On ne sait pas si Romelu Lukaku aime la mer ou la montagne. Il est cependant certain qu’il aime la ville de Londres et que surtout, il raffole du but ! Dans le cadre de la 4e journée de Premier League, Chelsea s’est imposé à domicile, contre Aston Villa (3-0). Alors que les hommes de Thomas Tuchel ont souffert tout au long du premier acte malgré un but de Lukaku, l’entrée sur la pelouse de leur régulateur de jeu à la pause, l’Italien Jorginho a tout changé. L’attaquant belge a pour sa part inscrit un doublé, ses deux premiers buts dans la mythique antre de Stamford Bridge.
Le film du match

Villa a dominé la première période

Premier League
Et si Chelsea était le vrai favori pour le titre ?
IL Y A 11 HEURES
Avant d’accueillir le Zenit en début de semaine prochaine pour débuter la défense de son titre en C1, Chelsea et Thiago Silva devaient confirmer leur très bon début de saison face à Aston Villa, une des bonnes surprises de la saison dernière.

Le Brésil injuste avec Neymar ? "S’il veut être respecté, il doit gagner la Coupe du monde"

Malgré des difficultés à la première relance, les Blues n’ont pas perdu de temps : sur une belle sortie de balle de Mateo Kovačić, Romelu Lukaku était servi dans le dos de la défense des Villans. Il a pu ensuite conclure du droit après un crochet réussi devant un Axel Tuanzebe bien naïf (1-0, 15e). Assez étrangement, Chelsea a beaucoup souffert après ce premier but inscrit. Edouard Mendy, le gardien franco-sénégalais a donc dû multiplier les interventions pour préserver l’avantage de son équipe au score (17e, 19e, 34e).

Lukaku, première à Stamford Bridge

Visiblement pas encore rompu à l’exigence de la Premier League, le milieu espagnol et recrue des Londoniens, Saúl Ñíguez, a cédé sa place à Jorginho à la pause. L’entrée de l’architecte de jeu italien a remis son équipe sur les rails, une nouvelle fois bien aidée par Tuanzebe et son collègue Tyrone Mings : une passe hasardeuse du premier a poussé le défenseur international anglais à manquer son contrôle. Ce qui a permis à Mateo Kovačić de devancer Jed Steer pour marquer le second but des siens peu après le retour des vestiaires (2-0, 49e).

"Il y a des chances que Griezmann soit sifflé par les fans de l'Atlético"

A la fin d’un second acte totalement maîtrisé par les champions d’Europe en titre, Lukaku, idéalement servi par Azpilicueta, s’est offert un doublé d’une superbe frappe en lucarne dans le temps additionnel (3-0, 90e+3). Romelu Lukaku a marqué ses deux premiers buts sur la pelouse de Stamford Bridge, Chelsea récupère la seconde place de la Premier League avant le déplacement de Liverpool demain, à Leeds : Thomas Tuchel et ses hommes peuvent aborder leur retour sur la scène européenne l’esprit tranquille.
Premier League
Hommage à Giggs, insulte à Beckham : que chante Old Trafford pour Cristiano Ronaldo ?
IL Y A 14 HEURES
Premier League
33 ans après Hillsborough, les tribunes debout seront de nouveau expérimentées
HIER À 13:01