Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Manchester United s'impose largement à Brentford (1-3)

Maxime Claudel

Mis à jour 20/01/2022 à 00:29 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester United va (un peu) mieux. Moribonds ces dernières semaines, les Red Devils se sont logiquement imposés sur la pelouse de Brentford (1-3), ce mercredi soir, en match en retard de la 17e journée. Cristiano Ronaldo n'a pas marqué et est sorti frustré. Le club mancunien revient à deux points de West Ham, 4e, avec un match de moins.

Anthony Elanga et Bruno Fernandes après le deuxième but de Manchester United face à Brentford, le 19 janvier 2022 en Premier League

Crédit: Getty Images

En panne de résultats probants ces dernières semaines, Manchester United a encore joué à se faire peur sur la pelouse de Brentford. D’abord inquiétants face au promu qui est tombé sur un David de Gea infranchissable avant la pause, les Red Devils ont ensuite fait preuve d’un réalisme implacable pour s’imposer avec un score très flatteur (1-3). Ils s’en sont remis à des buts signés Anthony Elanga, Mason Greenwood et Marcus Rashford, tous trois formés au club, pour refaire une partie de leur retard sur le top 4. Toujours septième, Manchester United revient ainsi à deux longueurs de West Ham, avec un match en moins.
C’est un Manchester United à deux visages qui a rendu visite à Brentford, qui restait sur trois victoires en quatre matches à domicile en Premier League. Les Bees, intéressants, ont bien failli confirmer leurs bonnes prédispositions à la maison, durant une première période pendant laquelle ils ont fait preuve d’une bonne utilisation du ballon face à des Red Devils hors du coup. Malheureusement pour eux, David de Gea était dans un grand soir, et il a écoeuré Mathias Jensen à deux reprises (13e, 32e). Manchester peut vraiment dire merci à son gardien, tant le club aurait pu plonger sans lui.

Efficacité maximale en deuxième période pour Manchester

Longtemps battus dans l’envie, les hommes de Ralf Rangnick sont revenus des vestiaires avec un état d’esprit bien plus conquérant, matérialisé par la barre très vite trouvée par Cristiano Ronaldo (47e). Quelques minutes plus tard, l’embellie a été confirmée grâce à Anthony Elanga, auteur d’un enchaînement parfait dans la surface sur une belle ouverture de Fred (0-1, 55e).
Le break a été fait dans la foulée, grâce à une sublime déviation de la poitrine de Ronaldo pour Bruno Fernandes, passeur décisif pour Mason Greenwood (0-2, 62e). Marcus Rashford, remplaçant au coup d’envoi, a ajouté son nom au tableau d’affichage, sur une nouvelle offrande de Fernandes (0-3, 77e).
picture

"Hazard n'est pas un mercenaire, il pourrait nous surprendre avec sa future destination"

Si Manchester United a su se remettre la tête à l’endroit dans ce match, deux ombres viendront ternir le tableau, à commencer par la réduction du score évitable signée Ivan Toney, sur une longue touche très, très mal gérée par la défense (1-3, 85e). La deuxième est interne : Cristiano Ronaldo n’a pas trop apprécié son remplacement par Henry Maguire à la 73e minute. À tel point que Rangnick a dû le consoler pendant que Rashford marquait, empêchant le coach de faire exploser sa joie…
La frustration du Portugais sera a priori vite oubliée au profit du résultat. Car après deux matches de championnat sans succès, les Red Devils empochent trois points qui font du bien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité