Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal encore en vie après son match nul face à Southampton (3-3) mais sans joker

Clément Lemaître

Mis à jour 22/04/2023 à 09:08 GMT+2

Malgré un finish à sensation, Arsenal n'a décroché qu'un point vendredi soir face à la lanterne rouge Southampton (3-3) et reste plus que jamais sous la menace de Manchester City, qui a encore deux matches en retard. Mais en dépit d'une dynamique poussive, et à cinq jours d'un match plus que crucial à l'Etihad Stadium, les Gunners veulent encore croire au titre.

Tenus en échec, Arsenal veut encore croire au titre de champion d'Angleterre.

Crédit: Getty Images

Une nouvelle fois, Arsenal a réalisé une fin de match épique. Sauf que ce vendredi soir, les Gunners n'ont empoché qu'un point à domicile face à la lanterne rouge Southampton (3-3). A six journées de la fin du championnat, le club londonien, qui mène la danse depuis le début de saison mais qui reste sur trois matches nuls, conserve la tête de la Premier League avec cinq points d'avance sur Manchester City, qui a encore deux matches en retard (ndlr : il doit recevoir West Ham et se déplacer à Brighton).
Mercredi prochain, l'erreur sera interdite sur la pelouse de l'Etihad Stadium pour les hommes de Mikel Arteta, s'ils ne veulent pas voir leur rêve de titre s'envoler. Malgré une dynamique poussive, les Gunners y croient toujours. "Nous avons encore plein de bonnes choses à faire cette saison. Ce n'est pas fini, a lâché Gabriel Jesus après la rencontre au micro de Sky Sports. Nous avons toujours cinq points d'avance. Eux ont deux matches de plus à jouer. Si nous voulons être champions, nous devons gagner là-bas, c'est tout."
L'ancien attaquant de Manchester City, transféré à Arsenal l'été dernier pour quelque 52 millions d'euros, estime que ses anciens partenaires peuvent également chuter face aux Hammers et contre les Seagulls, actuellement septièmes de Premier League et qui avaient battu les Citizens à domicile (3-2) il y a deux ans. Cependant, Manchester City reste sur une série de six victoires en championnat et a fait voler les Gunners en éclats lors de leur premier duel à l'Emirates Stadium (1-3) le 15 février dernier.
"La Premier League est dure. Tu joues contre des équipes accrocheuses comme Southampton. Ils viennent, défendent très bien et procèdent par contre-attaques, a martelé l'attaquant international brésilien à propos de Southampton qui a été la première lanterne rouge de l'histoire de la Premier League à marquer trois buts face au leader du championnat anglais. Actuellement, c'est plus difficile. Mais c'est plus que jamais le moment de rester soudés."
Le match à Manchester City ? Ce ne sera pas une finale
Mikel Arteta est allé dans le même sens que Gabriel Jesus, tout en rappelant au passage qu'il aimait ses joueurs "plus que tout". "Arsenal a encore son destin entre les mains, a-t-il rappelé. Le match à Manchester City ? Ce ne sera pas une finale car il restera ensuite cinq matches à jouer." Rien n'est encore terminé, mais les Gunners viennent de brûler leur dernier joker.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité