challenged by Kyle Walker of Manchester City, Manchester City v Southampton, Premier League, Etihad Stadium, Manchester, September 18, 2021
90e+7 

...Walker envoie une longue touche depuis la droite de la surface adverse mais Perraud et les siens tiennent encore bon.

90e+6 

Manchester City dispose d'une dernière chance de faire trembler les filets de McCarthy...

90e+5 

...ce n'est pas très bien négocié par les visiteurs qui cherchent encore à gagner du temps et concèdent finalement la sortie de but.

90e+5 

...les Saints préfèrent ne pas jouer ce coup franc et garder le ballon avant d'obtenir un ultime corner à droite...

90e+3 

Aké, lui, concède un coup franc dangereux à l'angle gauche de sa surface...

90e+2

Le hors-jeu de Sterling aux six mètres est bien confirmé et son but refusé ! Toujours 0-0.

90e+1 

M. Moss et ses assistants du VAR prennent encore tout leur temps pour se décider car le hors-jeu de Sterling était très peu évident !

90e

BUT refusé à Manchester City !!! Les Citizens obtiennent vite un nouveau corner à gauche, c'est repoussé mais De Bruyne remet devant la cage adverse où Foden reprend de la tête, McCarthy repousse sur sa ligne mais STERLIING suit et marque. L'arbitre siffle cependant un hors-jeu ! A confirmer.

90e 

...Sauf que c'est de nouveau mal négocié par les champions en titre et les Saints repoussent le danger.

89e 

City donne tout pour enfin trouver la faille et obtient un corner sur la droite...

88e

De Bruyne se montre dans l'axe et décalé Grealish à gauche de la surface adverse. L'Anglais donne en retrait au Belge dont le bon tir est contré par Salisu mais Grealish est finalement signalé hors-jeu.

87e 

Ces dernières minutes se (révèlent brouillonnes et le match peut basculer d'un côté comme de l'autre.

86e
Southampton

Entrée en jeu de l'ancien Brestois Romain Perraud à la place de Livramento, averti un peu plus tôt.

84e 

Les Mancuniens ont enfin décidé de pousser durablement et mettent une grosse pression sur les visiteurs qui résistent et attendent les opportunités de contres.

82e

City répond et obtient un corner à gauche qui se révèle un peu long mais Mahrez récupère le ballon à droite de la surface adverse et place une lourde reprise qui est contrée par Elyounoussi !

81e

Elyounoussi tente sa chance à gauche de la zone de vérité. Le ballon file à côté de la cage d'Ederson.

79e 

Southampton ne tremble pas derrrière et se met à y croire. Les visiteurs portent le ballon devant la surface mancunienne.

77e

Armstrong frappe doucement sur Ederson au milieu de la surface mancunienne après une bonne percée axiale et un appui sur Romeu ! City n'est pas à l'abri.

76e 

Plus qu'un quart d'heure à jouer désormais et les joueurs de Guardiola ne s'en sortent pas. Pas de penalty pour Sterling malgré ses réclamations.

75e

Grealish revient à la charge et sert Cancelo qui enroule son tir mais rate encore le cadre assez nettement ! 12 tirs mais toujours aucun cadré pour City !

74e 

...le Belge s'élance et frappe mais c'est beaucoup trop court et la défense de Southampton repousse le ballon.

73e 

City obtient un coup franc excentré intéressant sur la gauche, De Bruyne et Mahrez se placent derrière le ballon...

72e
Manchester City

Phil Foden entre à son tour à la place de Bernardo Silva.

70e 

Les champions en titre et leur coach semblent décidés à enfin trouver la faille mais leurs adversaires continuent de résister.

68e
Southampton

Et Broja entre en jeu à la place de Che Adams pour Southampton.

67e
Manchester City

Mahrez remplace aussi Gabriel Jesus côté Citizens.

66e 

Il s'agit maintenant pour les Citizens de réellement enclencher la première après avoir frôlé l'expulsion et un penalty en leur défaveur.

  • Kevin De Bruyne
    sortantFernandinhoManchester CityFace à la partition décevante de ses hommes, Guardiola lance logiquement son maître à jouer De Bruyne à la place de Fernandinho.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes subies1
  • Kevin De Bruyne
    entrantKevin De BruyneManchester City
65e

Face à la partition décevante de ses hommes, Guardiola lance logiquement son maître à jouer De Bruyne à la place de Fernandinho.

64e 

PAS DE PENALTY !! L'arbitre M. Moss prend tout son temps pour se décider et estime finalement qu'il n'y avait pas faute de Walker qui était passé in extremis devant Armstrong. City et son défenseur s'en sortent très bien.

62e 

L'arbitre M. Moss est appelé à aller regarder son écran de contrôle. Walker a passé la jambe devant Armstrong qui taclait devant lui.

61e 

Le VAR intervient tout de même car la faute de Walker sur Armstrong n'est pas complètement évidente.

60e

PENALTY POUR SOUTHAMPTON !! Aké s'est remis et le jeu a repris devant la surface mancunienne mais Walker rate une passe sur la droite puis bouscule Armstrong en revenant défendre dans la précipitation.

59e

Aké s'est fait mal aux dents sur sa dernière reprise, il se fait soigner.

58e 

Les situations chaudes se succèdent pour les champions en titre mais ils n'ont toujours réussi à cadrer.

57e

...la tête d'Aké au second poteau sur le corner de Gundogan venu de la gauche ?? Le Néerlandais s'impose dans les airs mais décroise trop sa petite reprise qui termine à droite de la cible !

56e 

Sterling puis Bernardo Silva travaillent à droite de la surface adverse et obtiennent un corner à gauche...

55e 

La machine mise en place par Pep Guardiola est enrayée et la défense centrale Aké-Dias commence à s'exposer aux contres adverses.

53e

Les Mancuniens haussent tout de même le ton en accélérant sur la droite, Gabriel Jesus est servi devant la surface adverse après un centre à ras de terre et enroule une frappe de 20 mètres qui passe encore à côté de la cage de McCarthy !

  • Kyle Walker-Peters
    Carton JauneKyle Walker-PetersSouthamptonWalker-Peters, lui, est bien averti pour un accrochage sur Sterling au milieu de terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Coups francs1
52e
Southampton

Walker-Peters, lui, est bien averti pour un accrochage sur Sterling au milieu de terrain.

51e 

Pas de penalty pour City !! Cancelo accélère fort sur la gauche, déboule dans la surface adverse et s'effondre en pleine course mais il s'est clairement laissé tomber et l'arbitre ne bronche logiquement pas.

50e 

Dans ce contexte, les joueurs de Ralph Hasenhuttl peuvent tranquillement enchaîner passes courtes dans l'axe du milieu de terrain.

49e 

Derrière, la relance des joueurs de City se révèle encore inefficace. Les locaux reprennent mollement comme leur entame de match.

48e 

Les visiteurs insistent sur la gauche et Bernardo Silva doit revenir défendre pour chiper le ballon à Adams aux abords de la surface d'Ederson.

47e 

Southampton obtient vite un corner concédé par Aké. La défense mancunienne tient bon ensuite.

  • 2nde période
1e

C'est reparti pour la seconde période entre Citizens et Saints qui doivent en faire davantage et mieux pour débloquer la situation !!

Ilkay Gündogan lors de Manchester City - Blackpool en amical le 3 août 2021 à Manchester
17:00 

TOUJOURS LES MÊMES PROBLÈMES AU PSG : POCHETTINO PEUT-IL RÉUSSIR LÀ OÙ LES AUTRES ONT ÉCHOUÉ ? Mercredi, le PSG a fait un non-match à Bruges (1-1). Rien n'a fonctionné et sûrement pas la triplette Messi - Neymar - Mbappé. Faut-il être inquiet pour Paris ? Et, surtout, Pochettino est-il l'homme de la situation ? Maxime Dupuis et Martin Mosnier en débattent. Le podcast du FC Stream Team est à retrouver en intégralité sur toutes les plateformes d'écoute.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

16:56 

MAIS QUE FAIT L'OM AVEC SES GARDIENS ? "MANDANDA EST UNE LÉGENDE, ON LUI MANQUE DE RESPECT". Deux matches que ça dure : Steve Mandanda a été relégué sur le banc de touche de l'OM, par Jorge Sampaoli. Va-t-il définitivement installer Pau Lopez dans le but marseillais ? Manque-t-on de respect à Mandanda ? Martin Mosnier et Maxime Dupuis en ont parlé avec Fabrice Lamperti, journaliste à La Provence, dans le FC Stream Team à retrouver en podcast en intégralité.

