Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Chelsea déroule à Newcastle (0-3), Liverpool freiné, Crystal Palace s'impose contre Man City (0-2) !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/10/2021 à 02:00 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Dure journée pour les ténors. Manchester City a été surpris dans son antre de l'Etihad Stadium par le Crystal Palace de Patrick Vieira (0-2), samedi, lors de la 10e journée, alors que Liverpool a gâché un avantage de deux buts contre Brighton à Anfield (2-2). Seul le leader Chelsea a assuré avec sa large victoire à Newcastle (0-3), 19e et plus que jamais relégable.

Laporte is sent off for his foul on Zaha

Crédit: Getty Images

Chelsea qui rit, City qui pleure. Voilà comment résumer ce multiplex de la 10e journée de Premier League, ce samedi. Éliminés à la surprise générale en coupe, les Citizens n’ont pas relevé la tête en championnat à domicile contre Crystal Palace (0-2). Avec une erreur et un carton rouge d’Aymeric Laporte avant la pause, Manchester City a fait la mauvaise opération de la journée. Les hommes de Pep Guardiola comptent désormais cinq points de retard sur Chelsea, facile vainqueur de Newcastle (3-0).
Pourtant, avant la rencontre, rien ne laissait présager une telle déroute de Manchester City face à l’une des pires équipes de la saison à l’extérieur. Malgré le spectre de la Ligue des Champions la semaine prochaine, Guardiola n’a d’ailleurs pas hésité à mettre son équipe-type. Dans cette course à trois pour le titre, aucun faux pas n’est conseillé et le club mancunien en a fait l’amère expérience. Avec seulement trois tirs cadrés dans la rencontre, les coéquipiers de Kevin de Bruyne n’ont pas montré le visage conquérant des dernières semaines. Il faut dire qu’Aymeric Laporte n’a pas vraiment facilité la tâche de ses partenaires.
D’abord, en perdant un ballon dangereux qui a profité à Zaha (5e) puis en se faisant prendre de vitesse par l’attaquant anglais avant la pause. Un retard synonyme d’exclusion qui a presque décidé d’elle de l’issue de la rencontre. Si Gabriel Jesus s’est vu refuser un but d’égalisation pour un genou trop avancé de Foden, Crystal Palace a joué sa partition à merveille et a scellé sa victoire en fin de match par Gallagher. Pour son retour à Manchester, Patrick Vieira ne pouvait espérer mieux.

Liverpool a complètement craqué

Le constat final aurait pu être tout autre si les Reds n’avaient pas fait n’importe quoi. Véritable machine à rouler sur ses adversaires depuis quelques semaines, les hommes de Jürgen Klopp ont donné l’impression de continuer sur leur lancée. Au bout de seulement trente minutes de jeu, Henderson (5e) et Mané (24e) ont donné un joli matelas aux leurs. La tête sous l’eau, Brighton n’a pas démérité et a continué à jouer son jeu offensif loué par Graham Potter.
Bien en a pris aux Seagulls qui, même avec Maupay sur le banc, ont fait chavirer le navire adverse en seconde période. Peut-être trop sûrs de leur force, les coéquipiers de Salah ont vu leur avance fondre comme neige au soleil sous un éclair de génie de Mwepu (43e) à 25m puis sous l’allant de Trossard (2-2, 65e), qui aurait pu complètement réduire au silence Anfield à dix minutes du terme s’il avait fait le choix de ne pas précipiter son appel. Deux points de perdus pour les Reds, trois pour les Citizens et c’est Chelsea qui peut avoir le sourire.

Chelsea tout en maîtrise

Si l’entraîneur français a dû attendre les dernières minutes pour complètement savourer son coup de maître, Thomas Tuchel n’a lui pas eu à trembler. Leader avant le début de cette 10e journée, Chelsea réalise la très bonne opération. Pendant que City a mordu la poussière à domicile et que Liverpool a trouvé le moyen de se faire rattraper par Brighton, les Blues ont déroulé à Newcastle.
Face à la lanterne rouge, les coéquipiers de N’Golo Kanté, qui jouait son 200e match pour le club londonien, n’ont pas été étincelants. Mais ils ont appuyé quand il a fallu pour mettre les Magpies les deux genoux à terre. Comme en milieu de semaine, le salut londonien est venu de Reece James. Auteur du but victorieux en coupe, le latéral droit anglais a remis ça ce week-end avec deux demi-volées (65e, 77e) de toute beauté qui ont enlevé une belle épine du pied de Chelsea. Grâce à ce large succès (3-0), les Blues comptent désormais cinq points d’avance sur Manchester City et trois sur Liverpool.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article