• 2nde période
  • Manchester United
  • Newcastle
  • Lingard
    90'
  • WillockHendrick
    85'
  • Fernandesvan de Beek
    85'
  • GreenwoodMartial
    85'
  • ClarkLewis
    84'
  • Fernandes
    80'
  • ManquilloMurphy
    77'
  • SanchoLingard
    66'
  • Cristiano Ronaldo
    62'
  • Pogba
    60'
  • Manquillo
    56'
  • 1ère période
  • Manchester United
  • Newcastle
  • Cristiano Ronaldo
    45'
avant-match

Manchester United - Newcastle United

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester United et Newcastle. Ce match se déroule le 11 septembre 2021 et débute à 16:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ole Gunnar Solskjær et Steve Bruce vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester United et Newcastle ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester United, ainsi que celle pour Newcastle. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+3

Ronaldo a fêté son grand retour par un doublé à Old Trafford. Longtemps brouillon, le Manchester United de Bruno Fernandes et Paul Pogba a haussé le ton face à Newcastle, trop limité dans tous les domaines. Les Red Devils sont provisoirement leaders de Premier League.

Cristiano Ronaldo (left) and Bruno Fernandes - Manchester United
  • Jesse Lingard
    ButJesse LingardManchester UnitedBut de Lingard, Manchester mène 4-1 ! Pogba se balade entre trois joueurs de Newcastle devant la surface. Il passe à Martial qui laisse passer pour Lingard. Au point de penalty, l'Anglais contrôle et ouvre son pied droit pour ne laisser aucune chance à Woodman.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Hors-jeu1
90e+2

But de Lingard, Manchester mène 4-1 ! Pogba se balade entre trois joueurs de Newcastle devant la surface. Il passe à Martial qui laisse passer pour Lingard. Au point de penalty, l'Anglais contrôle et ouvre son pied droit pour ne laisser aucune chance à Woodman.

90e

Il y aura 3 minutes de temps additionnel minimum.

87e 

Almiron accélère côté droit mais il ne trouve pas de coéquipier dans l'axe. Manchester United met moins d'intensité et se dirige tranquillement vers une victoire.

85e

Côté Manchester, Mason Greenwood et Bruno Fernandes laissent leur place à Anthony Martial et Donny van de Beek.

85e

Enfin, Joe Willock est remplacé par Jeff Hendrick pour les Magpies.

84e

Deuxième changement pour Newcastle. Sortie de Ciaran Clark pour l'entrée de Jamal Lewis.

82e 

Le rythme est légèrement retombé après le troisième but mancunien. Newcastle a le ballon mais n'y croit plus vraiment.

  • Bruno Fernandes
    ButBruno FernandesManchester UnitedBut de Bruno Fernandes, Manchester mène 3-1 ! Excentré à droite, Pogba transmet à Fernandes plein axe. Personne ne l'attaque aux 20 mètres. Le Portugais arme une frappe croisée du droit qui termine dans la lucarne de Woodman. Quel but !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
80e

But de Bruno Fernandes, Manchester mène 3-1 ! Excentré à droite, Pogba transmet à Fernandes plein axe. Personne ne l'attaque aux 20 mètres. Le Portugais arme une frappe croisée du droit qui termine dans la lucarne de Woodman. Quel but !

79e 

Matic s'emmêle les pinceaux dans sa moitié de terrain. Saint-Maximin en profite et déclenche une frappe du droit plein axe aux 20 mètres. C'est dévié par Maguire et sort en corner.

  • Jacob Murphy
    sortantJavier ManquilloNewcastlePremier changement opéré par Steve Bruce. Le buteur Javier Manquillo cède sa place à Jacob Murphy côté droit.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Coups francs1
  • Jacob Murphy
    entrantJacob MurphyNewcastle
77e

Premier changement opéré par Steve Bruce. Le buteur Javier Manquillo cède sa place à Jacob Murphy côté droit.

75e 

Ronaldo accélère et sert Lingard dans la surface à gauche. Le centre de l'Anglais est contré par Hayden en corner.

73e 

Côté droit, Greenwood enveloppe un centre du gauche bien trop haut pour Ronaldo et Fernandes. Sortie de but pour Newcastle.

71e

Manchester United a gagné 5 de ses 6 derniers matches contre Newcastle (1 défaite).

69e 

Allan Saint-Maximin décoche une frappe à une trentraine de mètres excentré à gauche. C'est largement au-dessus du but mancunien.

67e

Joelinton est trouvé dans la surface à droite. Il crochète à l'intérieur devant Varane et enchaîne d'une frappe du droit repoussée par De Gea en corner.

  • Jesse Lingard
    sortantJadon SanchoManchester UnitedPremier changement effectué par Ole Gunnar Solskjaer. Jadon Sancho est remplacé par Jesse Lingard.
    Dans ce matchTir arrêté1Tirs non cadrés1
  • Jesse Lingard
    entrantJesse LingardManchester United
66e

Premier changement effectué par Ole Gunnar Solskjaer. Jadon Sancho est remplacé par Jesse Lingard.

64e 

Les supporters scandent le nom de Ronaldo. Sur le terrain, Manchester monopolise toujours le ballon face au bloc bas de Newcastle.

  • Cristiano Ronaldo
    ButCristiano RonaldoManchester UnitedBut de Cristiano Ronaldo, Manchester mène 2-1 ! Shaw réussit une percée dans l'axe et sert l'appel de Ronaldo dans la surface à gauche. Hayden est pris de vitesse et le Portugais tire du gauche entre les jambes de Woodman.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Tir arrêté2Tirs non cadrés2
62e

But de Cristiano Ronaldo, Manchester mène 2-1 ! Shaw réussit une percée dans l'axe et sert l'appel de Ronaldo dans la surface à gauche. Hayden est pris de vitesse et le Portugais tire du gauche entre les jambes de Woodman.

  • Paul Pogba
    Carton JaunePaul PogbaManchester UnitedPaul Pogba manque un contrôle et tente une roulette face à Longstaff qui arrive lancé. Le Français lui écrase involontairement le pied. Il écope d'un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Coups francs1
60e

Paul Pogba manque un contrôle et tente une roulette face à Longstaff qui arrive lancé. Le Français lui écrase involontairement le pied. Il écope d'un carton jaune.

58e

Javier Manquillo (27 ans) a inscrit le 2e but de sa carrière professionnelle en 186 matches.

57e 

Joelinton accélère côté gauche en s'orientant vers l'axe avant d'être repris par un bon tacle glissé de Wan-Bissaka.

  • Javier Manquillo
    ButJavier ManquilloNewcastleBut de Manquillo, Newcastle égalise, 1-1 ! Almiron initie un contre et évite le tacle glissé de Maguire. Il transmet à Saint-Maximin qui fixe Varane avant de décaler Manquillo sur sa droite. Dans la surface, il bat De Gea d'un plat du pied droit pour trouver le petit filet.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Coups francs1
56e

But de Manquillo, Newcastle égalise, 1-1 ! Almiron initie un contre et évite le tacle glissé de Maguire. Il transmet à Saint-Maximin qui fixe Varane avant de décaler Manquillo sur sa droite. Dans la surface, il bat De Gea d'un plat du pied droit pour trouver le petit filet.

53e 

Bon renversement de Saint-Maximin vers Manquillo à droite. Son centre, trop long, est récupéré par Ritchie à gauche dont le centre est... trop long aussi.

51e 

Récupération haute de Matic qui rend le ballon par une mauvaise passe vers Bruno Fernandes. Difficile pour Newcastle d'exister dans ce match.

48e

Cristiano Ronaldo a inscrit son 119e but en 293 matches avec Manchester United.

47e 

Pogba feinte la frappe avant de décaler Wan-Bissaka à droite dans la surface. Le centre à ras de terre du Mancunien passe devant le but, sans danger.

46e

Manchester United donne le coup d'envoi de la seconde période et attaquera de la droite vers la gauche.

  • Fin de 1ère période
45e+4

Mi-temps à Old Trafford qui chante le nom de Ronaldo. Très brouillon, le Portugais s'est montré opportuniste pour fêter son retour. Les Red Devils sont maladroits (15 tirs, 3 cadrés) et pas à l'abri d'un contre de Newcastle qui ferme bien les espaces en défense.

  • Cristiano Ronaldo
    ButCristiano RonaldoManchester UnitedBut de Cristiano Ronaldo ! Côté droit, Sancho repique dans l'axe à l'entrée de la surface et frappe du gauche à ras de terre. Woodman, piégé par le rebond, relâche le ballon. Ronaldo a suivi et finit de près tel un renard des surfaces.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté2Tirs non cadrés2
45e+2

But de Cristiano Ronaldo ! Côté droit, Sancho repique dans l'axe à l'entrée de la surface et frappe du gauche à ras de terre. Woodman, piégé par le rebond, relâche le ballon. Ronaldo a suivi et finit de près tel un renard des surfaces.

45e

Il y aura 2 minutes de temps additionnel minimum.

43e 

Nemanja Matic prend sa chance à plus de 20 mètres plein axe. Sa frappe du gauche est contrée. Les Red Devils piétinent.

41e

Manchester United en est à 12 tirs pour 1 cadré, symbole de sa domination sans occasion de but très franche.

39e

Contre-attaque de Newcastle qui n'aboutit pas. MU riposte aussitôt. Côté droit, Ronaldo entre dans la surface. Ses passements de jambe et son tir ne trompent pas le solide Lascelles. Fernandes récupère. Son centre passe devant le but de Woodman.

37e 

Encore excentré à droite, Pogba enroule un léger centre mais Lascelles dégage devant l'appel de Greenwood.

34e 

MU joue dans un trou de souris et Ronaldo est trouvé aux 16 mètres plein axe. Encerclé par trois défenseurs, il ne peut tirer et perd le ballon.

32e

Corner gauche pour MU. Shaw centre au second poteau pour la tête piquée de Maguire. Le ballon rebondit et Woodman ne le relâche pas.

31e

La possession de balle est à 74% en faveur de Manchester United.

30e

Plein axe aux 20 mètres, Bruno Fernandes croise un tir du droit à ras de terre. Dans son élan, Sancho dévie très légèrement le ballon qui passe quand même à côté. Woodman semblait dessus.

28e 

Touche pour MU dans son camp côté gauche. Shaw lance trop fort le ballon vers sa propre surface. Bruno Fernandes est battu par Willock qui précipite une frappe du droit. Largement au-dessus.

26e

A hauteur de la ligne médiane, Bruno Fernandes voit Freddy Woodman un peu avancé. Le Portugais tente le lob. C'est un bon mètre au-dessus du but.

24e

Ballon qui traîne près de la surface mancunienne. Excentré à gauche, Ritchie écrase un peu sa frappe facilement arrêtée par De Gea.

23e 

Séquence de possession pour MU. Greenwood s'appuie sur Ronaldo mais un défenseur coupe le une-deux. Ronaldo a le contre favorable. Sa frappe du gauche en déséquilibre aux 18 mètres est contrée.

20e

Corner gauche pour Manchester United. Shaw centre au premier poteau. Varane coupe la trajectoire du ballon de la tête. Pas assez pour trouver les filets de Newcastle.

18e

Excentré à droite, Pogba est décalé en retrait et enveloppe un centre. C'est un peu trop long pour Bruno Fernandes et capté par Woodman.

15e

Ronaldo contrôle dos au but mais perd le ballon. Contre-attaque de Newcastle conclue par une frappe à l'entrée de la surface par Ritchie, contrée.

13e 

L'entame de match est largement à l'avantage des Red Devils. Newcastle peine à garder le ballon dans la moitié de terrain mancunienne et subit dans son camp.

11e

Nouvelle situation pour Ronaldo. Côté gauche, il rentre dans l'axe, feinte le tir pour tromper Willock et déborder. 2 passements de jambe plus tard, il tente un tir difficile du gauche qui échoue dans le petit filet.

Cristiano Ronaldo Manchester United-Newcastle
9e 

Excentré à gauche, Bruno Fernandes délivre un centre puissant et plongeant vers Ronaldo au second poteau. Clark dévie de la tête en cloche. La reprise du Portugais dans un angle fermé est totalement ratée.

7e

Joelinton est servi dans le dos de Wan-Bissaka côté gauche. Varane vient compenser mais le Brésilien l'efface en rentrant dans l'axe. Sa frappe aux 20 mètres est trop au premier poteau et passe à côté.

5e

Aux 23 mètres, Bruno Fernandes pique une passe par-dessus la défense sur sa gauche pour Ronaldo. Hayden dévie légèrement de la tête ce qui empêche Ronaldo de réussir son contrôle. Première alerte "CR7".

3e 

Matic trouve Bruno Fernandes entre les lignes plein axe. Le Portugais contrôle à peine que Lascelles jaillit pour lui faire perdre le ballon.

1re

Le coup d'envoi est donné par Newcastle qui attaquera de la droite vers la gauche. Place au jeu.

15:55

Les joueurs entrent sur la pelouse dans une atmosphère de rêve à Old Trafford. Quelques nuages dans le ciel, la température avoisine les 20 degrés.

15:49 

Cristiano Ronaldo termine son échauffement.

15:37 

L'événement de ce match, c'est le retour de Cristiano Ronaldo avec Manchester United. Frédéric Happe, correspondant pour l’AFP en Angleterre, revient sur les raisons de ce grand retour et sur l’ambition de CR7 avec les Red Devils.

Vidéo - "Dans un coin de sa tête, CR7 veut finir avec une statue devant Old Trafford"

03:53
15:21 

Saint-Maximin et Joelinton animeront l'attaque des Magpies dans le 3-5-2 concocté par Steve Bruce. Joe Willock débute au millieu. Manquillo est préféré à Murphy dans le couloir droit.

Le 11 de Newcastle : Woodman - Clark, Lascelles, Hayden - Ritchie, Almiron, Longstaff, Willock, Manquillo - Saint-Maximin, Joelinton

15:17 

Il est là : Ronaldo débute en pointe pour les Red Devils, devant son compatriote Bruno Fernandes. Sancho et Greenwood son titutlaires, comme Pogba à côté de Matic au milieu. Fred et Martial sont sur le banc. Cavani et Rashford sont forfaits.

Le 11 de MU : De Gea - Shaw, Maguire, Varane, Wan-Bissaka - Pogba, Matic - Sancho, B. Fernandes, Greenwood - Ronaldo

15:13 

Newcastle n'a marqué qu'un point en 3 matches, en plus d'avoir été éliminé de la Coupe de la Ligue par Burnley (0-0, 3-4 aux t.a.b.). L'objectif des hommes de Steve Bruce est le maintien, comme depuis quelques années.

15:09 

Avec 2 victoires en 3 matches dont un festival contre Leeds (5-1), Manchester United a réussi son début de saison. Le vice-champion d'Angleterre s'impose comme un vrai prétendant au titre.

15:00 

Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre ce match de la 4e journée de Premier League opposant Manchester United à Newcastle ! Coup d'envoi prévu à 16h00 à Old Trafford.