Vidéo - Mais que fait l'OM avec ses gardiens ? "Mandanda est une légende, on lui manque de respect"

11:10
16:53 

NUL ENTRE NEWCASTLE ET LEEDS (1-1) QUI N'ONT TOUJOURS PAS GAGNÉ. Pour l'ouverture de la cinquième journée de Premier League, Newcastle a été tenu en échec chez lui par Leeds United (1-1). Allan Saint-Maximin (44e) a répondu à Raphinha (13e). Avec ce match nul, les Magpies sont provisoirement dix-huitièmes alors que la formation de Marcelo Bielsa est seizième. Les deux équipes n'ont pas encore gagné depuis le coup d'envoi de la saison.

16:49

63% de possession de balle en faveur de Manchester Ciy pour le moment. 7 tirs des locaux mais 0 cadré contre 3 pour 1 cadré côté Southampton. 4 corners contre 2. 299 passes mancuniennes à 87% de réussite contre 174 à 75% pour les Saints.

45e+2

C'est la pause sur le score de 0-0 entre Manchester City et Southampton !! Les Citizens ont eu du mal à entrer dans le match et cherchent encore la bonne carburation.

Gabriel Jesus of Manchester City holds off Mohamed Elyounoussi, Manchester City v Southampton, Premier League, Etihad Stadium, Manchester, September 18, 2021
45e+1 

City pousse et met la pression sur la défense des Saints qui tient bon grâce à l'mprécision adverse dans le dernier geste.

45e

Il y aura 2 minutes de temps additionnel dans cette première période.

43e

62% de possession mancunienne désormais contre 40% dans le premier quart d'heure et 5 tirs des locaux mais aucun cadré.

41e

...C'est encore au-dessus pour Gabriel Jesus sur une petite tête toutefois difficile à droite du but de Southampton après le corner sur la droite et une ouverture axiale de Fernandinho à 20 mètres.

40e 

Grealish accélère de nouveau soudainement et fort sur la gauche, il es t met le feu dans la surface adverse avec un petit centre en retrait puis les Saints concèdent un corner à droite...

39e 

Après leur début de match mordant, les joueurs de Hansehuttl sont à la peine et ne montrent plus grand chose.

  • Mohammed Salisu
    sortantJack StephensSouthamptonC'est fini pour le malheureux Stephens qui est blessé au genou droit et cède sa place à Mohammed Salisu.
    Dans ce matchFautes3
  • Mohammed Salisu
    entrantMohammed SalisuSouthampton
37e
Southampton

C'est fini pour le malheureux Stephens qui est blessé au genou droit et cède sa place à Mohammed Salisu.

35e

Stephens semble sérieusement blessé au genou droit. Il s'est fait mal seul.

33e

Gundogan et les siens obtiennent un coup franc très intéressant à 25 mètres sur la gauche et l'Allemand s'exécute mais envoie le ballon au-dessus de la cage de McCarthy.

32e 

Gabriel Jesus revient à la charge dans la surface des visiteurs, McCarthy est sauvé par Bednarek qui intervient comme il faut sur son puissant tir.

30e 

Les Citizens ont pris les choses en mains désormais et leurs adversaires ne montrent plus rien.

28e 

Les Citizens lancent un bon contre avec Sterling qui sert Gabriel Jesus pour un centre qui se révèle cependant un peu trop long pour Bernardo Silva.

26e

...la défense de Southampton tient bon sur ce coup franc côté droit mais City insiste ensuite sur al gauche avec le percutant Grealish qui sert Sterling au milieu de la surface adverse pour un petit tir placé du droit qui file pourtant à côté de la cible !!

25e 

Manchester City obtient maintenant un très bon coup franc à l'angle droit de la surface adverse...

23e 

Les Citizens ont enfin décoché leur premier tir contre 2 pour leurs adversaires et commencent à réellement prendre l'ascendant après une entame timide.

21e

La tête en bonne position de Gundogan au second poteau sur un centre précis de Walker venu de la droite ?? L'Allemand set un peu surpris et négocie mal sa reprise qui part au-dessus de la cible !

19e 

City monte doucement en puissance et Fernandinho lance Sterling qui cherche Gundogan ensuite mais ajuste mal sa passe.

17e 

...ce premier corner mancunien frappé par Gundogan sur la gauche arrive sur le haut du crâne de Fernandinho qui ne peut pas bien reprendre et envoie le ballon en sortie de but.

16e 

Revoilà Grealish qui file maintenant sur la gauche du camp adverse et obtient un corner...

15e 

...Ward-Prowse s'élance pour frapper ce coup franc sur la gauche et envoyer le ballon au coeur de la surface d'Ederson où ses partenaires commettent cependant une faute.

