Romelu Lukaku a allumé un incendie dont il n'a peut-être pas soupçonné les proportions. Dans une interview donnée à Sky Sport Italia dont les premiers extraits avaient été publiés jeudi soir, l'attaquant belge de 28 ans s'était dit "pas heureux" et "pas satisfait de la situation" par rapport à un changement de système de la part de Thomas Tuchel à Chelsea. Une sortie au timing étrange - l'entretien remontait à plusieurs semaines en arrière - qui a provoqué l'incompréhension au sein de son propre club.
Vendredi, Thomas Tuchel avait souligné que la sortie de son joueur n'était pas "utile" dans le contexte actuel du club londonien. Largué par Manchester City au moment d'attaquer la 21e journée (11 points de retard), le CFC voit son principal objectif de la saison lui échapper pour le moment.
Ligue 1
Salah, Lukaku, Darwin… Si Mbappé s'en va, qui pour le remplacer ?
17/05/2022 À 21:57
Il y a bien eu une sanction après cette sortie médiatique. Dimanche matin Sky Sports, The Athletic, et plusieurs médias anglais, annonçaient la mise à l'écart de l'ancien attaquant de l'Inter pour le match face à Liverpool. Thoma Tuchel a confirmé la sanction au micro de Sky Sports une demi-heure avant le coup d'envoi.

Tuchel a parlé avec Lukaku deux fois

Visage fermé, l'Allemand a annoncé qu'il s'agissait d'une décision collective de la part du club et des cadres de l'équipe. "C'était trop gros, ça a fait beaucoup de bruit. C'était trop proche du match. J'ai donc décidé de protéger la préparation du match et c'est pour cela qu'il n'est pas là", a expliqué l'ancien entraîneur du PSG.
Tuchel a également confirmé avoir parlé directement avec Lukaku. "Oui, bien sûr que nous avons parlé. Nous nous sommes entretenus deux fois", a reconnu l'homme à la casquette. "Nous aussi parlé avec les cadres de l'équipe et nous avons convenu que cela était trop proche du match. Ce n'est pas rien et ça a retardé notre décision. Nous avons pris le temps de prendre la décision car nous devions protéger notre préparation. Nous avons un énorme match à jouer et nous devons être focus."
https://i.eurosport.com/2021/12/31/3278847.jpg
Premier League
L'accord sur la vente de Chelsea "donne de la perspective" aux Blues, selon Tuchel
07/05/2022 À 15:21
Premier League
"Chelsea va rester fort" : Tuchel pas inquiet par la mise en vente du club
04/03/2022 À 13:24