Les Reds mettent la pression aux Citizens. À la lutte avec Manchester City pour le titre de Premier League, Liverpool s'est imposé sur la pelouse Newcastle, en forme dans cette année 2022, grâce à un but de Naby Keita (0-1). Grâce à ce succès sur la pelouse des Magpies, le 25e en championnat cette saison, les joueurs de Jürgen Klopp, qui a fait tourner ce samedi, prennent provisoirement la première place (82 points), en attendant le match des Skyblues (80) face à Leeds un peu plus tard dans la journée.
Premier League
Salah prolonge à Liverpool
01/07/2022 À 15:11

Keita, seul buteur de la rencontre

Pour ce match d'ouverture de la 35e journée de Premier League, Jürgen Klopp a procédé à cinq changements dans son onze de départ et a décidé de faire démarrer Joe Gomez, Joël Matip, Naby Keita, James Milner et Diogo Jota. Malgré un pressing en début de rencontre, les Reds ont rapidement posé le pied sur le ballon et imposé leur jeu. Dès la 8e minute, après une passe de Diogo Jota contrée, Naby Keita a allumé la mèche avec une frappe un poil trop croisée.
Dix minutes plus tard, après un renversement de Jordan Henderson et un joli une-deux avec Diogo Jota, l'international guinéen a dribblé Martin Dubravka avant de pousser le ballon dans les buts des Magpies, invaincus lors des sept dernières rencontres à domicile, pour l'ouverture du score (19e). Le troisième but du milieu de terrain cette saison en Premier League, le 136e de Liverpool toutes compétitions confondues cette saison (le record du club est à 138).

Comment Liverpool est devenu un monstre sans faille apparente

Dubravka, meilleur joueur de Newcastle

S'ils ont ensuite continué à attaquer, les Reds ont fait face à un très bon Martin Dubravka. Successivement, Sadio Mané (34e et 63e), Diogo Jota (41e, 73e et 79e), Mohamed Salah (72e) et Luis Diaz (84e) ont manqué de lucidité et de précision mais ont surtout buté sur le portier de Newcastle, auteur de neuf arrêts cet après-midi. De l'autre côté du terrain, Alisson Becker n'a pas eu grand-chose à réaliser aujourd'hui face à des Magpies sérieux et appliqués mais trop timides offensivement (seulement deux tirs cadrés).
S'ils se sont imposés sur la plus petite des marges, les hommes de Jürgen Klopp ont fait le travail face à des Magpies sur une dynamique impressionnante cette année et prennent les trois points (82), nécessaires pour prendre provisoirement la première place de PL et pour mettre la pression aux joueurs de Pep Guardiola (80), qui se déplacent sur la pelouse de Leeds à 18h30. La course au titre continue.
Ligue 1
Chelsea, Juventus, Newcastle... : Neymar, des options en questions
26/06/2022 À 22:07
Premier League
Fin d'une ère et petite révolution : Darwin change tout à Liverpool
15/06/2022 À 16:35