14e 

Grealish est obligé de revenir défendre sur la droite de son camp, Southampton obtient un long coup franc intéressant...

12e 

Southampton se pose moins de questions et poussent Dias à concéder un nouveau corner. Sous la pression de Ward-Prowse, Fernandinho puis Cancelo parviennent à éloigner le danger.

10e 

Les hommes de Pep Guardiola prennent leur temps pour poser leur jeu avec Fernandinho et Gundogan au milieu de terrain.

8e 

Armstrong puis Elyounoussi tentent même de passer sur la gauche de la surface des Citizens, le tir enroulé du second est contré et finit dans les gants d'Ederson.

6e 

Les Mancuniens mettent le pied sur le ballon mais se heurtent à des visiteurs à la fois compacts et efficaces dans leur pressing.

4e 

Les Saints entrent bien dans la rencontre et obtiennent un premier corner mais Ederson s'impose dans les airs et lance tout de suite Sterling pour un contre axial qui avorte au milieu de terrain.

2e 

Les supporters de City n'en veulent pas à Guardiola et chantent à sa gloire dans les tribunes.

  • 1ère période
1e

C'est parti pour ce match de Premier League entre Manchester City et Southampton !!

Jack Grealish
- 

Raheem Sterling dispute son 200e match de Premier League ce samedi mais ne fait plus partie du conseil des cadres des Citizens. L'autre petite polémique est venue de Guardiola qui a réclamé davantage de soutien de la part des supporters et ceux-ci lui ont répondu qu'ils faisaient ce qu'ils pouvaient dans des conditions parfois peu évidentes.

Raheem Sterling and Phil Foden warm up for Manchester City against RB Leipzig, Champions League, Etihad Stadium, Manchester, September 15, 2021
- 

Les Saints de Ralph Hasenhüttl, eux, sont 13es avec 3 points pris après une défaite 3-1 devant Everton puis 3 nuls 1-1 contre Manchester United, 2-2 à Newcastle et 0-0 devant West Ham.

Southampton-Teammanager Ralph Hasenhüttl mag gar nicht mehr hinsehen: Seine Mannschaft verlor bei Manchester United 0:9
-

Les Citizens de Pep Guardiola occupent la 5e place du classement de Premier League avec 9 points soit 1 de moins que le quatuor de tête et 1 défaite 1-0 chez Tottenham pour commener puis trois succès 5-0 contre Norwich puis Arsenal et 0-1 à Leicester et autre très net 6-3 sur Leipzing mercredi dernier en Ligue des champions.

Pep Guardiola and Jack Grealish
- 

L'arbitre M. Jonathan Moss donnera le coup d'envoi du match à 16 heures sur la pelouse de l'Etihad Stadium.

Jonathan Moss, referee, Premier League
- 

De Bruyne, Torres, Mahrez, Carson, Foden, Mbete, Palmer, Lavia et Wilson-Esbrand sont les remplaçants des Citizens.Stones et Laporte sont blessés.

Kevin De Bruyne
- 

Les anciens Brestois Perraud et Diallo prennent place sur le banc des Saints en compagnie de Lyanoc, Broja, Djenepo, Salisu, Tela, Valery et Forster. Walcott est absent, Long aussi.

Romain Perraud félicité par ses coéquipiers après son but lors de Brest - Lille, le 8 novembre 2020, en Ligue 1
- 

Du côté de Southampton, ce sera aussi un 4-3-3 avec McCarthy - Livramento, Stephens, Bednarek, Walker Peters - Romeu, Ward Prowse, Elyounoussi - Redmond, Armstrong, Adams.

-

Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle de Manchester City qui évoluera dans un 4-3-3 remanié par rapport au dernier match avec Ederson - Walker, Dias, Aké, Cancelo - Fernandinho, Gündogan, Bernardo Silva - Sterling, Gabriel Jesus, Grealish.

Raheem Sterling
- 

Désormais bien lancés dans leur début de saison en championnat comme sur la scène européenne malgré quelques petits soucis internes, les Citizens veulent confirmer face aux Saints avant une grosse série. Les visiteurs, eux, n'ont pas encore gagné et aimeraient bien résister aux champions en titre ou même créer la surprise.

Vidéo - Grand club mais petite équipe : Le Barça a-t-il touché le fond ?

08:58
- 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le match de la 5e journée de Premier League entre Manchester City et Southampton !!

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible