Tottenham continue de rêver à la quatrième place. Ce dimanche soir, les Spurs ont battu West Ham (3-1), lors de la 30e journée de Premier League. Au Tottenham Hotspur Stadium, les Spurs ont frappé d'entrée, avec un premier but de Kurt Zouma contre son camp (9e) avant que Heung-Min Son ne fasse le break (24e) puis ne mette définitivement les siens à l'abri (88e). Pour les Hammers, Saïd Benrahma avait réduit la marque (35e). Au classement du championnat d'Angleterre, les hommes d'Antonio Conte, qui ont toujours un match en moins, sont cinquièmes, à trois unités d'Arsenal, tandis que les protégés de David Moyes glissent à la septième position.
Le duo Harry Kane - Heung-Min Son a encore fait des siennes dans ce derby londonien. Désormais, depuis le début de leur association, les deux hommes se sont trouvés victorieusement 39 fois. L'international anglais n'a pas marqué, mais il s'est retrouvé impliqué sur les trois buts inscrits par sa formation. D'entrée de jeu, sur un centre, il a déjà voulu trouver son coéquipier sud-coréen, mais la pression de ce dernier a obligé Kurt Zouma à marquer contre son camp (9e, 1-0). Tottenham a bénéficié de six buts contre son camp en Premier League cette saison. C'est la première équipe depuis Swansea en 2013-14 (8) à en bénéficier autant dans la même campagne.
Premier League
"Je ne pouvais plus bouger" : Son, un triplé et une délivrance sous forme de paralysie
17/09/2022 À 20:09

Kane a trouvé Son sur plus de la moitié de ses passes décisives en Premier League

Kane a ensuite récidivé, d'une merveille de passe dans la course de Son, qui est allé enfin marquer son but, en venant loger son ballon dans la lucarne opposée (24e, 2-0). Enfin, en toute fin de rencontre, Harry Kane s'est donc à nouveau mué en passeur décisif. Suite à un long dégagement d'Hugo Lloris, l'attaquant a lancé son partenaire, de la tête, qui est ensuite allé à nouveau tromper Lukasz Fabianski, bien seul (88e, 3-1).
Harry Kane est désormais directement impliqué sur 50 buts dans les derbies londoniens de Premier League (39 buts, onze passes décisives), il n'est que le troisième joueur à franchir ce cap dans la compétition, après Thierry Henry (55) et Frank Lampard (50). Quant à ses passes décisives, plus de la moitié d'entre elles en Premier League ont désormais été délivrées pour Heung-Min Son (20/39).

La défense centrale de West Ham a déjoué

Quant à Fabianski, il a fait en sorte que le score ne soit pas plus lourd, devant Kane (51e) ainsi que face à Sergio Reguilon (76e). En tout début de rencontre, le dernier rempart des Hammers a malgré tout été tout heureux de voir son poteau repousser la tentative de Son, décidément dans un très grand jour (11e).
Globalement, le gardien de but polonais n'a guère été aidé par sa défense centrale, composée de Craig Dawson et de Kurt Zouma, tous deux pris à défaut sur les trois buts. Les Hammers ont bien tenté de réagir et ont bien cru pouvoir revenir lorsque Saïd Benrahma a réduit l'écart, sur corner (35e, 2-1). Mais, malgré une partie rythmée et agréable, les hommes de David Moyes ne sont jamais parvenus à solliciter Lloris une seconde fois.
West Ham reste en embuscade dans la course à l'Europe, mais n'a plus vraiment le droit à l'erreur. Quant aux Spurs, ils lorgnent désormais plus que jamais cette quatrième place, occupée actuellement par Arsenal. C'est justement contre les Gunners que les hommes d'Antonio Conte ont un match en retard à disputer.
Premier League
Une entrée fracassante de Son et Tottenham coule Leicester
17/09/2022 À 18:22
Ligue des champions
Tottenham puni dans les derniers instants
13/09/2022 À 18:38