Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Manchester City écrase Brighton (3-0) et reprend la tête du classement à Liverpool

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/04/2022 à 23:56 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester City garde le cap dans la course au titre. Provisoirement dépassé par Liverpool mardi soir, le champion en titre a repris la première place du classement après son succès contre Brighton (3-0) à l'Etihad Stadium, mercredi soir, lors de la 33e journée. Riyad Mahrez (53e), Phil Foden (65e) et Bernardo Silva (82e) ont marqué les trois buts de cette victoire importante.

MANCHESTER, ENGLAND - APRIL 20: Phil Foden of Manchester City celebrates with teammates after scoring their team's second goal during the Premier League match between Manchester City and Brighton & Hove Albion at Etihad Stadium on April 20, 2022 in Manche

Crédit: Getty Images

Un but de moins, mais un point de plus. Après la démonstration de Liverpool contre Manchester United mardi (4-0), Manchester City s'est tranquillement imposé à domicile face à Brighton ce mercredi (3-0) grâce à des buts de Riyad Mahrez (53e), Phil Foden (65e) et Bernardo Silva (82e). Les Citizens ont repris la tête du championnat avec un point d'avance sur les Reds.
Avec son 4-2-3-1 habituel, le retour de Kevin De Bruyne en numéro 10 pour son 300e match au club et une alternance entre Bernardo Silva et Phil Foden au poste de faux attaquant, le Manchester Ciy de Pep Guardiola a une nouvelle fois largement maîtrisé le match en cumulant 65 % de possession. Il a cependant fallu attendre la deuxième période pour que cette domination se traduise par de véritables occasions pour des Citizens qui n'ont cadré qu'une seule frappe en première période par Ilkay Gündogan (38e).

City reprend les rênes avant un duel final intense

Face à une équipe regroupée qui a attendu la 59e minute pour tenter sa première frappe, les Citizens ont eu toutes les peines du monde à trouver des combinaisons pour percer le rideau adverse. Moins talentueux qu'à leur habitude, ils ont fait preuve de hargne pour débloquer la situation. C'est sur une course rageuse de De Bruyne que Riyad Mahrez a pu ouvrir le score grâce à un contre favorable (1-0, 53e) avant que Foden n'ait également de la réussite pour doubler la mise sur une frappe déviée (2-0, 65e).
Décrispés, les hommes de Guardiola ont ensuite déroulé en fin de match. Bernardo Silva en a profité pour s'offrir une belle frappe du gauche consécutive à une déviation délicieuse de De Bruyne (3-0, 82e). Grâce à ce succès, les Citizens reprennent la tête du championnat avec un point d'avance sur Liverpool. Il reste cinq matches aux deux équipes pour décider du champion. Prochaine étape pour City ce samedi à Watford (16h).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité