Les fans de Chelsea voient (peut-être) enfin le bout du tunnel. Chelsea, champion d’Europe en titre, troisième de Premier League cette saison, a vu l’offre de rachat de l’Américain Todd Boehly être officiellement validé par le conseil d'administration de la première division anglaise, qui l'a annoncé dans un communiqué ce mardi.

A vendre, Chelsea va-t-il redevenir un club comme les autres ?

Alors que le processus de vente de l’institution londonienne, lancé depuis un peu moins de trois mois par son propriétaire, l’oligarque russe Roman Abramovitch, trainait, celui-ci pourrait être finalisé dans les jours ou les semaines à venir, en cas d’accord du gouvernement britannique.
Ligue 1
Chelsea, Juventus, Newcastle... : Neymar, des options en questions
26/06/2022 À 22:07
A la tête des Blues depuis 2003, Roman Abramovitch, qui en a fait une référence sur les Vieux Continent, avait dû se résoudre à passer la main en raison de sa proximité avec Vladimir Poutine, le président russe qui a ordonné l’invasion de l’Ukraine le 24 février dernier. Les sanctions décidées par le gouvernement de Boris Johnson à l'encontre du dirigeant russe et de son entourage touchaient aussi les Blues, Abramovitch voyant même l’avenir de Chelsea dans l’élite menacé.
Il y a deux semaines, un accord avait été annoncé entre l’oligarque et un groupe d’investisseurs emmené par Todd Boehly, copropriétaire de l’équipe de Baseball des Los Angeles Dodgers. Un deal estimé à 4,25 milliards de livres (4,97 milliards d'euros), qui a passé un premier obstacle, donc. Lors de cette annonce, les Blues espéraient finaliser la vente fin mai. Ils pourraient donc être dans les temps.
Premier League
Cristiano Ronaldo, les improbables pistes Chelsea... et AS Rome
25/06/2022 À 19:16
Premier League
Vente de Chelsea : le club confirme un "accord définitif" avec le consortium de Boehly
28/05/2022 À 09:03