Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, 13e journée - Liverpool écrase Southampton (4-0) et revient à un point de Chelsea

Vincent Roussel

Mis à jour 27/11/2021 à 21:06 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Liverpool boucle bien sa semaine. Vainqueur du FC Porto en Ligue des champions mercredi, le club anglais a écrasé Southampton en championnat (4-0) devant son public d'Anfield, samedi, lors de la 13e journée. Diogo Jota (2e, 32e), Thiago (37e) et Virgil van Dijk (52e) ont marqué les quatre buts du succès. Au classement, Liverpool revient à un point de Chelsea.

LIVERPOOL, ENGLAND - NOVEMBER 27: Virgil van Dijk of Liverpool celebrates with teammate Andrew Robertson after scoring their side's fourth goal during the Premier League match between Liverpool and Southampton at Anfield on November 27, 2021 in Liverpool,

Crédit: Getty Images

Un récital de plus pour Liverpool. La meilleure attaque de Premier League a encore frappé, à Anfield, face à une équipe de Southampton dépassée presque de bout en bout au cours d’un match cauchemardesque (4-0). Et encore, Mohamed Salah et Sadio Mané, muets lors de cette 13e journée, ont laissé la lumière à Diogo Jota, auteur d’un doublé. Les Reds mettent la pression sur le leader Chelsea, dont ils ne sont qu’à une longueur avant le choc entre les Blues et Manchester United.
Jürgen Klopp et sa troupe pourront tranquillement regarder l’affiche du week-end dans le championnat anglais, ce dimanche à 17h30. Encore emballants, les coéquipiers de Fabinho ont réalisé une nouvelle prestation offensive de haut vol devant leur public, totalisant désormais 39 buts en 13 matches de Premier League, un record pour le club des bords de la Mersey, bien parti sur les bases du record en la matière de Manchester City (106 en 2018-2019). Les Liverpuldiens ont démarré sur les chapeaux de roues grâce à un but de Diogo Jota dès la deuxième minute.

Du jamais-vu pour Liverpool en Premier League

Southampton a eu plusieurs occasions de faire douter les Reds (4e, 24e, 28e), mais les joueurs de Ralph Hasenhüttl ont buté sur un Alisson Becker vigilant et laissé, comme Porto cette semaine en Ligue des champions sur cette même pelouse, passer leur chance. Sans cesse sur le point de rompre sous la multitude de vagues rouges qui ont déferlé dans leur surface, les Saints ont finalement craqué sur un splendide mouvement initié par Mohamed Salah et Jordan Henderson, et à nouveau conclu par Jota (2-0, 32e).
Désorientés pas les mouvements collectifs parfaitement huilés de leurs adversaires, les visiteurs ont encore cédé suite à un petit numéro de Thiago Alcantara, déjà buteur en Ligue des champions cette semaine (3-0, 38e). Ce large avantage acquis, Liverpool a ensuite eu tout le loisir de temporiser et d’accélérer le jeu quand bon lui a semblé. Surtout que, si Southampton a eu des occasions de relancer (un peu) le suspense (45e, 54e), Virgil van Dijk s’est offert le luxe de marquer sur corner, d’une volée, pour prolonger l’euphorie du public (4-0, 52e).
Diogo Jota a manqué l'occasion de ramener avec lui le ballon du match (74e), et ses partenaires n’ont ensuite pas été plus en réussite (77e, 79e), Liverpool terminant la rencontre avec 20 tirs, dont 6 cadrés. Ce huitième succès de la saison permet à Klopp et ses hommes de prendre provisoirement la 2e place, deux points devant City qui aura également fort à faire ce dimanche face à West Ham.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité