Terminé
0
2
-
1
0
17:30
21/11/21
Tottenham Hotspur Stadium
Premier League • 12e Journée
  • 2nde période
  • Tottenham
  • Leeds United
  • Phillips
    90'
  • Emerson Royal
    90'
  • MouraAlli
    88'
  • GelhardtMcKinstry
    87'
  • ReguilónSessegnon
    79'
  • ForshawRoberts
    72'
  • Reguilón
    69'
  • TangangaSánchez
    68'
  • Cooper
    67'
  • Forshaw
    65'
  • KlichFirpo
    59'
  • Højbjerg
    58'
  • 1ère période
  • Tottenham
  • Leeds United
  • James
    44'
  • Gelhardt
    30'
avant-match

Tottenham - Leeds United

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Tottenham et Leeds United. Ce match se déroule le 21 novembre 2021 et débute à 17:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Antonio Conte et Marcelo Bielsa vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Tottenham et Leeds United ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Tottenham, ainsi que celle pour Leeds United. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
19:23 

Merci à tous d'avoir suivi ce match sur Eurosport.fr !

19:22 

C'est terminé !! Tottenham l'emporte logiquement (2-1) et renverse Leeds qui menait à la mi-temps. Antonio Conte reste donc invaincu et les Spurs remontent à la septième place. L'Europe reste en vue. Leeds reste englué à la 17ème place.

90e+4

Très grosse faute de Kalvin Phillips sur un contre, et il écope d'un carton jaune. Derrière Kane, met trop de temps à servir Dele Alli devant le but. Il est donc hors-jeu.

90e+3 

Harry Kane pousse un peu loin son ballon, et son compatriote Kalvin Phillips lui chipe une nouvelle fois la balle alors que les Spurs avaient un 3 contre 2 à négocier.

90e+2 

Leeds essaie de remonter sur le terrain en cette fin de match. Les Whites n'ont cependant été que très peu dangereux depuis le deuxième but adverse.

  • Emerson Royal
    Carton JauneEmerson RoyalTottenhamCarton jaune pour Emerson qui fauche Daniel James alors qu'il partait en contre.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Coups francs2
90e+1

Carton jaune pour Emerson qui fauche Daniel James alors qu'il partait en contre.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

89e 

Antonio Conte harangue le stade ! L'entraîneur italien est en fusion sur le bord du terrain depuis 20 minutes. Son état d'esprit a visiblement contaminé ses joueurs, revenus métamorphosés en deuxième période.

  • Dele Alli
    sortantLucas MouraTottenhamDu côté de Tottenham, Dele Alli entre à la place de Lucas. Le Brésilien a fait de grandes différences en deuxième mi-temps.
    Dans ce matchPasses décisives1Fautes1Fautes subies4Tirs non cadrés1
  • Dele Alli
    entrantDele AlliTottenham
88e

Du côté de Tottenham, Dele Alli entre à la place de Lucas. Le Brésilien a fait de grandes différences en deuxième mi-temps.

88e 

Leeds ne semble pas avoir le jus nécessaire pour revenir en cette fin de match.

  • Stuart McKinstry
    sortantJoe GelhardtLeeds UnitedNouveau changement pour Leeds : Gelhardt est remplacé par McKinstry
    Dans ce matchTirs cadrés2Tir arrêté1Cartons jaunes1Fautes1
  • Stuart McKinstry
    entrantStuart McKinstryLeeds United
87e

Nouveau changement pour Leeds : Gelhardt est remplacé par McKinstry

84e

Nouvel arrêt de Lloris sur une frappe de James depuis l'entrée de la surface. Le Gallois a beaucpup tenté en deuxième mi-temps, mais le gardien français n'a pas commis d'erreur.

83e 

Leeds fait maintenant tourner la balle derrière. Le bloc de Tottenham est à la fois plus haut et plus solide. Les hommes de Bielsa n'arrivent pas à trouver d'espaces.

80e 

Au tour de Son de tirer à côté de l'entrée de la surface, du droit cette fois-ci, après une perte de balle basse de Leeds.

