Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Luxation de la cheville pour la pépite de Liverpool Harvey Elliott

ParAFP

Mis à jour 12/09/2021 à 21:46 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Le jeune milieu de terrain de Liverpool, Harvey Elliott (18 ans), sorti sur une civière à l'heure de jeu contre Leeds après un tacle assassin de Struijk, souffre d'une luxation de la cheville. Les Reds se sont imposés à Leeds (0-3), dmanche.

Harvey Elliott

Crédit: Getty Images

"La cheville était luxée, on n'a pas réussi à la remettre en place, il est à l'hôpital". L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, visiblement encore sous le choc, a donné des nouvelles de son milieu de terrain de 18 ans, Harvey Elliott. Il faut dire que les images de sa blessure ont choqué.
Sur une contre-attaque lancée par Fabinho, Elliott a reçu le ballon dans sa course et le joueur néerlandais de Leeds, Pascal Struijk, qui arrivait derrière lui, s'est jeté pour essayer de le lui reprendre. Le jeune milieu de terrain est tombé au sol et a immédiatement tenu sa jambe en criant, avec son pied tordu dans un angle anormal, alors que son coéquipier, Mohamed Salah, tout proche, appelait les médecins qui n'ont même pas attendu que l'arbitre interrompe le jeu pour entrer sur la pelouse.

"Nous étions tous choqués"

Comme c'est la règle en cas de blessure trop "visuelle", la télévision anglaise n'a pas diffusé le ralenti du tacle. Mais la réaction de Salah, qui s'est éloigné en mettant sa tête dans son maillot, confirmait la gravité de l'atteinte. "J'ai vu immédiatement l'effet du tacle parce que son pied n'était pas dans la bonne position, nous étions tous choqués", a encore expliqué Klopp sans se prononcer sur la longueur de l'indisponibilté du joueur, "il va falloir attendre", a-t-il seulement glissé, dépité.
Harvey Elliott a toutefois publié un message sur son compte Instagram pour remercier ceux qui lui avaient déjà fait part de leur émotion ou envoyé des voeux de rétablissement. "Merci pour vos messages, les gars ! Le chemin de la guérison débute", a-t-il écrit sur une photo de lui apparemment dans une ambulance ou il a le pouce levé, et suivi du hashtag #YNWA pour You'll Never Walk Alone (Tu ne marcheras jamais seul), l'hymne de Liverpool.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité