Deux jours après un incroyable épilogue en Premier League, qui a vu Manchester City revenir de l'enfer pour rafler le titre dans les ultimes minues, Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, peut se consoler avec un nouveau trophée individuel. En effet, le techncien allemand, vainqueur de la Coupe de la Ligue et la Coupe d'Angleterre cette saison, a été élu manager de l'année en Angleterre. Et donc pas Pep Guardiola, pourtant champion avec les Citizens.
"C'est un grand honneur après une saison de folie. Etre élu par ses pairs, c'est ce qu'il y a de mieux", a déclaré l'Allemand en recevant son prix au dîner de l'Association des entraîneurs de Premier League. "Quand on gagne ce genre de prix, c'est soit qu'on est un génie soit qu'on a le meilleur staff avec soi. Je suis avec tout mon encadrement. Je ne crois pas aux prix individuels dans le football, c'est un sport d'équipe et je ne serais rien sans ces gars-là", a-t-il ajouté.
Premier League
Pas de C1, pas de CR7 ? Ronaldo aurait demandé à partir
HIER À 15:53
Samedi, Liverpool affronte le Real Madrid pour remporter, peut-être, une septième Ligue des champions. La finale se déroule à Paris, au Stade de France.
Premier League
Grealish à 117 millions d'euros, Phillips à 49 : Pourquoi les Anglais sont-ils surpayés ?
29/06/2022 À 13:25
Premier League
52 millions d'euros : Arsenal en passe de s'offrir Gabriel Jesus
24/06/2022 À 21:23