Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Quand un joueur craint de révéler son homosexualité : "Je serais crucifié"

Clément Lemaître

Publié 19/10/2021 à 09:58 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Dans un entretien accordé au quotidien britannique The Sun, un joueur de Premier League, qui a préféré conserver l'anonymat, s'est confié sur la grande difficulté de révéler son homosexualité au grand public. Alors qu'il a annoncé suivre une thérapie pour se sentir accompagné dans cette démarche, le joueur craint la réaction de certains supporters "bloqués dans les années 80".

Le logo de la Premier League.

Crédit: Getty Images

"Nous sommes en 2021 et je devrais pouvoir être libre de dire à tout le monde qui je suis". Dans un entretien accordé au quotidien britannique The Sun, un joueur de Premier League, qui a conservé l'anonymat, s'est confié sur la grande difficulté de révéler son homosexualité au grand public. Il a annoncé suivre une thérapie pour se sentir accompagné dans cette démarche qui suscite de nombreuses craintes. "Je serais crucifié", a-t-il lâché.
"Il y a quelques fans dans les gradins qui sont encore très bloqués dans les années 80. Je veux être ouvert avec les gens parce que c'est ce que je suis et ce dont je suis fier, a-t-il ajouté. Quand je joue, j'ai l'impression que les fans peuvent deviner et qu’ils me jugent. Peuvent-ils le deviner en fonction des vêtements que je porte en dehors du terrain ? Cela a eu un effet terrible sur moi mentalement. C'est terrifiant."
Le joueur se serait entretenu avec Amal Fashanu, la nièce de Justin Fashanu, l'ex-joueur de Norwich, qui avait fait son coming out en 1990 avant de se suicider huit ans plus tard.
picture

Hors-jeu automatique, mains, micros, arrêts de jeu : ce qu'il faut changer (ou pas) dans l'arbitrage

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité