Premier League • 7e Journée
  • 2nde période
  • Manchester United
  • Everton
  • GrayDobbin
    90'
  • Doucouré
    76'
  • GordonDavies
    72'
  • FredPogba
    70'
  • Townsend
    65'
  • CavaniCristiano Ronaldo
    57'
  • MartialSancho
    57'
  • 1ère période
  • Manchester United
  • Everton
  • Martial
    43'
  • Greenwood
    34'
avant-match

Manchester United - Everton

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester United et Everton. Ce match se déroule le 2 octobre 2021 et débute à 13:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ralf Rangnick et Rafael Benítez vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester United et Everton ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester United, ainsi que celle pour Everton. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce matche en LIVE sur Eurosport.fr. A suivre notamment sur notre site, la rencontre entre Chelsea et Southampton, programmée à 16h !

 

Rafael Benitez parvient à donner le sourire aux supporters d'Everton ET de Liverpool en accrochant le nul à United ce samedi : petit exploit !

 

Auteur d'une seconde période réaliste autant que juste, Everton est venu contrecarrer une équipe dominatrice mais imprécise de Manchester United.

  • Fin de 2nde période
90e+5

Michael Oliver siffle la fin de cette rencontre ! Everton arrache le nul sur la pelouse d'Old Trafford et réalise le bon coup. Manchester United enchaîne deux déconvenues d'affilée en championnat, et l'entrée de Cristiano Ronaldo n'y aura rien changé.

  • Lewis Dobbin
    sortantDemarai GrayEvertonEverton lance Lewis Dobbin pour remplacer Demarai Gray, auteur d'une magnifique prestation.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes2Fautes subies2Tirs non cadrés1
  • Lewis Dobbin
    entrantLewis DobbinEverton
90e+2

Everton lance Lewis Dobbin pour remplacer Demarai Gray, auteur d'une magnifique prestation.

90e

4 minutes de temps additionnel pour venir conclure cette partie !

90e

Cristiano Ronaldo décale Jadon Sancho sur le côté gauche, mais l'ailier anglais ne met pas suffisamment de force dans sa frappe...

88e 

Old Trafford pousse dans les dernières minutes du temps réglementaire !

86e

But d'Everton refusé pour hors-jeu ! La défense de Manchester United est restée apathique après une merveilleuse passe de Davies vers Yerry Mina. Le défenseur colombien marque facilement, mais il est signalé en situation de hors-jeu !

82e 

Servi par Jadon Sancho, Paul Pogba prend sa chance de loin avec une belle frappe enroulée, qui ne trouve pas le cadre, mais vient mettre la pression dans la surface d'Everton.

79e 

Des décalages, de l'envie, de belles passes ... mais Manchester United ne parvient pas à trouver le cadre de la cage de Jordan Pickford !

  • Abdoulaye Doucouré
    Carton JauneAbdoulaye DoucouréEvertonCarton jaune pour Abdoulaye Doucouré, qui tacle par derrière Bruno Fernandes.
    Dans ce matchPasses décisives1Tir arrêté1Cartons jaunes1Fautes2
76e

Carton jaune pour Abdoulaye Doucouré, qui tacle par derrière Bruno Fernandes.

75e 

Il fait très mal à United ! Demarai Gray part une nouvelle fois sur le côté gauche pour tenter de tromper Lindelöf. Le Suédois parvient à stopper le feu-follet anglais aux abords de sa surface.

73e 

Joli mouvement des Red Devils ! Pogba décale McTominay, qui ne parvient pas à armer sa frappe... Toujours 1 - 1 !

  • Tom Davies
    sortantAnthony GordonEvertonRafael Benitez fait sortir Anthony Gordon et lance Tom Davies dans cette partie !
    Dans ce matchFautes subies1
  • Tom Davies
    entrantTom DaviesEverton
72e

Rafael Benitez fait sortir Anthony Gordon et lance Tom Davies dans cette partie !

  • Paul Pogba
    sortantFredManchester UnitedPaul Pogba vient remplacer Fred pour les 20 dernières minutes de jeu !
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Coups francs1
  • Paul Pogba
    entrantPaul PogbaManchester United
70e

Paul Pogba vient remplacer Fred pour les 20 dernières minutes de jeu !

  • Andros Townsend
    ButAndros TownsendEvertonBUUUT D'EVERTON !!! Sur une contre-attaque magnifiquement négociée par Demarai Gray, le dragster des Toffees parvient à trouver Doucouré, qui décale Andros Townsend aux abord de la surface. D'une frappe limpide, le joueur anglais trompe De Gea, et relance les siens dans cette partie ! Pour son 250e match de Premier League, Townsend se permet de célébrer son but de la même manière que ... Cristiano Ronaldo !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes subies2
65e

BUUUT D'EVERTON !!! Sur une contre-attaque magnifiquement négociée par Demarai Gray, le dragster des Toffees parvient à trouver Doucouré, qui décale Andros Townsend aux abord de la surface. D'une frappe limpide, le joueur anglais trompe De Gea, et relance les siens dans cette partie ! Pour son 250e match de Premier League, Townsend se permet de célébrer son but de la même manière que ... Cristiano Ronaldo !

65e 

Everton plie, mais ne flanche pas ! Sous les assauts répétés de Manchester United, les hommes de Rafael Benitez continuent de défendre.

60e 

Keane parvient à stopper Greenwood qui passait en revue les milieux de terrain d'Everton ! Belle intervention défensive de sa part.

59e 

Demarai Gray se faufile dans la surface des Red Devils, mais Lindelöf s'impose face au joueur des Toffees ! Michael Oliver ne siffle pas l'intervention musclée du défenseur suédois.

  • Cristiano Ronaldo
    sortantEdinson CavaniManchester UnitedEn difficulté aujourd'hui, Edinson Cavani est remplacé par Cristiano Ronaldo ! Old Trafford acclame l'entrée du Portugais !
    Dans ce matchTirs cadrés1
  • Cristiano Ronaldo
    entrantCristiano RonaldoManchester United
57e

En difficulté aujourd'hui, Edinson Cavani est remplacé par Cristiano Ronaldo ! Old Trafford acclame l'entrée du Portugais !

  • Jadon Sancho
    sortantAnthony MartialManchester UnitedButeur, Anthony Martial laisse sa place à Jadon Sancho !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tirs non cadrés1
  • Jadon Sancho
    entrantJadon SanchoManchester United
57e

Buteur, Anthony Martial laisse sa place à Jadon Sancho !

55e 

Luke Shaw reste au sol ! Sur une offensive des Toffees, le latéral gauche anglais reçoit un crampon de Godfrey dans le crâne. Il se relève.

53e 

Les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer déroulent tranquillement depuis la reprise. Everton de son côté peine à revenir dans la partie.

48e 

Manchester United redémarre parfaitement cette deuxième mi-temps, et pousse dans le camp des Toffees. Mason Greenwood prend sa chance de loin, bien captée par Jordan Pickford.

  • 2nde période
46e

C'EST PARTI POUR CETTE SECONDE PERIODE ! Everton doit marquer pour revenir au score dans cette rencontre. Manchester United doit absolument conserver cette courte avance.

MI-TEMPS

Si les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer ont clairement la possession du ballon (67% contre 33%), la partie reste équilibrée, Everton ayant tenté 6 frappes, et Manchester United 5.

  • Fin de 1ère période
45e+2

FIN DE CETTE PREMIERE MI-TEMPS ! Manchester United mène à la pause (1 - 0) face à Everton, grâce à un but d'Anthony Martial. Les Red Devils proposent un jeu construit, et s'en sortent plutôt bien face à une équipe d'Everton diminuée, mais pleine d'envie !

45e

2 minutes de temps additionnel pour la fin de cette première période !

43e

C'est une délivrance pour l'attaquant des Bleus. Il n'avait plus marqué sous le maillot de United depuis le 2 février 2021, lors d'une démonstration face à Southampton (9 - 0) en championnat.

  • Anthony Martial
    ButAnthony MartialManchester UnitedBUUUT D'ANTHONY MARTIAL !!! Juste avant la mi-temps, le n°9 français transforme une merveilleuse passe de Bruno Fernandes sur le côté gauche. D'une frappe légèrement enroulée, l'attaquant des Red Devils ouvre le score de cette rencontre, et ouvre surtout son compteur de but cette saison ! (A noter le contrôle de Bruno Fernandes avant sa passe : un délice !)
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tirs non cadrés1
43e
Manchester United

BUUUT D'ANTHONY MARTIAL !!! Juste avant la mi-temps, le n°9 français transforme une merveilleuse passe de Bruno Fernandes sur le côté gauche. D'une frappe légèrement enroulée, l'attaquant des Red Devils ouvre le score de cette rencontre, et ouvre surtout son compteur de but cette saison ! (A noter le contrôle de Bruno Fernandes avant sa passe : un délice !)

38e 

Vilaine faute de Bruno Fernandes sur Demarai Gray. Coup-franc à venir pour les Toffees.

37e
Everton

Wan-Bissaka se met sur la trajectoire d'une sublime reprise de Doucouré ! La frappe du milieu d'Everton était cadrée !

  • Mason Greenwood
    Carton JauneMason GreenwoodManchester UnitedEn contre, Greenwood s'empale sur le genou de Gray, et tombe à terre. La rencontre est toujours aussi nerveuse.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1
34e

En contre, Greenwood s'empale sur le genou de Gray, et tombe à terre. La rencontre est toujours aussi nerveuse.

34e
Everton

QUELLE FRAPPE DE DEMARAI GRAY ! Le N°11 d'Everton déclenche un missile vers les cages des Red Devils, en dehors de la surface. Le gardien espagnol se couche et sort cette dangereuse frappe ! Everton n'est pas loin d'ouvrir le score.

32e 
Everton

TOWNSEND S'EMMÊLE LES PINCEAUX ! Face à David De Gea, le Toffee est servi par Lucas Digne, mais ne parvient pas à armer sa frappe.

29e 

Les esprits s'échauffent sur la pelouse d'Old Trafford ! McTominay fait preuve d'un surplus d'engagement sur Anthony Gordon. Les joueurs des deux équipes se font face, et Yerry Mina vient défendre son coéquipier. De la nervosité, mais une situation rétablie par Michael Oliver, qui n'a pas sorti le moindre carton.

MANCHESTER, ENGLAND - OCTOBER 02: Luke Shaw of Manchester United clashes with Jordan Pickford of Everton during the Premier League match between Manchester United and Everton at Old Trafford on October 02, 2021 in Manchester, England. (Photo by Matthew Pe
27e 

Greenwood prend sa chance en dehors de la surface ! Sa frappe à ras-de-terre ne surprend pas le gardien des Toffees, qui capte facilement cette tentative.

25e 

Manchester United déploie un jeu bien huilé, fait d'automatismes, lors de cette première mi-temps. Everton résiste bien jusque-là, et continue de s'offrir des occasions, notamment en contre.

21e

QUELLE OCCASION D'EDINSON CAVANI ! Fred offre un centre sur Cavani, mal couvert par Keane dans la surface des Toffees. L'attaquant uruguayen trouve les gants de Jordan Pickford, auteur d'une belle parade ! Toujours 0 - 0 après 20 minutes de jeu.

16e 
Everton

Townsend, sur coup-franc, trouve la tête de Keane, qui ne parvient pas à trouver le cadre... Everton répond à Manchester United !

14e 
Everton

Coup-franc pour les hommes de Rafael Benitez ! Lucas Digne centre vers la surface des Red Devils, mais Anthony Martial récupère le ballon.

11e 

Varane s'impose devant Rondon ! Le défenseur français repousse la frappe du buteur vénézuélien d'Everton. Michael Oliver, arbitre de la partie, siffle une position de hors-jeu après-coup.

9e 
Manchester United

Premier corner de la partie pour Manchester United ! Luke Shaw le tente côté gauche, mais la défense des Toffees le repousse aisémment. Les Red Devils récupèrent rapidement la balle, et Mason Greenwood centre, mais ne trouve personne dans la surface... United se montre de plus en plus dangereux !

7e
Manchester United

MARTIAL SE LOUPE ! Aaron Wan-Bissaka ajuste un centre côté droit qui trouve la tête du Français au second poteau. Mais le n°9 de Manchester United ne parvient pas à trouver le cadre...

6e 

Sans Richarlison ni Dominic Calvert-Lewin, Everton semble proposer un football particulièrement défensif en ce début de match.

4e 

Magnifique combinaison entre Luke Shaw et Bruno Fernandes ! Le milieu portugais est en jambe en ce début de match, et s'est incrusté dans la surface d'Everton, accompagné du latéral anglais. Pickford intervient.

MANCHESTER, ENGLAND - OCTOBER 02: Luke Shaw of Manchester United passes the ball during the Premier League match between Manchester United and Everton at Old Trafford on October 02, 2021 in Manchester, England. (Photo by Michael Regan/Getty Images)
3e 

Les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer ont posé le pied sur le ballon lors de ces premières minutes, mais Everton s'organise et réagit rapidement.

  • 1ère période
1e

C'EST PARTI A OLD TRAFFORD ! Les Toffees engagent cette première rencontre de la 7e journée de Premier League ! Bon match à tous !

13:29 

Un hommage est rendu à Roger Hunt, légende de Liverpool décédée cette semaine. Les supporters des deux clubs ennemis de Liverpool applaudissent copieusement, dans le respect le plus absolu : chapeau !

13:27 

Les joueurs des deux camps entrent sur la pelouse d'Old Trafford ! Coup d'envoi à venir dans un stade plein à craquer !

13:25

Point météo ! Un temps des plus anglais s'est installé à Manchester ce samedi : 15°C, un ciel couvert de nuages, et sûrement une fine pluie à venir.

13:18 
Everton

Du côte des Toffees, le tacticien espagnol a choisi un 4-4-1-1, devant pallier les absences de Richarlison et Dominic Calvert-Lewin. Lucas Digne portera le brassard de capitaine d'Everton : Pickford – Digne (cap.), Keane, Mina, Godfrey – Gordon, Allan, Doucouré, Townsend – Gray – Rondon.

13:15 
Manchester United

Passons aux compositions ! Les hôtes du jour optent pour un 4-2-3-1, où Cavani occupera le rôle de n°9. A noter que Paul Pogba et Cristiano Ronaldo sont tous deux sur le banc, choix tactique d'Ole Gunnar Solskjaer : De Gea – Shaw, Lindelöf, Varane, Wan-Bissaka – Fred, McTominay – Martial, Fernandes (cap.), Greenwood - Cavani.

13:07 
Everton

Auteur d'un début de saison plein, Everton fait face à son premier obstacle majeur ce samedi. L'ancien entraîneur de Liverpool, Rafael Benitez, aura à coeur de venir surprendre l'ennemi juré de la Mersey, aujourd'hui à Old Trafford.

13:05 
Manchester United

Après sa défaite lors de la réception d'Aston Villa pour la 6e journée (0 - 1), Manchester United doit renouer avec la victoire pour ne pas se laisser distancer à la tête du classement.

13:02 

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Eurosport.fr pour suivre en LIVE la première rencontre de la 7e journée de Premier League, opposant Manchester United (4e, 13 points) à Everton (5e, 13 points).