Tottenham fait les affaires d'Arsenal et peut presque s'estimer heureux. Quelques heures après le succès des Gunners contre Manchester United (3-1), les Spurs ont buté sur une valeureuse équipe de Brentford ce samedi (0-0) et lâchent la quatrième place, propriété de leurs rivaux avec deux points d’avance. Les hommes d’Antonio Conte auraient même pu s’incliner si la tête d’Ivan Toney, en toute fin de match, n’avait pas échoué sur le poteau (90+1e). Tottenham est cinquième, Brentford onzième.
Le classement de la Premier League
Premier League
Tottenham met un gros coup de pression à Arsenal pour la C1
15/05/2022 À 13:05
Une semaine après leur revers contre Brighton (0-1), les coéquipiers d’Harry Kane ont une nouvelle fois éprouvé des difficultés. En première période, notamment, durant laquelle ils n’ont pas su mettre de rythme et ont même dû attendre près d’une demi-heure pour réaliser leur première frappe, dévissée par Bentancur (28e). Ils ont même subi le pressing des Bees, à l’aise devant leur public, et Toney, déjà, a vu sa tête repoussée par la barre, à la retombée d’un corner d’Eriksen (17e).

Sauvetage de Kane

Les Spurs se sont bien repris après la pause, sans éloigner tout danger pour autant. Hugo Lloris a ainsi été proche de perdre le ballon, bien pressé par Mbeumo, dès le retour des vestiaires (46e). Quelques minutes plus tard, le portier français a tenté une sortie un peu hasardeuse, loin de ses cages, touchant tout autant le ballon que Toney, sans être sanctionné (49e). Il s'est en revanche bien repris en repoussant une tentative d’Eriksen au premier poteau, après un premier sauvetage de Kane sur sa ligne (66e).

Le Real pour Mbappé et Pogba ? Nos conseils aux 5 stars qui vont animer le mercato

Au jeu fougueux et rapide vers l’avant des Bees - magnifié par Christian Eriksen - s’est opposé des mouvements plus poussifs des Spurs, pas toujours soignés. Mais la fatigue accumulée par les locaux a ouvert quelques espaces, manquant d’être exploités par Kane (55e, 83e) et Kulusevski (72e). Inlassablement du côté des visiteurs, chaque situation chaude n’a pas vraiment abouti et, surtout, aucune frappe réellement dangereuse n’a fait irruption. Hormis, peut-être, la belle reprise acrobatique tentée par Kane, échouant de peu hors du cadre (90+2e).
Restant sereins sous la pression, les Bees ont résisté. Avec un peu plus de réussite, ils auraient même pu signer un éclatant succès, mais le poteau, sur une tête de Toney (90+1e) face à un Lloris complètement battu, en a voulu autrement. Tottenham ne saura toutefois s’en contenter, perdant donc deux points précieux dans la course à la Ligue des champions.
Premier League
La course à la C1 est relancée : Tottenham pulvérise Arsenal
12/05/2022 À 20:35
Premier League
Liverpool se rate et offre un boulevard à City
07/05/2022 À 20:47