Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United - Arsenal : L'improbable but des Gunners : De Gea était à terre mais l'arbitre n'a rien voulu savoir

Martin Mosnier

Mis à jour 02/12/2021 à 22:17 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Arsenal a ouvert la marque sur la pelouse de Manchester United sur un but tout à fait contestable. David De Gea était au sol victime d'une semelle de Fred suite à un corner, et Smith-Rowe en a profité pour placer sa demi-volée dans le but vide mancunien. Malgré l'intervention du VAR, l'arbitre, qui n'avait pas sifflé au cours de l'action, a accordé le but.

De Gea blessé lors de Manchester United - Arsenal

Crédit: Getty Images

Une situation ubuesque et extrêmement rare. Ce jeudi, Arsenal a ouvert la marque à Old Trafford face à Manchester United sur un but dès la 14e minute qui va beaucoup faire parler. La demi-volée de Smith-Rowe a fini sa course dans les filets et pour cause, David De Gea, le portier des Red Devils, était à terre alors que son coéquipier, Fred, lui avait marché sur les pieds quelques secondes avant sur un corner.
Après un très long moment de flottement et l'intervention du VAR, le but a été validé. L'arbitre de la rencontre, qui s'est rendu compte trop tard de la blessure de De Gea, avait laissé l'action se dérouler. De fait, il n'a pas pu annuler le but. L'homme en noir a suivi le règlement à la lettre alors même que MU n'avait plus de gardien dans sa cage. Une décision lourde de conséquence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité