Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PREMIER LEAGUE - Manchester United s'incline à Everton (1-0 et continue de dégringoler au classement

Julien Duroux

Mis à jour 09/04/2022 à 15:43 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Encore une défaite pour Manchster United. Les Red Devils se sont inclinés ce samedi sur la pelouse d'Everton (1-0), qui se débat pour ne pas descendre. Les coéquipiers de Paul Pogba, remplaçant au coup d'envoi, sont à trois points du top 4 et comptent désormais un match d'avance sur leurs concurrents. La qualification pour la Ligue des champions est plus incertaine que jamais.

Manchester et Cristiano Ronaldo dépités.

Crédit: Getty Images

Everton sort la tête de l'eau et enfonce celle des Red Devils ! Dans un match pourtant à l'avantage de Manchester United, malgré un manque flagrant d'efficacité, ce sont les Toffees qui se sont imposés sur leur pelouse par le plus petit des scores (1-0). Everton s'éloigne un peu de la zone rouge tandis que United laisse filer une occasion de se rapprocher des places qualificatives pour l'Europe.
L'objectif n'était pas le même pour les deux équipes à l'approche de cette rencontre. Pendant que les hommes de Frank Lampard luttent pour se maintenir en Premier League, ceux de Ralf Rangnick veulent se rapprocher du haut du classement pour aller jouer l'Europe la saison prochaine. Pourtant, ce sont bien les Toffees, malgré leur statut d'outsider, qui ont réussi leur mission.

Manchester jamais dangereux

Dès les premières minutes, on a pu ressentir un manque d'efficacité flagrant des deux côtés du terrain. Même si le ballon a beaucoup plus tourné dans les pieds des Mancuniens (68% de possession), on n'a jamais vraiment pu observer de domination des visiteurs. Everton a alors profité de cette possession stérile pour tenter de la jouer en contre-attaque, et c'est ce qui leur a permis de remporter ce match.
picture

Anthony Gordon

Crédit: Getty Images

A la 27e minute, Anthony Gordon a marqué le seul but de la rencontre sur une frappe contrée par Harry Maguire. Une action à l'initiative du jeune Anglais de 21 ans qui avait bien lancé Richarlison sur son côté avant de recevoir la balle pour frapper. Malgré ce but, Manchester ne s'est pas montré plus dangereux. Bien aidés par un Jordan Pickford performant, les Toffees ont tenu le coup. Sans réelle nouvelle occasion jusqu'à la fin de la rencontre, les joueurs de Lampard ont surtout misé sur un plan défensif, ce qui n'a pas été une mauvaise décision. Si United a tenté 12 frappes, Pickford n'a eu à s'employer que 4 fois pour stopper une frappe cadrée, sans jamais réaliser d'arrêt exceptionnel.
Manchester United s'incline finalement et nourrit des regrets alors que les places qualificatives pour l'Europe s'éloignent peu à peu. Les Toffees enchainent quant à eux une seconde victoire consécutive à domicile pour la première fois depuis septembre. Un succès très important pour sauver la peau du club à quelques journées de la fin du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité