Premier League - Newcastle demande à ses fans de ne pas porter de vêtements traditionnels arabes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/10/2021 à 19:40 GMT+2

PREMIER LEAGUE - C'était devenu une mode chez certains dans le travées de St. James' Park. Le club de Newcastle, récemment racheté par un fonds souverain venu d'Arabie Saoudite, a demandé, dans un communiqué, à ses supporters de ne pas venir aux matches avec des vêtements traditionnels arabes s'ils n'avaient pas l'habitude d'en porter auparavant.

Fans of Newcastle United

Crédit: Getty Images

St. James' Park et ses abords ont récemment été le théâtre de scènes de liesse populaire après le rachat par PCP Capital Partners, fonds souverain de l'Arabie Saoudite. Pour rendre hommage, et sans doute souhaiter la bienvenue, aux nouveaux propriétaires, certains fans des Magpies ont pris l'habitude de porter robes et couvre-chefs traditionnels arabes. Des images que le club ne souhaite plus voir se reproduire, le faisant savoir dans un communiqué.
"Personne parmi les nouveaux propriétaires n'a été, d'aucune façon, offensé par ces fans qui ont célébré de cette manière. Ce geste a été pris de manière positive et comme un signe de bienvenue, pose le communiqué. Cependant, la possibilité existe que s'habiller de cette façon soit culturellement inapprorié et risque d'offenser d'autres gens. Tous les visiteurs sont, comme toujours, encouragé à porter ce que leur culture ou religion leur dicte de porter". Reste à savoir si cet appel sera entendu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité