Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Manchester City veut frapper fort pour Haaland : Vers un contrat record de 600 000 euros par semaine ?

Clément Lemaître

Mis à jour 16/03/2022 à 14:41 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Selon The Daily Mail, Erling Haaland deviendrait le joueur le mieux payé de Premier League, devant Cristiano Ronaldo et Kevin De Bruyne, s'il venait à s'engager avec Manchester City. Car en effet, les Citizens proposeraient un salaire d'environ 600 000 euros par semaine au Norvégien. Le champion d'Angleterre en titre attendrait désormais une réponse avant la mi-avril.

Erling Haaland

Crédit: Getty Images

Où jouera Erling Haaland la saison prochaine ? Cette question va animer les prochaines semaines sur la planète football. Selon The Daily Mail, Manchester City aurait pris une longueur d'avance sur ce dossier. Si samedi dernier, le quotidien britannique annonçait un accord entre les deux parties, il révèle ce mercredi le salaire que le champion d'Angleterre en titre souhaiterait proposer au buteur norvégien de 21 ans : près de 600 000 euros par semaine.
Avec ce salaire, Erling Haaland serait le joueur le mieux payé de Premier League, devant Cristiano Ronaldo et Kevin De Bruyne, qui touchent environ 457 000 euros mensuel hors primes, d'après le quotidien britannique. Désormais les discussions se poursuivent entre l'entourage du Scandinave, auteur de 23 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison avec Dortmund, et les Citizens qui rêveraient de l'accueillir. Pour cela, ils pourraient également proposer une offre de près de 118 millions d'euros au BvB.

Le Real Madrid prêt à contre-attaquer

The Daily Mail précise que Manchester City attend une réponse d'Erling Haaland avant la mi-avril. Car en parallèle, le Real Madrid accentue la pression pour tenter d'associer Kylian Mbappé et le Norvégien dès la saison prochaine. Mardi, le quotidien Marca indiquait que les Merengue pourraient proposer 130 millions d'euros à Dortmund et six ans de contrat à l'ancien joueur de Salzbourg. Pour une opération totale estimée à quelque 350 millions pour les Madrilènes.
De son côté, Matthias Sammer, conseiller du Borussia Dortmund depuis 2018, a estimé que le prodige norvégien de 21 ans s'épanouirait sous la direction de Pep Guardiola. "Ils vont tous les deux bénéficier l'un de l'autre, car Pep a bien sûr certaines idées, que j'ai pu expérimenter pendant trois ans", a souligné le Ballon d'Or 1996.
picture

Les joueurs, Pochettino, Leonardo, Nasser… A qui la faute ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité