Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TRANSFERTS - Antonio Conte veut "trouver une solution" pour conserver Hugo Lloris (Tottenham)

Glenn Ceillier

Mis à jour 30/12/2021 à 17:44 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Alors qu'Hugo Lloris arrive en fin de contrat en juin prochain, Antonio Conte est monté au créneau ce jeudi pour demander à ses dirigeants de s'activer. Début décembre, les négociations pour une prolongation étaient en effet au point mort. Mais l'envie de Conte de conserver son capitaine, champion du monde 2018, pourrait changer la donne.

Hugo Lloris

Crédit: Getty Images

Dans six mois, il sera libre. Et dès ce mois de janvier, Hugo Lloris pourra se mettre d'accord avec n'importe quel club pour cet été. Mais Antonio Conte espère bien que cela n'arrivera pas. Car l'entraîneur italien de Tottenham compte sur son capitaine. "Hugo est un joueur de Tottenham, c'est le capitaine". "Il va certainement discuter avec le club pour essayer de trouver une solution", a déclaré l'ancien technicien de l'Inter Milan ou de Chelsea.
Le ton est donné. Et permet d'y voir un peu plus clair. Depuis l'été dernier, un flou demeure sur la situation du gardien des champions du monde. Car le club londonien n'a pas envoyé de nombreux signaux positif jusque là pour une prolongation de contrat. Cet été, les Spurs ont recruté sous forme de prêt avec option d'achat Pierluigi Gollini - présenté un temps comme un concurrent sérieux pour le Français. Et début décembre, L'Equipe révélait même que les négociations n'avaient toujours pas débuté.
picture

Pour remplacer Cavani, Manchester United veut faire son marché au PSG

De quoi s'interroger sur l'envie des Spurs de conserver leur pilier de 35 ans, après 10 ans de bons et loyaux services. D'autres clubs se tiennent d'ailleurs à l'affût, comme Nice (où il lancé sa carrière) selon Foot Mercato. Mais Antonio Conte a envoyé un message à ses dirigeants ce jeudi. Et il se montre optimiste : "Je pense qu'Hugo veut rester dans ce club. Il aime le club, il se sent bien à Tottenham", a conclu l'ancien boss de la Squadra Azzurra.
picture

Mbappé et Haaland dès 2022 ? "Pérez est en train de retomber dans son piège des Galactiques"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité