Tout se jouera lors de la dernière journée. Ce mardi soir, Liverpool s'est imposé sur la pelouse de Southampton (1-2), lors de la 37e et avant-dernière journée de Premier League. Au St. Mary's Stadium, Takumi Minamino (27e) et Joel Matip (67e) ont répondu à l'ouverture du score de Nathan Redmond (13e). Au classement du championnat d'Angleterre, les Saints sont quinzièmes. De leur côté, les Reds restent deuxièmes, mais ils reviennent à une longueur du leader Manchester City (89 points contre 90). Tout se jouera dimanche à 17h, avec la réception des Wolves pour les hommes de Jürgen Klopp et d'Aston Villa pour les Citizens.
Pour cette dernière sortie en championnat, Jürgen Klopp avait pris de très gros risques dans sa composition de départ, avec pas moins de neuf changements par rapport à la finale de FA Cup de samedi. Seuls Alisson et Ibrahima Konaté ont conservé leur place de titulaires. Et les Reds ont mis du temps avant de trouver un minimum d'automatismes. Pour sa première rencontre dans l'élite depuis le mois de février, Takumi Minamino a parfaitement répondu présent. Après une première alerte (20e), l'attaquant japonais a su remettre les deux équipes à égalité, d'une belle frappe pleine lucarne au premier poteau (27e, 1-1).
Premier League
Salah prolonge à Liverpool
01/07/2022 À 15:11

Liverpool reste invaincu en Premier League en 2022

Juste après l'heure de jeu, c'est ensuite Joel Matip qui a permis aux siens de renverser la situation, d'une tête sur corner (67e, 1-2). Les Reds ont largement dominé cette rencontre (73% de possession), même s'ils ont fait preuve d'un certain déchet devant le but (24 tirs, cinq cadrés). Cela n'a pas empêché James Milner (29e) ou bien encore Roberto Firmino (65e) de s'illustrer également, mais sans parvenir à tromper Alex McCarthy.
En l'absence notamment, au coup d'envoi, d'Andy Robertson et de Trent Alexander-Arnold, les Reds ont eu davantage de difficultés sur les centres, avec un peu plus de cinq réussis pour une trentaine tentées. Finalement, cela ne leur a donc pas été préjudiciable. Pourtant, Southampton avait parfaitement entamé cette rencontre, avec l'ouverture du score signée Nathan Redmond, d'une belle frappe enroulée (13e, 1-0). En toute fin de rencontre, ce même Redmond a causé une ultime frayeur à Alisson, mais le portier de Liverpool a, cette fois, eu le dernier mot (88e).
Liverpool est la seule équipe à n'avoir pas encore perdu une rencontre de Premier League en 2022, restant invaincu lors de ses 18 premiers matches cette année (quinze victoires, trois matches nuls). Il y a trois ans, le titre de champion s'était déjà joué lors de la dernière journée. Un point séparait les deux mêmes protagonistes : Manchester City et Liverpool, mais les Citizens avaient eu le dernier mot. Pour que cette tendance ne se répète pas, les hommes de Jürgen Klopp espèreront un coup de pouce des Villans.
Premier League
Fin d'une ère et petite révolution : Darwin change tout à Liverpool
15/06/2022 À 16:35
Premier League
Remplacer Mané par Nunez : Liverpool a-t-il perdu la tête ?
15/06/2022 À 13:18