Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une pub avec un bookmaker pour (enfin) trouver un club : Jack Wilshere joue le tout pour le tout

Fabien Esvan

Mis à jour 05/01/2022 à 18:12 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Tous les moyens sont bons pour trouver son bonheur. Sans club depuis la fin de son aventure avec Bournemouth en mai, Jack Wilshere (30 ans) ne désespère pas de trouver un nouveau challenge et s'est affiché dans une drôle de publicité aux côtés du bookmaker Paddy Power. Seule condition posée par l'Anglais ? Ne pas rejoindre Tottenham.

Jack Wilshere

Crédit: Getty Images

Après LinkedIn, la publicité ? Si certains footballeurs comme le champion du monde italien Cristian Zaccardo ont eu recours au réseau social pour retrouver un club, d'autres privilégient des moyens différents. C'est le cas de Jack Wilshere qui a tenté un coup de poker alors que le mercato hivernal prend tout doucement son envol.
Libre de tout contrat depuis son départ de Bournemouth en mai dernier, l'international anglais (34 sélections, 2 buts) s'est associé avec le bookmaker irlandais Paddy Power pour annoncer qu'il était à la recherche d'un nouveau challenge. Une idée insolite qui fait pourtant le bonheur de la société de paris. "Jack Wilshere n'a pas encore pris sa retraite, qui le savait ?! C'est toujours un professionnel de haut niveau et nous voulions donc l'aider à revenir sur le devant de la scène", a notamment expliqué un représentant de l'entreprise celtique.
Dans la vidéo, l'ancien milieu de terrain des Gunners a annoncé qu'il était "en pleine forme et prêt à écouter l'ensemble des clubs intéressés par ses services". Bien loin du "plan de retraite" proposé par les deux responsables marketing au début du clip.
Ces derniers tentent d'ailleurs de "redorer" l'image du natif de Stevenage avec une stratégie axée sur les réseaux sociaux et le digital, n'hésitant pas à jeter quelques piques à certains joueurs de Premier League comme Bruno Fernandes et ses excuses après son penalty raté en septembre dernier. Avant que Wilshere ne reprenne les choses en mains pour annoncer sa détermination à retrouver un club.

Un lien toujours étroit avec Arsenal, mais...

Disparu de la circulation depuis quelques temps, le joueur était pourtant proche de la sortie définitive. Interrogé par la BBC il y a quelques semaines, il avait même confié "réfléchir à arrêter sa carrière". Avant de retrouver ses esprits. Ces dernières semaines, l'Anglais s'est entraîné avec Arsenal, sous les ordres de son ancien coéquipier Mikel Arteta, mais ne devrait pas obtenir de contrat de la part du board londonien.
Toujours très attaché aux Gunners, le milieu de terrain a profité de l'opération avec Paddy Power pour glisser un petit tacle aux meilleurs ennemis de son club de cœur. A la fin de la vidéo tournée, Wilshere se dit prêt à écouter toutes les offres, sauf celles de Tottenham. Avis aux clubs intéressés pour tenter le pari Wilshere.
picture

Faut-il remplacer Pochettino ? "S'il est viré, ce n'est pas sûr que ça ira mieux..."

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité