Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boxing Day | Leicester - Newcastle | Les Magpies provisoirement dauphins d'Arsenal après leur balade

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/12/2022 à 18:57 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Nouveau riche, Newcastle redécouvrait le Boxing Day en tant que grosse cyclindrée et donc avec la pression inhérente à ce statut. C'est peu dire que les Magpies l'ont absorbée sur la pelouse de Leicester. Les Foxes, déjà menés 0-2 après sept minutes de jeu, et laminés sur leur pelouse (0-3) ne diront pas le contraire. Newcastle est deuxième à quatre points d'Arsenal.

Miguel Almirón (Newcastle)

Crédit: Getty Images

Une reprise tout en maîtrise pour Newcastle. Face à Leicester ce lundi après-midi, les Magpies ont livré une prestation très solide, entre une première période létale et une seconde très contrôlée (0-3), et confirment la légitimité de leurs ambitions en Premier League.
La légende anglaise George Cohen décédée le 23 décembre, le King Power Stadium a observé d'abord une minute de silence. Il n'en fallut pas beaucoup plus à Newcastle, une fois le coup d'envoi donné, pour mettre Leicester à distance au score : Joelinton était fauché dans la surface dès la 2e minute, et Chris Wood trompait Danny Ward sur penalty (0-1, 3e minute).
Miguel Almirón ne s'est pas privé, quelques instants plus tard, pour exploiter les largesses de la défense des Foxes : un une-deux à toute vitesse, un contrôle en pleine course bien exécuté, et le break était fait (0-2, 7e minute) par le Paraguayen, décidément très en forme cette saison sur l'aile droite de l'attaque d'Eddie Howe.
Bien au chaud très tôt dans la partie, Newcastle a continué de poser son jeu, sans être inquiété outre-mesure par les protégés de Brendan Rodgers, qui ont paru revoir surgir les fantômes qui les poursuivaient au début de la saison, et qu'ils étaient parvenus à éloigner lors des dernières journées précédant la Coupe du monde. Joelinton a corsé la mise sur corner (0-3, 32e minute), mettant les siens définitivement à l'abri, avant une deuxième période bien calme.

Brighton encore solide

Newcastle s'installe donc à la deuxième place du classement, avec deux rencontres en plus d'Arsenal, leader, et de Manchester City ; à ce moment de la saison, plus de doutes sur le fait qu'il faudra compter avec la bande à Saint-Maximin, entré en fin de match, dans la course au podium. Leicester pointe en treizième position, avant de retrouver Liverpool, vendredi.
Et il faisait très bon jouer à l'extérieur cet après-midi, puisque dans les autres rencontres, Wolverhampton a arraché la victoire à Goodison Park devant Everton grâce à Rayan Aït-Nouri à la 95e (1-2), Fulham a disposé de Crystal Palace dans un derby londonien (0-3), et Brighton s'est imposé à Southampton avec un bijou de Solly March (1-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité