Après trois défaites consécutives en championnat, Tottenham renoue avec la victoire ce dimanche en s’extirpant d’une équipe d’Aston Villa aussi joueuse que dangereuse (2 -1). Les hommes de Nuno Espirito Santo ont peiné à mettre en place leur jeu en première période, avant de se libérer du pressing des Villains grâce à un but de Pierre-Emile Hojbjerg (27e). Revenus au score à la 67e par l’intermédiaire d’Ollie Watkins, les joueurs de Dean Smith ont continué de jouer haut, laissant Heung-Min Son servir Lucas Moura quelques minutes plus tard (71e). Victorieux mais loin d’être rassurants, les Spurs remontent provisoirement à la 7e place en Premier League.
Dominateurs mais sans idées, Tottenham a dû s’adapter dès le premier quart d’heure pour franchir le contre-pressing des Villains. Le repositionnement de Tanguy Ndombélé en n°10, et le passage en 4-2-3-1 ont permis aux Spurs d’insister dans l’axe, comme sur le but du milieu danois Pierre-Emile Hojbjerg à la 27e. Obnubilés par le Français, les milieux de l’équipe de Birmingham ont alors délaissé les ailes, permettant à Heung-Min Son d’évoluer en toute liberté sur son côté gauche. Heureusement pour Emiliano Martinez, l’ancien Lyonnais n’a toutefois pas réussi à ajuster ses frappes, trop juste lors des phases offensives (61e).
Ligue Europa Conférence
Tottenham touché par plusieurs cas de Covid-19 avant le match face à Rennes
IL Y A 8 HEURES

Heung-Min Son partout

Le joueur dont Nuno Espirito Santo peut se réjouir est encore une fois son ailier sud-coréen. Son a été partout, notamment en seconde mi-temps, percutant par sa vitesse et ses dribbles le côté droit de la défense d’Aston Villa, laissant Matty Cash et Ezri Konsa en grande difficulté. Ce dernier est d’ailleurs envoyé dans le vide sur un crochet de l’attaquant des Spurs, lors du second but de Tottenham (71e). Une passe décisive, une victoire, et "Sonny" a de quoi sourire en ce dimanche.
Au vue de la rencontre, difficile de s’en prendre toutefois aux joueurs de Dean Smith, sérieux et appliqués pendant 90 minutes. Le coup tactique du manager anglais aurait pu payer sans la hargne imposée par ses adversaires du jour. Son 3-5-2 reste efficace, bien que plus à même de porter ses fruits en présence de Leon Bailey. Les Villains pointent provisoirement à la 10e place, et devront aller chercher des points face à Wolverhampton et Arsenal, après la trêve internationale.
Liga
Juventus, Tottenham, Chelsea en attendant le PSG : Le Barça perd la main dans le dossier Dembélé
05/12/2021 À 09:31
Premier League
Tottenham retrouve provisoirement le Top 6
02/12/2021 À 21:22