Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Offre, salaire, contrat : Les chiffres de l'incroyable retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 27/08/2021 à 18:17 GMT+2

TRANSFERTS - C'est la bombe du jour. Cristiano Ronaldo, un temps annoncé à Manchester City, a finalement rejoint Manchester United. La presse italienne parle d'une indemnité de transfert de 28 millions d'euros, ce qui permettrait à la Juventus Turin de rentrer dans ses frais. Le salaire de CR7 aurait également fuité.

Cristiano Ronaldo con lo United

Crédit: Getty Images

La folie. Encore et encore. Ce mercato 2021 est décidément l'un des plus dingues de l'histoire. Annoncé avec insistance du côté de Manchester City ces derniers jours, Cristiano Ronaldo a bien rejoint la ville britannique. Mais pour signer à... United ! Douze ans après son départ, le quintuple Ballon d'Or, a quitté la Juventus Turin pour faire son grand retour du côté des Red Devils. L'information a été officialisée vendredi en fin d'après-midi par MU.

Un transfert aux alentours des 25 millions d'euros ?

Manchester United a obtenu le retour de Ronaldo avec une offre officielle entre 25 et 28 millions d'euros (la somme varie selon les médias, ndlr). Probablement assez pour la Juventus Turin, qui espérait 28,8 millions d'euros pour rentrer dans ses frais. Pour rappel, il ne restait qu'une seule année de contrat à CR7. D'après le très sérieux médias britannique The Athletic, les Red Devils ont proposé 15 millions d'euros + 8 millions d'euros de bonus.
De son côté, Sky Italia indiquait que Cristiano Ronaldo aller signer un bail de deux saisons avec MU, assorti d'un salaire net vraisemblablement de 29 millions d'euros. La durée du contrat n'a pas été confirmée par le club. "Nous avons toujours eu une bonne communication. C'est une légende de ce club, le plus grand joueur de tous les temps... S'il devait partir de la Juventus, il sait que nous sommes là", avait prévenu un peu plus tôt Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur des Red Devils, en conférence de presse. Des paroles, Manchester United est ensuite passé aux actes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité