Claudio Ranieri revient en Premier League. L'Italien s'est engagé du côté de Watford, qui a licencié Xisco Munoz. Ranieri, qui a notamment mené Leicester au titre de champion d'Angleterre en 2016, s'est engagé pour deux saisons. "Le Watford FC est ravi de confirmer la nomination de Claudio Ranieri comme nouvel entraîneur principal du club, avec un contrat de deux ans", a déclaré le club sur son site internet.
Ranieri prend ses fonctions alors que Watford occupe la quinzième place du classement avec sept points en sept matches. L'Italien de 69 ans avait quitté la Sampdoria à la fin de la saison dernière et cherchait depuis à retrouver un banc. Xisco, arrivé à Watford il y a seulement dix mois, avait permis au club de la banlieue de Londres de quitter le Championship (2e division) pour monter en Premier League la saison dernière. Mais la défaite (1-0) de samedi à Leeds a poussé les propriétaires du club à le licencier dès le lendemain.
Premier League
Arsenal retrouve la victoire et le sourire
IL Y A 2 HEURES
Ranieri, ancien entraîneur de Chelsea, devient le 13e manager permanent de Watford depuis l'arrivée des propriétaires actuels, la famille Pozzo, en 2012. Il peut se targuer d'une grande expérience d'entraîneur, avec des clubs comme Naples, la Fiorentina, Valence, la Juventus, la Roma, l'Inter Milan, l'Atlético de Madrid ou encore Monaco sur son CV. Ranieri a travaillé pour la dernière fois en Premier League lors d'un bref passage à Fulham en 2018-19. Le premier match de Watford avec Ranieri aux commandes aura lieu le 16 octobre contre Liverpool à Vicarage Road.
Premier League
Fonseca favori pour remplacer Bruce à Newcastle ?
IL Y A 15 HEURES
Premier League
Newcastle demande à ses fans de ne pas porter de vêtements traditionnels arabes
20/10/2021 À 13:33