  • Ryan Sessegnon
    sortantSergio ReguilónTottenhamLe deuxième buteur, Sergio Reguilon, sort à bout de force. Il est remplacé par Ryan Sessegnon.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1
  • Ryan Sessegnon
    entrantRyan SessegnonTottenham
79e

Le deuxième buteur, Sergio Reguilon, sort à bout de force. Il est remplacé par Ryan Sessegnon.

78e 

Lucas ! Il choisit la frappe du gauche depuis l'entrée de la surface alors que Kane semblait en bonne position. C'est au-dessus.

76e 

Firpo lance Roberts entre les lignes. Collé à la ligne de but, celui-ci n'arrive pas à suffisamment redresser son centre, et Lloris s'en sait. Le rythme se calme après vingt minutes dingues.

74e

Lloris capte tranquillement une frappe de James du droit depuis la gauche. Leeds continue de pousser, mais les Whites n'ont plus le même impact physique.

  • Tyler Roberts
    sortantAdam ForshawLeeds UnitedChangement du côté de Leeds. Tyler Roberts remplace Forshaw.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Tyler Roberts
    entrantTyler RobertsLeeds United
72e

Changement du côté de Leeds. Tyler Roberts remplace Forshaw.

71e 

L'arbitre consulte la VAR... car Kane a bel et bien contré la frappe de Gelhardt de la main. M/. Marriner décide finalement de ne pas siffler la main, jugée involontaire.

  • Sergio Reguilón
    ButSergio ReguilónTottenhamBut pour Tottenham ! Le coup franc de Dier est détourné par le mur et s'écrase sur le poteau gauche de Meslier. Alors qu'on pense à un nouveau coup du sort pour les Spurs, Reguilon surgit pour marquer dans le but grand ouvert et laisser éclater sa joie. 2-1 pour Tottenham !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1
69e

But pour Tottenham ! Le coup franc de Dier est détourné par le mur et s'écrase sur le poteau gauche de Meslier. Alors qu'on pense à un nouveau coup du sort pour les Spurs, Reguilon surgit pour marquer dans le but grand ouvert et laisser éclater sa joie. 2-1 pour Tottenham !

  • Davinson Sánchez
    sortantJaphet TangangaTottenhamChangement pour Tottenham. Tanganga est remplacé par Sanchez.
    Dans ce matchFautes1
  • Davinson Sánchez
    entrantDavinson SánchezTottenham
68e

Changement pour Tottenham. Tanganga est remplacé par Sanchez.

  • Liam Cooper
    Carton JauneLiam CooperLeeds UnitedLucas fait très mal à Leeds. Il se retourne et perce plein axe. Cooper n'a d'autre choix que de le crocheter à l'entrée de la surface pour l'empêcher de se mettre en position de frappe. Carton jaune logique et très bon coup franc pour Tottenham.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Coups francs1
67e

Lucas fait très mal à Leeds. Il se retourne et perce plein axe. Cooper n'a d'autre choix que de le crocheter à l'entrée de la surface pour l'empêcher de se mettre en position de frappe. Carton jaune logique et très bon coup franc pour Tottenham.

  • Adam Forshaw
    Carton JauneAdam ForshawLeeds UnitedCarton jaune pour Forshaw qui fait deux grosses fautes pour faire tomber Kane alors que le colosse anglais voulait lancer une offensive depuis la moitié de terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies1Tirs non cadrés1
65e

Carton jaune pour Forshaw qui fait deux grosses fautes pour faire tomber Kane alors que le colosse anglais voulait lancer une offensive depuis la moitié de terrain.

64e

Ben Davies ! L'arrêt de Meslier encore ! Le gardien français se jette dans les pieds du défenseur adverse qui avait réussi son contrôle sur un long ballon, et il sort sa tentative.

62e

Kane !! Strujik s'interpose au dernier moment pour sortir la tentative de l'attaquant anglais. Les Spurs sont en feu et sont dangereux sur chaque offensive. Kane est à deux doigts de marquer sur un enchaînement de classe dans la surface mais il est contré in extremis.

  • Junior Firpo
    sortantMateusz KlichLeeds UnitedSur le coup d'envoi, Junior Firpo entre en jeu à la place de Klich du côté de Leeds pour le premier changement du match.
    Dans ce matchFautes2
  • Junior Firpo
    entrantJunior FirpoLeeds United
59e

Sur le coup d'envoi, Junior Firpo entre en jeu à la place de Klich du côté de Leeds pour le premier changement du match.

  • Pierre-Emile Højbjerg
    ButPierre-Emile HøjbjergTottenhamTottenham égalise ! Enfin ! Reguilon centre depuis la gauche, et si la sortie de Meslier empêche Lucas et Kane de reprendre, le Brésilien peut récupérer le ballon et centrer pour Højbjerg qui conclut des six mètres du gauche. Un partout !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
58e

Tottenham égalise ! Enfin ! Reguilon centre depuis la gauche, et si la sortie de Meslier empêche Lucas et Kane de reprendre, le Brésilien peut récupérer le ballon et centrer pour Højbjerg qui conclut des six mètres du gauche. Un partout !

56e

La VAR confirme l'absence de pénalty... et Leeds se crée une nouvelle occasion. La frappe lourde de Gelhardt est sortie par Lloris.

55e 

Penalty ? André Marriner n'indique rien ! Kane décale Son plein axe. Le Coréen s'infiltre dans la surface et tombe sur un tacle désespéré de Phillips. Le contact n'est pas évident... Quelle opportunité pour Tottenham tout de même. Son aurait sans doute pu continuer son action.

54e 

Tottenham est revenu dans de biens meilleures dispositions. Les Spurs sont plus hauts et sont plus agressifs.

51e

La barre pour Tottenham ! Lucas, encore une fois, trouve Son dans la surface. Le Coréen enchaîne un contrôle et un centre puissant en reprise de volée depuis la droite. C'est contré involontairement par Llorente et le ballon s'écrase sur la transversale de Leeds.

50e 

Le ballon va d'un but à l'autre. Lucas réussit à se retourner et trouve Reguilon à gauche. Son centre est contré. Le Brésilien est dangereux dès qu'il se met dans le sens du jeu.

49e 

Leeds enchaîne les corners, et remet le même pressing qu'en première période en ce début de deuxième mi-temps.

47e

Et Lloris répond de l'autre côté ! James a du temps et frappe, lui aussi depuis la droite de la surface, de l'extérieur du pied. Le Français doit s'étendre de tout son long pour sortir la balle en corner. Le match reprend sur les chapeaux de roues !

46e

L'occasion pour Kane !!! Lancé par Lucas sur la droite de la surface après un raté de Phillips, Kane voit son tir être détourné par Meslier et échouer sur la base extérieure du poteau de Leeds. La réussite fuit la star anglaise !

  • 2nde période
46e

C'est parti pour la deuxième mi-temps. Il n'y a pas eu de changement à la pause.

18:31

Avec 60% de possession, 6 tirs dont 2 cadrés contre 2 tirs non cadrés, Leeds a dominé la première mi-temps.

18:27 

Si le score en restait là, Leeds remonterait à la 14ème place, à seulement deux points de Tottenham. A 7 points de la 4ème, les Spurs se mettraient en difficulté pour l'Europe.

  • Fin de 1ère période
45e+2 

Tottenham pousse mais ne trouve pas de position de centre à gauche, et c'est la mi-temps ! Leeds mène logiquement 1-0 face à Tottenham grâce à une première mi-temps marquée par un engagement de tous les instants.

45e

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

  • Daniel James
    ButDaniel JamesLeeds UnitedLeeds ouvre le score ! Les deux hommes forts des Whites prennent les choses en main. Harrison s'arrache côté gauche pour passer Emerson avant d'ajuster un centre rasant  parfait pour Daniel James qui conclut à bout portant. 1-0 pour Leeds !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1
44e

Leeds ouvre le score ! Les deux hommes forts des Whites prennent les choses en main. Harrison s'arrache côté gauche pour passer Emerson avant d'ajuster un centre rasant parfait pour Daniel James qui conclut à bout portant. 1-0 pour Leeds !

43e 

Le match est très enlevé mais manque d'occasions. Les deux équipes manquent d'automatismes et sans doute de confiance devant. Les fenêtres de tir sont réduites par l'intensité des défenseurs.

41e

Forshaw ! Frappe de mule du milieu de Leeds qui expédie un missile à plus de 25 mètres. C'est juste à côté du poteau droit de Lloris, qui semblait sur la trajectoire.

40e 

Tottenham n'arrive pas à faire les bons choix. En bonne position, Reguilon attend trop longtemps pour décaler ses partenaires et se fait reprendre.

39e

Cela fait maintenant près de trois matchs entiers que Tottenham n'a pas cadré une frappe en Premier League.

38e 

Le rythme retombe légèrement, les joueurs semblent accuser le coup après dix minutes de folle intensité. Leeds tient de nouveau le ballon.

36e 

Séquence amusante entre Kalvin Phillips et André Marriner. Le milieu de Leeds envoie valdinguer l'arbitre de la rencontre qui le gênait sur son intervention. Celui-ci se relève et en rit avec le joueur, qui n'y est pourtant pas allé de main morte.

34e 

Tottenham enchaîne les récupérations hautes, mais les passes des Spurs dans les trente derniers mètres ne sont pas assurées. L'intensité est très forte sur la pelouse actuellement.

32e 

Et Cooper lui répond dans l'autre surface ! Son, à gauche, centre au deuxième poteau sur une perte de balle évitable de Llorente, et le haut du crâne du défenseur prive Kane d'une tête qui semblait destinée à ouvrir le score.

31e 

Ouh Ben Davies revient bien pour ôter le ballon du pied de Klich sur un centre de James. Le Gallois avait encore fait la différence côté droit.

  • Joe Gelhardt
    Carton JauneJoe GelhardtLeeds UnitedLes fautes se multiplient de la part des joueurs de Leeds. Gelhardt signe un vrai tacle d'attaquant sur Dier, et écope logiquement d'un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies2Tirs non cadrés1
30e

Les fautes se multiplient de la part des joueurs de Leeds. Gelhardt signe un vrai tacle d'attaquant sur Dier, et écope logiquement d'un carton jaune.

28e 

Le corner est péniblement sorti par Leeds. Tottenham domine maintenant.

27e 

C'est chaud dans la surface de Leeds ! Kane est encore une fois trouvé en bonne position, mais une muraille bleue l'empêche de tirer. Le ballon revient à droite à Emerson, qui obtient le corner.

24e 

Strujik fait faute sur Lucas pour l'empêcher de se retourner. Leeds met toujours beaucoup d'impact dans les duels

22e 

Kane... il est repris de justesse par Phillips ! Son prend de vitesse toute la défense de Leeds et centre en retrait pour son partenaire depuis la droite. La passe est un peu derrière Kane qui n'arrive pas à enchaîner et Phillips s'interpose pour sortir le ballon.

20e 

Les Spurs montent en intensité physique et remportent enfin des duels, ce qui leur permet de remonter leur bloc. Ils manquent pour l'instant de justesse dans leurs passes. Une tranversale ratée permet à Leeds de repartir.

18e 

Harry Kane sort de sa boîte... en tant que passeur. Une première tranversale superbe vers la gauche, puis une passe subtile entre les défenseurs à droite vers Emerson, et les Spurs obtiennent un corner. C'est dégagé.

17e

Le premier quart d'heure s'achève, et Leeds a plus de 70 % de possession de balle. Tottenham reste solide en défense.

14e 

Tanganga et Emerson sont en grande difficulté côté droit. Ce-dernier envoie la balle directement en corner sur une passe mal assurée. Sur le corner à James qui frappe du gauche depuis les vingt mètres, mais c'est largement au-dessus.

13e 

Reguilon et Dallas se rentrent dedans sur un duel aérien. Les deux joueurs se relèvent difficilement.

12e 

Tottenham réussit enfin à sortir le ballon grâce à plusieurs redoublements de passes. Son provoque côté droit et décale Emerson, qui est hors-jeu.

10e 

Petit festival de Lucas sur le contre. Il finit par être repris après s'être offert deux grands ponts.

9e 

Harrison insiste côté gauche. Son centre est finalement contré par Tanganga. Corner pour Leeds, mais c'est dégagé par Harry Kane.

7e

Tottenham n'arrive pas du tout à ressortir de sa moitié de terrain. Sur un premier centre sorti difficilement par la défense, la balle revient dans l'axe à Dallas qui expédie une somptueuse reprise en demi-volée juste à côté du but de Lloris.

5e 

Centre de Daniel James depuis la droite, mais c'est trop long. Leeds domine malgré l'ambiance magnifique dans le stade londonien. Les supporters des Spurs chantent depuis 5 minutes.

4e 

Leeds tient le ballon en ce début de match. Les joueurs de Bielsa mettent beaucoup d'intensité dans ce début de match.

2e

Bon coup franc pour Leeds à la suite d'une faute sur Gelhardt. A 20 mètres sur la droite du but, Phillips enroule au-dessus du mur, mais Lloris se saisit du ballon.

  • 1ère période
17:30 

C'est parti au Tottenham Hotspur Stadium !

17:18 

Place maintenant à la composition des Whites. Marcelo Bielsa est toujours privé de son attaquant Patrick Bamford, blessé à la cheville. Il fait également face au forfait de dernière minute de son meilleur buteur Raphinha. Il aligne un 4-1-4-1 avec l'ancien gardien lorientais Illan Meslier dans les buts, Joe Gelhardt en pointe et l'international anglais Kalvin Phillips au milieu.

La compo de Leeds : Illan Meslier, Struijk, Cooper, Llorente, Dallas - Phillips - James, Forshaw, Klich, Harrison - Gelhardt

17:11 

Un point sur les compos, en commençant par celle des Spurs. Qui dit Antonio Conte, dit défense à 3. Mais plutôt que son sacro-saint 3-5-2, l'entraîneur italien opte pour un 3-4-3 avec Karry Kane en pointe appuyé par Son et Lucas Moura.

La compo de Tottenham : Lloris - Tanganga, Dier, Davies - Emerson Royal, Højbjerg, Winks, Reguilon - Lucas, Kane, Son

17:10 

Leeds a surtout beaucoup de difficultés à gagner. Seulement 2 victoires en 11 matchs pour les Peacocks, qui comptent pas moins de 5 matchs nuls.

17:05 

La saison est également compliquée. Sensation de la saison dernière, l'équipe de Marcelo Bielsa végète à la 17ème place. Elle aussi souffre en attaque avec seulement 11 buts marqués.

16:59

Pour ce faire, Conte et ses hommes vont devoir retrouver le chemin des filets. Après 11 rencontres, Tottenham a la 19ème attaque du championnat avec 9 petits buts inscrits. Symbole de cette méforme, Harry Kane n'a marqué qu'une fois en 10 apparitions.

16:58 

Les Spurs sont pour l'instant 10èmes, et ce match est capital pour eux. En cas de victoire, ils pourraient remonter à la 7ème place et rester accrochés au wagon européen, à 4 points du 4ème West Ham.

16:54 

Il s'agit du troisième match d'Antonio Conte à la tête des Spurs. Le technicien italien, nommé début novembre après le limogeage de Nuno Espirito Santo, a pour l'instant un bilan d'une victoire 3-2 en Ligue Europa Conférence contre le Vitesse Arnhem et d'un match nul 0-0 à Everton en Premier League.

16:52 

Bonjour et bienvenue à tous sur Eurosport.fr pour suivre en direct le match entre Tottenham et Leeds ! Cette rencontre comptant pour la 12ème journée de Premier League débutera à 17h30.