Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Après Manchester City, c’est Arsenal qui gifle Leeds United (1-4)

Bruno Ahoyo

Mis à jour 18/12/2021 à 21:30 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Mardi, Leeds en avait pris sept à Manchester City. Samedi, c’est un disciple de Guardiola qui a puni l’équipe de Bielsa. Arsenal et Arteta se sont imposés 4-1 à Elland Road, lors de la 18e journée de Premier League. Les Gunners grimpent au 4e rang alors que le championnat est perturbé par les reports liés au covid. Leeds est 16e.

Gabriel Martinelli (Arsenal)

Crédit: Getty Images

Les Gunners d’Arsenal ont été impitoyables avec les joueurs de Marcelo Bielsa samedi soir. Dans le seul match de Premier League qui a pu se tenir aujourd’hui suite aux multiples reports causés par le Covid, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette, capitaine pour l’occasion, se sont très aisément imposés à Leeds, sur la pelouse d’Elland Road (4-1). Granit Xhaka, Martin Ødegaard et évidemment Gabriel Martinelli, l’attaquant brésilien auteur d’un doublé, ont brillé. Les joueurs de Mikel Arteta consolident ainsi leur 4e place au classement.
picture

Aubameyang, capitaine désavoué qui rappelle Özil : "Il est perdu depuis sa prolongation XXL"

Premier doublé en Premier League pour Martinelli

Les dynamiques des deux équipes en Premier League (12 buts encaissés en 3 rencontres pour les Peacocks, 2 victoires sans encaisser de but pour les Gunners) semblaient bien prémonitoires de la rencontre qui allait suivre. Et cela a bien été le cas. Malgré une première tête dangereuse mais non cadrée de Raphinha (2e), l’édifice local s'est rapidement délité. Après une double intervention bien salutaire du gardien français Illan Meslier devant Lacazette et Partey (3e), les Gunners n’ont pas tardé à ouvrir le score via Gabriel Martinelli, servi par Lacazette (0-1, 16e).
picture

Comment les anciens wonderkids Martial et Dembélé peuvent-ils encore affoler l'Europe ?

Le jeune attaquant brésilien a de nouveau profité de l’infinité d’espaces entre les lignes de Leeds pour inscrire un doublé de près avant la demi-heure (0-2, 28e). Le 4e but cette saison du jeune attaquant londonien, et surtout celui du premier doublé de sa jeune carrière en Premier League.

Le penalty inscrit par Raphinha n’a pas fait illusion

Un autre baby Gunner, Bukayo Saka a définitivement mis fin aux espoirs des coéquipiers de Luke Ayling avant la pause (0-3, 42e). Car les joueurs de Marcelo Bielsa ont eu une seule occasion de but significative ce samedi : le penalty inscrit par Raphinha après un tacle étonnamment manqué de Ben White sur le jeune Joe Gelhardt (1-3, 75e).
Remplaçant au coup d’envoi, le jeune international anglais Emile Smith Rowe a définitivement plié les négociations unilatérales du jour pour Arsenal dans les dernières minutes, sur une délicieuse passe lobée de Martin Ødegaard (1-4, 84eme). Dans tous les cas, les joueurs de Mikel Arteta (4e au classement) termineront ce week-end bien particulier avec quatre points d’avance sur leur plus proche poursuivant, West Ham.
picture

Le fantasme Haaland, la nécessité Cavani : Les 5 candidats pour remplacer Agüero

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité