Une semaine après la claque reçue à Liverpool (4-0), Arsenal devait rebondir, ce samedi après-midi, avec la réception de la lanterne rouge Newcastle. Mission accomplie pour les Gunners avec un succès qui s’est dessiné en seconde période grâce à des buts de Saka et Martinelli (2-0). Arsenal revient à hauteur de la 4e place occupée par West Ham qui se déplace ce dimanche à Manchester City. Les Magpies n’ont toujours pas gagné cette saison et vont passer au minimum une journée de plus à la dernière place.
Le film du match
Avec Aubameyang mais sans Lacazette remplacé par Odegaard, seul changement dans le onze par rapport à celui aligné à Liverpool, les Londoniens ont mis du temps avant de faire la différence. La faute parfois à un Dubravka inspiré comme sur le coup franc d’Odegaard (20e). Mais souvent à leur maladresse dans les vingt derniers mètres. Beaucoup de déchet technique et surtout un raté incroyable d’Aubameyang : seul à deux mètres du but après une tête de Smith-Rowe repoussée, le Gabonais a trouvé le poteau (41e) !
Premier League
Même contre la lanterne rouge, Arsenal n'y arrive pas
HIER À 15:54

Martinelli supersub

Heureusement pour les Gunners, ils n’ont pas eu le temps de trop douter au retour des vestiaires. Au terme d’une belle combinaison avec Smith-Rowe et Tavares, Saka a ouvert le score (1-0, 56e). Une habitude pour Arsenal face à son adversaire du jour.
Seule mauvaise nouvelle pour Mikel Arteta : la sortie sur blessure de Saka (64e). Son remplaçant, Martinelli, n’a pas tardé pour se mettre en évidence. 93 secondes après son entrée, le Brésilien a profité d’un bon ballon de Tomiyasu pour faire le break (2-0, 66e). Arsenal a plus géré dans le dernier quart d’heure. Sans doute les Gunners avaient-ils déjà un peu en tête leur déplacement à venir, jeudi à Old Trafford, qu’ils peuvent aborder un peu plus sereinement après ce quatrième succès en cinq matches.
League Cup
Diogo Jota sort Arsenal, Liverpool va défier Chelsea à Wembley
20/01/2022 À 19:45
Premier League
Cas de Covid, blessures et CAN : le derby du nord de Londres reporté à son tour !
15/01/2022 À 14:42