Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Eddie Howe nommé nouvel entraîneur de Newcastle United (Premier League)

Clément Lemaître

Mis à jour 08/11/2021 à 17:03 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Alors qu'Antonio Conte, Paulo Fonseca et Unai Emery ont notamment été visés pour remplacer Steve Bruce sur le banc de Newcastle United, les Magpies, qui ont été rachetés par un fonds saoudien début octobre, ont finalement choisi de miser sur Eddie Howe, l'ancien entraîneur de Bournemouth, nommé officiellement ce lundi. Il aura pour mission de relancer le 19e de Premier League.

"Pour Newcastle, on sera plus sur un mercato Coutinho - Lingard que Salah ou De Bruyne"

Il a fallu dix-neuf jours à Newcastle United pour enfin trouver le successeur de Steve Bruce. Alors qu'il faisait figure de favori ces dernières heures, Eddie Howe vient d'être nommé entraîneur des Magpies ce lundi. Le technicien de 43 ans, libre de tout contrat depuis quinze mois, s'est fait connaître sur le banc de Bournemouth qu'il a dirigé en Premier League de 2015 à 2020. Désormais, c'est un club avec des moyens XXL qu'il s'apprête à diriger.
"C'est un grand honneur de devenir l'entraîneur de ce club qui possède une si belle histoire. Je suis vraiment fier pour moi et ma famille. C'est une magnifique opportunité qui se présente devant moi mais aussi beaucoup de travail. J'ai hâte d'aller sur le terrain d'entraînement pour commencer à travailler avec les joueurs", a déclaré l'entraîneur anglais, finalement promu alors que les Magpies avaient précédemment visé Antonio Conte, Paulo Fonseca ou Unai Emery.
"Nous avons été très impressionnés par Eddie Howe et par sa rigueur lors de notre processus de recrutement, a affirmé Amanda Staveley, co-propriétaire de Newcastle United sur le site officiel du club du nord de l'Angleterre. C'est un entraîneur passionné, dynamique et avec les idées claires." Alors que les Magpies, dix-neuvièmes de Premier League, ont déjà cinq points de retard sur Watford, le premier non-relégable (10 points), Eddie Howe devra aller vite. Car les nouveaux propriétaires de Newcastle United sont pressés de se mesurer à l'élite du football européen.
picture

Messi trop dorloté par le PSG ? "On ne verrait pas ça au Bayern Munich"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité