Chelsea démarre idéalement. Auréolés de leurs titres de vainqueurs de la Ligue des champions et de la Supercoupe d’Europe, remportée mercredi dernier contre Villarreal, les Blues de Thomas Tuchel retrouvaient leur public de Stamford Bridge ce samedi.
Pour cette entame de la saison de Premier League contre Crystal Palace, les coéquipiers de César Azpilicueta ont brillé contre leur rival londonien, avec un succès sans appel (3-0). Les hommes de Patrick Vieira ont été des victimes pleinement expiatoires. Trevoh Chalobah, défenseur de Lorient la saison passée, a notamment marqué son premier but avec son club formateur.
Premier League
Un large succès pour United, un récital pour Pogba
14/08/2021 À 13:22
Thomas Tuchel et Chelsea, c’est une très belle histoire qui semble appeler à durer. Pour le retour du public dans le stade des Blues, les nouveaux coéquipiers de Romelu Lukaku ont rendu une partition de très haut niveau. Après plusieurs offensives dangereuses, c’est le défenseur espagnol Marcos Alonso qui a ouvert le score, d’un très beau coup franc absolument hors de portée pour son compatriote et gardien des Eagles, Vicente Guaita (27e, 1-0).

Marcos Alonso fête son but lors de Chelsea - Crystal Palace

Crédit: Getty Images

Le Crystal Palace de Vieira aux abois

Aux abois sur les côtés, les hommes du Français Patrick Vieira étaient de nouveau spectateurs sur le second but des Blues, après un centre de Mason Mount, mal repoussé par Guaita, et conclu avec conviction par Christian Pulisic du pied gauche, sous la barre transversale (40e, 2-0).
Alors qu’ils n’ont pas pu frapper une seule fois au but en première période, les coéquipiers de Wilfried Zaha ont continué à souffrir au retour des vestiaires, même si un tir dangereux de l’international ivoirien sera contré in extremis par Antonio Rüdiger (53e).
Accalmie de très courte durée : Trevoh Chalobah y a mis fin quelques minutes plus tard, d’une superbe frappe tendue du droit à 25 mètres, entrée via le poteau (58e, 3-0). Quatre ans après son dernier titre, le Chelsea dirigé par Roman Abramovich et Petr Cech semble prêt à contester le règne du champion sortant Manchester City.

Vardy buteur, Benitez débute bien avec Everton

Dans les autres rencontres du jour, Leicester a battu Wolverhampton (1-0), grâce à un but de Jamie Vardy. Watford est venu à bout d’Aston Villa (3-2), avec un but de l’ancien Messin et Rennais Ismaïla Sarr. Brighton s’est imposé à Burnley (2-1), avec un but de Neal Maupay.
Pour la première de Rafael Benitez avec Everton, les Toffees ont battu Southampton (3-1). Abdoulaye Doucouré a inscrit le second but des siens à Goodison Park.
Premier League
Manchester United et ses stars attendent "l'effet Rangnick"
IL Y A 16 HEURES
Premier League
"Idole", "pur défenseur" : Thiago Silva, le papy à la tête de la meilleure défense d’Europe
IL Y A 19 HEURES