Après le long tunnel d’incertitudes, qui avait même emmené le club londonien à se retrouver menacé de ne plus avoir sa place en Premier League, Chelsea respire un peu mieux depuis ce samedi. Et Thomas Tuchel, l’ancien entraineur du PSG, aussi.

"Chelsea peut être rayé de la carte aujourd’hui"

Après l’annonce d’un accord sur la vente du club détenu jusqu’ici par Roman Abramovitch, à un groupe dirigé par le copropriétaire des Los Angeles Dodgers, franchise américaine de Baseball, Todd Boehly, celui qui a mené Chelsea sur le toit de l’Europe la saison passée n’a pas caché sa satisfaction d’entrevoir un retour à la normale pour les Blues, affectés par les sanctions qui frappaient Abramovitch en raison de l’invasion russe en Ukraine.
Premier League
"Chelsea va rester fort" : Tuchel pas inquiet par la mise en vente du club
04/03/2022 À 13:24
Cela n'est pas un soulagement mais cela nous donne de la perspective
"Cela n'est pas un soulagement mais cela nous donne de la perspective, maintenant qu'un accord a été trouvé", a-t-il expliqué au micro de Sky Sports, avant le début de la rencontre de la 36e journée de Premier League contre Wolverhampton (voir le DIRECT commenté). "Nous espérons que cela va suivre son cours dès que possible pour qu'on puisse agir sans sanctions. Donc c'est une bonne nouvelle", a-t-il ajouté.
Mis en vente le 2 mars, Chelsea avait été autorisé par le gouvernement britannique à poursuivre son activité, mais avec un certain nombre de restrictions très pénalisantes visant à empêcher qu'Abramovitch en tire un bénéfice financier, comme de sévères restrictions sur la billetterie, le merchandising ou les contrats des joueurs.
Cette bonne nouvelle, devrait ainsi aider les Blues à regagner en sérénité pour conserver leur troisième place de Premier League, et ainsi assurer leur présence pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Les coéquipiers de N’Golo Kanté comptent 4 unités d'avance sur Arsenal (4e) et 6 sur Tottenham (5e), mais ces deux équipes ont disputé un match de moins. Chelsea disputera aussi le 14 mai la finale de la Coupe d'Angleterre face à Liverpool, à Wembley.
League Cup
Tuchel assume : "Ce n’est pas la faute de Kepa mais la mienne"
27/02/2022 À 22:06
Ligue des champions
D'Ancelotti à Pochettino, la stratégie décalée du PSG avec ses entraîneurs
14/02/2022 À 23:35