Ralf Rangnick réussit ses débuts avec Manchester United. Deux jours après sa prise de fonction, le manager allemand a vu ses joueurs s’imposer, à Old Trafford, face à Crystal Palace (1-0), à l’occasion de la quinzième journée de Premier League. Après un début match prometteur, les Red Devils ont ensuite lâché du lest. Mais Fred les a libérés dans le dernier quart d’heure. Les Mancuniens comptent désormais 24 points et se retrouvent à trois longueurs de West Ham, quatrième.
Organisé dans un schéma tactique en 4-4-2 avec le duo Cristiano Ronaldo – Marcus Rashford devant, Manchester a démarré très fort. Les locaux ont imposé un pressing collectif très haut qui a étouffé les hommes de Patrick Vieira, trop rarement capables de ressortir proprement le ballon et de se projeter dans la moitié de terrain adverse. MU est alors beaucoup passé sur les côtés et s’est notamment appuyé sur le très bon jeu de tête de Ronaldo.
Premier League
Les Reds grappillent
23/01/2022 À 15:54

30 premières minutes vraiment séduisantes

Cela a abouti à un total de 11 frappes mancuniennes après 33 minutes. Mais seulement deux d’entre elles ont été cadrées, laissant ainsi le score à 0-0. Après cela, MU n’a pas réussi à maintenir la même intensité et a baissé de rythme. Sa production offensive s’en est nettement ressentie. Avec seulement cinq tentatives sur le reste de la partie. Parmi celles-ci, un coup franc excentré d'Alex Telles qui a fini sur le haut de la transversale (68e).
Inlassable travailleur du milieu de terrain, Fred a finalement délivré les siens sur une de ses projections vers l’avant. Servi par Mason Greenwood, il a marqué l’unique but de la partie d’une belle frappe enroulée du droit depuis l’extérieur de la surface vers la lucarne opposée (1-0, 77e). Une victoire étriquée, mais trois points supplémentaires qui vont faire du bien et permettre à Rangnick de travailler ces prochains jours avec encore un peu plus de sérénité.
Premier League
Rashford-Cavani-Martial, l'heure des supersubs : "Je suis très content qu'ils aient inscrit ce but"
22/01/2022 À 18:48
Premier League
Fergie Time : Rashford sauve un tout petit Manchester United
22/01/2022 À 16:57